Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Laver son chien : à quelle fréquence ?

+3
saké
grumette
Gaïa
7 participants

Aller en bas

Laver son chien : à quelle fréquence ? Empty Laver son chien : à quelle fréquence ?

Message  Gaïa Ven 23 Mar 2012 - 9:33

Tout est dans le titre quasiment : est ce que vous les lavez souvent et est ce que comme ma louloute les votres sentent le rat crevé ?? Laughing Laughing (bon j'exagère un peu hein !)
En fait je l'ai déjà lavé 4 fois depuis que je l'ai. Je crois que ce n'est pas trop bon pour eux donc je n'ose pas trop renouveler l'opération, mais là en ce moment elle a une odeur de chacal. Sad
Gaïa
Gaïa
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 33
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Laver son chien : à quelle fréquence ? Empty Re: Laver son chien : à quelle fréquence ?

Message  grumette Ven 23 Mar 2012 - 9:59

salut

Pour ma part je n'ai pas de fréquence imposée, ils sont lavés juste avant d'aller en expo (et encore ..) ou sinon lorsqu'il se roule dans de la "daube" Very Happy
Par contre je n'attends pas qu'ils aient une odeur de chacal Evil or Very Mad , sachant qu'ils vivent a la maison
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Laver son chien : à quelle fréquence ? Empty Re: Laver son chien : à quelle fréquence ?

Message  saké Ven 23 Mar 2012 - 10:09

il n'y a pas vraiment de règle dans la fréquence des bains

mais à savoir que lorsque tu laves ton chien avec du shampoing, tu lui retire sa couche de sebum (? pas sûre que ce soit le terme exact) qui va mettre environ 48h pour se reformer.
donc la peau est plus "fragile" pendant cette période, et le chien aura tendance à être moins résistant au froid aussi (en particulier les chiots)
idem, tous les produits antipuce seront inefficace dans les 2 jours précédant et suivant un shampoing, parce qu'ils se "diffusent" par le biais du sébum.

tu peux laver ton chien fréquemment, mais dans ce cas-là il faut utiliser un bon shampoing et bien rincer à chaque fois.

perso, je ne les lave qu'en cas d’extrême urgence (roulage dans du caca ou cadavres)
le reste du temps, quand je trouve qu'ils sentent un peu fort, je les frotte avec un gant imbibé de vinaigre blanc, sinon ils ont le lac pour faire trempette Wink
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Laver son chien : à quelle fréquence ? Empty Re: Laver son chien : à quelle fréquence ?

Message  Gaïa Ven 23 Mar 2012 - 11:36

Je ne connaissais pas le gant imbibé de vinaigre blanc...à essayer.
En fait je l'ai lavé il y a un mois pour cause justement de roulage dans le caca, mais c'est tout un poème à chaque fois.
Il faut la porter jusque dans la sdb (1er étage) parce qu'elle ne veut pas y aller, et en dehors du fait qu'elle me ruine la sdb (mais c'est le jeu ma pov lucette) elle met des heures à sécher et j'ai toujours peur qu'elle soit malade (je suis peut être un peu tatasse sur ce coup là je ne sais pas...)
Disons que depuis qu'il a plu elle pris une odeur....abominable et surtout qui ne part pas.
Comme toi Grumette, elle vit aussi dans la maison avec toute la famille , voilà pourquoi j'aimerai qu'elle pue un peu moins. Des fois je me demande si c'est pas un psychotage d'humain et qu'il faut accepter cette gène olfactive scratch
Gaïa
Gaïa
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 33
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Laver son chien : à quelle fréquence ? Empty Re: Laver son chien : à quelle fréquence ?

Message  grumette Ven 23 Mar 2012 - 11:48

Ca doit venir d'elle mdr mdr

Les miens n'ont pas de problèmes d'odeur.... Enfin même s'ils puent ce n'est jamais au point qu'ils infestent toute la maison!

grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Laver son chien : à quelle fréquence ? Empty Re: Laver son chien : à quelle fréquence ?

Message  mama1 Ven 23 Mar 2012 - 12:54

Les miens non plus ne puent pas! De toute façon je n'ai pas d'odorat! mdr Mais je me suis équipée en shampooing spécial chien depuis que j'ai fada, elle aime bien se rouler dans le kipu! crise
mama1
mama1
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 136
Age : 52
Mon chien : Athos, croisé et Fada, FSM

Revenir en haut Aller en bas

Laver son chien : à quelle fréquence ? Empty Re: Laver son chien : à quelle fréquence ?

Message  Gaïa Ven 23 Mar 2012 - 13:10

mdrrr

Bon j'attends ce WE et je lave ma boule d'amour puante Very Happy
Gaïa
Gaïa
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 33
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Laver son chien : à quelle fréquence ? Empty Re: Laver son chien : à quelle fréquence ?

Message  emivane Ven 23 Mar 2012 - 19:45

Les miens c'est vinaigre blanc quand il y a besoin mais ils ne se roulent pas aussi,ça aide Smile
emivane
emivane
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 34
Age : 41
Mon chien : Viper et Sellass,croisés noir et feu

Revenir en haut Aller en bas

Laver son chien : à quelle fréquence ? Empty Re: Laver son chien : à quelle fréquence ?

Message  willow Ven 23 Mar 2012 - 20:54

éclairez moi ? le vinaigre blanc c'est pour les odeurs ? Suspect je ne connais pas cette technique... parce que si c'est ça bravo
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Laver son chien : à quelle fréquence ? Empty Re: Laver son chien : à quelle fréquence ?

Message  emivane Ven 23 Mar 2012 - 20:57

Oui, c'est pour les odeurs mais ça leur fait aussi un beau poil brillant Smile
emivane
emivane
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 34
Age : 41
Mon chien : Viper et Sellass,croisés noir et feu

Revenir en haut Aller en bas

Laver son chien : à quelle fréquence ? Empty Re: Laver son chien : à quelle fréquence ?

Message  willow Ven 23 Mar 2012 - 21:09

on l'utilise comment ? pur, dilué et surtout est ce que c sans danger pour nos 4 pattes ???
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Laver son chien : à quelle fréquence ? Empty Re: Laver son chien : à quelle fréquence ?

Message  emivane Ven 23 Mar 2012 - 21:24

J'en met sur une serviette éponge et je frictionne bien le chien avec.
Jamais entendu parler de problème ou "réaction" avec cette méthode.
emivane
emivane
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 34
Age : 41
Mon chien : Viper et Sellass,croisés noir et feu

Revenir en haut Aller en bas

Laver son chien : à quelle fréquence ? Empty Re: Laver son chien : à quelle fréquence ?

Message  Cansas Ven 23 Mar 2012 - 21:32

Alors les miens si je les trouve trop pourri, un coup de jet d'eau en rentrant de balade, mais c'est rare!
ou coup de brosse une fois sec tout dépend si c'est de la boue, ou autre chose qui pue bien nul
Je dois leur faire un grand lavage juste une à deux fois par an.

Exception pour le chien qui va en exposition si je le trouve trop pas présentable et puant... un petit tour à la salle de bain quelques jours avant....

le vinaigre marche bien aussi et aussi la plage si le chien va dans l'eau sourire

Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laver son chien : à quelle fréquence ? Empty Re: Laver son chien : à quelle fréquence ?

Message  Gaïa Sam 24 Mar 2012 - 10:26

Bon on va essayer le lac déjà cet aprem. Et si après séchage Mademoiselle pue encore, j'essaierai le vinaigre.
Et si tous ça ne marche pas.....on ira toutes les deux ruiner la sdb Laughing Laughing
Gaïa
Gaïa
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 33
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Laver son chien : à quelle fréquence ? Empty Re: Laver son chien : à quelle fréquence ?

Message  saké Sam 24 Mar 2012 - 11:58

willow a écrit:on l'utilise comment ? pur, dilué et surtout est ce que c sans danger pour nos 4 pattes ???
il faut juste éviter de passer trop près des yeux et des parties génitales Wink

moi je mouille un gant à l'eau du robinet, puis au vinaigre blanc, j'essore et frotte le chien avec le gant
si nécessaire je répète l'étape du "mouillage" du gant eau+vinaigre

gaïa, pour limiter les odeurs, pense à sécher ta chienne quand il pleut ou qu'elle va se baigner
tu peux aussi changer/laver ses couchages régulièrement
et la brosser régulièrement aussi
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Laver son chien : à quelle fréquence ? Empty Re: Laver son chien : à quelle fréquence ?

Message  Gaïa Sam 24 Mar 2012 - 14:08

saké a écrit:
tu peux aussi changer/laver ses couchages régulièrement
et la brosser régulièrement aussi

J'ai commencé par là, histoire de faire disparaitre en partie ce doux fumet de ma cuisine Laughing
Gaïa
Gaïa
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 33
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Laver son chien : à quelle fréquence ? Empty Re: Laver son chien : à quelle fréquence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser