Pliage d'oreilles

Pliage d'oreilles

Message  isarachtout le Mar 5 Mar - 21:38

Le fila possède un point commun avec l'amstaff.
De part la coupe des oreilles pratiqué il y a encore peu de temps, aucune sélection n'a été faite au fil des années.
Chez le staff, les oreilles varies indéniablement d'un sujet à un autres, pouvant être droites, en roses, ou aplatits (sur le côté ou de face).
Chez le fila, l'amplitude semble tout de même plus faible (pas d'oreilles droite à ma connaissance).

Chez le staff, afin de favoriser une certaine harmonie de la tête et du chien dans son ensemble, il est fréquent d'orienter les oreilles durant leur croissance.
C'est ainsi que beaucoup de chien ont les oreilles en rose (mais du coup, la sélection à ce sujet ne peut pas non plus prendre place).
Je n'ai pas entendu parler, ou vue la mise en place de strap aux oreilles pour un FSM afin d'orienter les oreilles.

Personnellement, j'aime beaucoup les oreilles en roses pour le côté esthétique, et d'un point de vue sanitaire, ce type de port permet une meilleur aération du conduit auditif et diminue le risque d'otites chroniques. Ce qui me semble une bonne raison de faire un ptit pliage durant la croissance.

Pratique courante ou inexistantes chez le FSM?

isarachtout
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pliage d'oreilles

Message  Cansas le Mer 6 Mar - 11:29

Et si en fila, on essaye aussi je l'ai fait pour une oreille a Foly et cela a plutôt bien marché sourire
Pour Gaucho pas eu besoin, et Géka eu j'ai vite abandonne car cela ne tenait pas plus d'une minute, elle arrachait tout Twisted Evil (je préfère le port de Foly à celui de Géka.)

Après on plie pas pareil que les staff vu que pas de port en rose chez le fila d'après le standard.

Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pliage d'oreilles

Message  isarachtout le Mer 6 Mar - 14:05

Ce pliage en triangle a t'il un nom?
isarachtout
Classe Jeune