Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fila comme chien de sauvetage

Aller en bas

Fila comme chien de sauvetage Empty Fila comme chien de sauvetage

Message  Cécile Ven 4 Oct 2013 - 14:15

Vous connaissez des filas qui travaillent comme chien de sauvetage?
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

Fila comme chien de sauvetage Empty Re: Fila comme chien de sauvetage

Message  Cécile Mer 18 Déc 2013 - 13:32

J'ai fait des recherches et j'en ai pas trouvé. vous en connaissez quand meme? peut-etre au Portugal?

Zim est en formation comme chien de sauvetage depuis quelques mois. Il travaille tres tres bien et apprend assez vite.
Je ne sais pas trop si les disciplines en France et en Allemagne sont les memes. bref, on cherche des personnes dans la foret etc (donc surface et decombres?).

voila les avantages du fila:
- il n'a pas peur, non plus dans la nuit
- il cherche de facon autonome, mais quand meme il se laisse guider sur la distance
- il sait grimper et cherche avec une facon "creative"
- il se met pas en danger comme autres races de travail, qui se blessent ou tombent ou sautent d'une certaine altitude, sans reflechir
- non plus, il ne devient "fou" mais garde la tête
- il a ENVIE de travailler et il VEUT trouver
- il n'est pas trop petit ni trop grand ni trop lourd pour pouvoir courir/se deplacer assez rapidement pendant la recherche

bon, peut-etre se sont surtout les avantages de mon chien a moi, mais je pense qu'on puisse generaliser la race dans certains points.

c'est mon but d'eduquer mon chien pour pouvoir faires les epreuves et de l'utiliser comme chien de sauvetage dans une organisation, donc pas sportif. si vous connaissez qn qui travaille son fila dans ce domaine, je sairais contente de pouvoir m'echanger avec lui.
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser