Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

leishmaniose et vaccin

5 participants

Aller en bas

leishmaniose et vaccin Empty leishmaniose et vaccin

Message  nemausa Mer 18 Avr 2012 - 13:53

Dans le midi, nous avons la leishmaniose, provoquée par la piqûre d'un petit moustique :le phlébotome.
Pour avoir perdu un chien en quelques semaines, et avoir connu d'autres chiens d'amis, atteints de cette maladie mortelle, je suis très sensible à ce sujet.

le vaccin est sorti en France il y a quelques mois et j'ai fait vacciner tous mes chiens :" injections à un mois d'intervalle et rappel tous les ans.
J'invite tous ceux qui voyagent à faire de même
ce lien vous explique la maladie et le vaccin :
http://vetandthecity.wordpress.com/2011/08/29/un-tout-nouveau-vaccin-contre-la-leishmaniose-sortira-en-septembre-2011/
cordialement


nemausa
nemausa
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 39
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

leishmaniose et vaccin Empty Re: leishmaniose et vaccin

Message  willow Mer 18 Avr 2012 - 15:00

Merci Nemausa, mon véto m'avais dit effectivement qu'il etait sorti Smile Mais selon lui nous ne somme pas en région a risque ! donc pour l'instant pas de vaccin pou mes loups, mais si ce vilain moustique pointe le bout de son nez par chez nous Mad ils y passeront c'est sur !!
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

leishmaniose et vaccin Empty Re: leishmaniose et vaccin

Message  nemausa Mer 18 Avr 2012 - 15:46

oui tu es loin. Mais si tu voyages avec ton chien ,tu n'es pas à l'abri : tu as intérêt à le faire vacciner.

Seul le collier "scalibor" est en partie efficace contre ce moustique.c le seul conseillé par les vétos chez nous.

Avec le réchauffement climatique, le moustique "monte" géographiquement. et dans le sud, il est actif de plus en plus longtemps, avec des hivers de plus en plus doux .

jai été traumatisée par la perte de mon chien,sur lequel j'avais remarqué un bouton d'orient.Toutefois je ne savais pas ce que c'était à l'époque .Nous avons cru à une simple blessure.

UTOPIA a été piquée à la même époque (fin novembre, donc très tard dans la saison) par ce moustique. heureusement s'étant blessée durant une séance d'agility, j'ai du l'amener chez un jeune véto en sortant . Il s'est tout de suite aperçu qu'elle avait un début de "bouton d'orient" avec les lechmanies encore présentes dans le bouton ( repérées au microscope) . il nous a conseillé (sans garantie) de tamponner directement son bouton avec du Glucantime, plusieurs fois par jour jusqu'à cicatrisation .
ma nièce qui est biologiste , faisait des prises de sang à tous les chiens ( y compris le sien) toutes les semaines au début, puis de plus en plus espacés , pour faire des tests sérologiques.
la méthode a bien fonctionné , elle n'est même pas porteur sain puisqu'on l'a testé avent le vaccin : à présent le test est simple et rapide.

c'est donc une traumatisée de la leischmaniose qui vous parle.



nemausa
nemausa
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 39
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

leishmaniose et vaccin Empty Re: leishmaniose et vaccin

Message  Cansas Lun 30 Avr 2012 - 18:10

Je suis dans une région peu/pas toucher et je ne vaccine pas.
Apparemment des effets secondaires du au injections, et il faut quand même faire du préventif pipette ou collier scalibor. Du coup je trouve pas spécialement avantageux ce vaccin, qui est de plus très cher je trouve. Surprised
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

leishmaniose et vaccin Empty Re: leishmaniose et vaccin

Message  christy Mar 1 Mai 2012 - 7:57

J'ai fait ce vaccin (3 injections) début de cet hiver. Le véto me rassurant sur les effets secondaires très très très minimes mais je préfère de loin, qu'il ne l'attrappe pas car c'est une plaie chez nous, ces moustiques là Mad

Comme tout vaccin, il y a toujours des effets secondaires qui parfois sont importants sur les chiens mais si on faisait attention à tout, on ne ferait rien Sad .

Il vaut mieux prévenir que guérir!! et quand cette sale maladie est là, on se dit: si j'avais su, j'aurais fait vacciner mon toutou car maintenant, mon chien peut mourir et Nemausa l'a vécu, la pauvre!!
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

leishmaniose et vaccin Empty Re: leishmaniose et vaccin

Message  saké Ven 5 Oct 2012 - 13:09

des retours au sujet de cette vaccination?
effets secondaires etc.
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

leishmaniose et vaccin Empty Re: leishmaniose et vaccin

Message  christy Ven 5 Oct 2012 - 13:40

Pour Furio, pas d'effet secondaire. Pas de souci, je le refairai. surtout dans notre région, c'est important
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

leishmaniose et vaccin Empty Re: leishmaniose et vaccin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser