Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre?

5 participants

Aller en bas

Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre? Empty Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre?

Message  Geny Jeu 3 Jan 2013 - 11:18

Bonjour,
j'ai adopté récemment dans un refuge près de Grenoble une adorable chienne d'un an et demi.
Elle vient à la base d'un refuge Italien.
On me l'a présenté comme certainement un croisé x Fila de sao Miguel, race de que je connaissais absolument pas avant cela.
Bref ma question est simple: pensez vous qu'il y a effectivement un peu, beaucoup ou rien du tout de fila de Sao Miguel dans mon toutou.
Je précise que c'est une femelle, qu'elle a environ un an (avec encore des comportement de chiot parfois) et qu'elle manque de masse musculaire ayant passé toute sa vie en cage et qu'elle n'a ni queue ni oreille coupée (oui ok je sais, ça se voit Wink )
Merci pour vos avis, vénérables connaisseurs de cette race.
Quelques photos:
Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre? Cherche-jeune-chienne-avec-un-caractere-or-img_0440
Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre? Cherche-jeune-chienne-avec-un-caractere-or-pc280064
Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre? Cherche-jeune-chienne-avec-un-caractere-or-img_0542
Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre? Cherche-jeune-chienne-avec-un-caractere-or-p1010832r
Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre? Cherche-jeune-chienne-avec-un-caractere-or-p1010830r
Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre? Cherche-jeune-chienne-avec-un-caractere-or-p1010846r
Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre? Cherche-jeune-chienne-avec-un-caractere-or-p1010857r

J'ai d'autres photos si besoin.
Geny
Geny
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 4
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre? Empty Re: Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre?

Message  Cécile Jeu 3 Jan 2013 - 15:58

je pense pas, qu'il y a beaucoup de Fila, surtout si elle vient de l'italie Wink
sa tete et tres fine, avec un nez tres long et pas beaucoup de stop. les yeux sont aussi tres claires. en tout cas, cette une belle petite chienne, mais je pense que c'est surtout la robe bringée qui fait penser au fila.
mais, si c'est une croisé de fila, elle devrait avoir peut-etre deux caracteristiques typiquement pour le fila: le comportement du bouvier et les mouvements. un fila a l'air de "rouler" avec l'arriere-main.

mais, comme je connais beaucoup de croisés, souvent on retrouve la race au physique, mais pas au caractere. je connais un border collie x american staffordshire, et c'etait un chien tout a fait autrement, seul le caractere du border est resté.
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre? Empty Re: Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre?

Message  Geny Jeu 3 Jan 2013 - 16:28

Merci pour ta réponse.
Pour le comportement, c'est difficile à dire puisque je ne l'ai pas encore depuis très longtemps.
Pour le mouvement, elle a effectivement vraiment une démarche particulière de part un mouvement des membres postérieurs un peu bizarre (mais qui correspond assez à ton appellation "rouler".
Merci en tous cas pour ton avis.
Moi je lui trouve un peu une tête de molossoïde (coté largeur du crane (mais bon en même temps, je n'y connais rien) proportionnellement au reste) mais sinon plutôt un galbe de lévrier.
Bon allez, encore une photo:
Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre? Genny-joilie-chienne-bringee-dun-an-demi-38-ghghggh
Geny
Geny
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 4
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre? Empty Re: Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre?

Message  Cécile Jeu 3 Jan 2013 - 16:56

Je trouve qu'elle semble surtout le Bardino. Ils ont aussi cette tête pointu, la meme hauteur des yeux, moins d'ossature que le fila, la bringeure etc

surtout, le fila n'est pas tres populaire en italie. bon, je m'y connais pas trop avec le bardino la bas, mais chez nous il y a plein de chiens de l'espagne, des chiens refugés.
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre? Empty Re: Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre?

Message  willow Jeu 3 Jan 2013 - 22:08

C'est drôle, a première vu j'ai pensé a un corsinu ( chien corse !!) mais je doute que s'en soit étant donné que les corsinu ben, c'est en corse Laughing je crois qu'il n'y en a pas dans l'hexagone ou très peu...

http://www.dog-dog-dog.com/chien-corse-41-_fr.html



Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre? 2004-03-262603030bigF
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre? Empty Re: Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre?

Message  Cansas Jeu 3 Jan 2013 - 22:11

On pourra jamais savoir ce qu'il y a dans un croisé... Wink
juste des suppositions, maintenant je vois pas trop de fila dedans non plus, mais si croisé elle a peut-être mélanger ce coté la avec d autres races d’où une morphologie différente... (et beaucoup de croisement donne du bringé chez le chiens...) et en caractère le fila est très gardien tu remarque ce comportement ou non?

En tout cas, elle a croisé ton chemin et trouver une famille cette fifille et c'est bien pour elle Very Happy
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre? Empty Re: Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre?

Message  saké Ven 4 Jan 2013 - 18:19

elle me fait + penser à un cursinu aussi

mais comme l'a souligné cansas, sur les croisements c'est très difficile d'être catégorique, certains croisements pouvant donner tout et son contraire

en tout cas joli geste pour cette adoption et elle est bien jolie cette fifille bravo
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre? Empty Re: Fila de sao Miguel croisé porte et fenetre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser