conseils avant adoption FSM

conseils avant adoption FSM

Message  mapuche le Jeu 17 Juil - 10:06

Bonjour,
j'envisage depuis plusieurs mois d'adopter une FSM de 7 mois, race que j'adore en tous points. Mais ayant peur que le chien soit malheureux et que mon rythme de vie de lui convienne pas, je préfère vous demander vos avis, pour être sur de ne pas faire une erreur pour elle.

Pour présenter mon cadre et rythme : j'habite au bord de la mer, dans un grand terrain non clôturé avec plein de sentiers pédestres côtiers autour et loin des routes (en pleine campagne). j'adore marcher ou courir (tous les jours), et je vais à la plage plusieurs fois par semaine pour surfer. Chaque weekend je suis dans le jardin à bricoler ou à la plage en vadrouille avec mon camping car, été comme hiver. Un cadre de vie idéal à partager avec un chien. J'ai une petite expérience des chiens car j'ai eu 2 chiens (une berger allemand et une pitbull, adorables), mais j'avais un autre rythme de travail et je ne connais pas les filas intimement.

Malheureusement pour elle, je travaille la semaine du lundi au vendredi, de 8h 30 à 17h30-18h, je pensais lui faire un enclos de 50m² environ avec niche pour la journée. Mais j'ai peur qu'elle s'ennuie et se sente seule trop longtemps, même si je prévois bien sûr une ballade le matin avant de partir et 2 grosses balades le soir, et d'essayer de rentrer en 12h30 et 13h30 (1 à 2 fois par semaine max) sans compter qu'elle me suivrait partout lors de mes déplacements personnels (weekend, vacances, plages, footing, soirées chez les amis...). je prévois aussi des cours d'éducation avec elle de temps en temps pour être sur de bien faire et la sociabiliser. elle dormirait chaque soir dans un coin du salon, et participerait à toute la vie de famille.

pensez-vous que cette absence en journée la semaine serait trop longue pour elle ? et que ce n'est pas une bonne idée d'adopter un chien et encore moins une fila ? mon objectif serait bien sur qu'elle comprenne rapidement les limites du terrain non clos, pour qu'elle puisse être in fine hors de l'enclos en journée et profiter de tout le terrain, aller dans la maison si elle le souhaite, sans que je stresse pour elle quand je suis absent.
Également, j'ai une chatte très pot-de-colle, les filas sont-ils doux avec les chats ?

Je vous remercie pour vos conseils, je ne la prendrai pas si mon absence est trop néfaste pour son moral.

mapuche
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseils avant adoption FSM

Message  Cansas le Jeu 17 Juil - 16:25

Je pense que le fila s'adaptera parfaitement à ce rythme  Wink 
pour le chat a voir cela passera ou pas selon l'individu (mais j'aurais plus pris un chiot si tu veux qu'il soit plus accepter)
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Message  saké le Mar 22 Juil - 8:40

bonjour,
je suis ok avec cansas

par contre ne laisse pas ta chienne seule dehors dans un terrain non clos, elle serait considérée en état de divagation (donc possibilité de finir en fourrière) et ta responsabilité est engagée s'il se passe quoi que ce soit.
et rien que niveau sécurité (la sienne et celle des tiers) cela n'est vraiment pas une bonne idée.

donc le mieux reste le chenil ou le parc bien clôturé pour tes absences  Wink 

Admin

Féminin

Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

http://filadesaomiguel.forumactif.org

Message  mapuche le Jeu 7 Aoû - 11:05

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai donc fabriqué un enclos de 55 m² et 1m 40 de haut avec niche et avec une partie à l'ombre (arbres 20 m²) et une au soleil (pelouse 35 m²) pour mes absences quotidiennes au travail. je pense qu'il sera bien malgré mon absence la journée.
j'aurai une autre question, je sais que cela dépend aussi de la personnalité de chaque chien, mais le Fila est-il une race aboyeur ?
Mon propriétaire qui aspire au calme dans ce coin de nature les weekend où il vient (il habite alors la maison d'à coté) n'est pas enthousiaste pour le chien car il ne veut pas entendre un aboiement (difficile pour un chien...). du coup je suis refroidi...
merci pour ce renseignement

mapuche
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message  Era le Jeu 7 Aoû - 20:43

Je pense que ça dépend des chiens après je sais pas trop, j'ai Heresia qui est une vrai gueularde, et sa mère que l'on entend que si quelqu'un vient au portail, et j'ai son frère Heros que tu n'entend pas du tout

Heros Bowera de l'Orée des Charmois
Ilario Wolverine Logan of Moonlight Blue

* Australien Shepherd - Berger Australien *
CH. Brown Bower de l'Orée des Charmois
Hey Lady Madonna dit " Honey " du Chemin des Korrigans

* Dachshund standard long hair - Teckel standard poils long *
Harry dit " Howen " du Pays des Longues Oreilles
Ifigi dit " Phoebe " Matata des Dunes

http://ofmoonlightblue.chiens-de-france.com/cao-fila-de-sao-miguel.html
Era
Admin
Admin