Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Présentation de Joulia de l'Orée des Charmois

5 participants

Aller en bas

Présentation de Joulia de l'Orée des Charmois Empty Présentation de Joulia de l'Orée des Charmois

Message  JuliaDODC Dim 4 Jan 2015 - 22:43

Bonsoir,
Propriétaires depuis juin 2014 d'une femelle Cao Fila, prénommée Joulia, nous ne pouvions continuer à lire ce forum sans y adhérer!
Nous avions déjà un beagle bicolore, Ippy du Rocher de Notre Dame, née en octobre 2013 et dans la famille depuis le 23/12/2013. Etant absents en semaine de 7h à 19H, nous réfléchissions pour lui trouver une petite copine. Nous sommes allés dans un Salon du Chiot en plein air à Milly la Forêt début juin 2014, juste pour voir différentes races de chiens et échanger avec les éleveurs. Et là, le cao fila a retenu toute notre attention : nous avons vu un chien majestueux, imperturbable, droit, qui suivait sa maîtresse dès qu'un pas était fait, une robe magnifique, un regard profond, bref nous étions captivés par ce chien. Et là, nous avons vu dans le parc à chiots une petite boule de poils qui jouait avec une peluche, qui s'amusait, la plus fine de tous. On l'a prise dans les bras, on a beaucoup échangé avec l'éleveuse, on a discuté mon mari et moi le temps du déjeuner (à une table face au stand), on a téléphoné à l'éducateur d'ippy pour avoir aussi son avis et quand j'ai vu un couple la prendre dans les bras, j'ai dit : "on y va, viens vite, c'est notre chienne qu'ils ont!". Et voilà comment Julia est arrivée dans la famille!
Une rencontre difficile avec Ippy au début, qui voulait jouer alors que Julia se cachait. On a eu très peur mais après 48h, tout allait beaucoup mieux.
Elles sont devenues inséparables!!
Joulia est câline, pot de colle si si (mais on adore ça), très endurante (elle court avec Ippy et nous à chaque sortie), excellente au dressage et à l'éducation, douée pour l'agility (on a installé des petits obstacles dans notre jardin), et posée. Elle est gentille et adore jouer au frisby, à la balle, faire du kayak, sauter des haies et courir après les oiseaux et les chats ...
Sa seule faille serait son hyper sensibilité (tant quand elle nous voit que quand elle fait une bêtise) mais elle n'a que 9 mois et à nous de l'aider à l'être moins Smile
Elle est athlétique, elle n'a aucun problème de santé, elle a juste une digestion un peu sensible, elle synthétise mal.
Bref : nous sommes heureux avec ces 2 chiennes et nous réfléchissons pour un 2ème cao fila, pour fin d'année, le temps de bien travailler encore ces 2 chipies Smile Nous verrons entre un mâle et une femelle ...
A très bientôt sur le forum!

JuliaDODC
JuliaDODC
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 1
Age : 46
Mon chien : Joulia

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joulia de l'Orée des Charmois Empty Re: Présentation de Joulia de l'Orée des Charmois

Message  Cansas Dim 4 Jan 2015 - 23:33

Bienvenue Smile
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joulia de l'Orée des Charmois Empty Re: Présentation de Joulia de l'Orée des Charmois

Message  cayenne Lun 12 Jan 2015 - 20:54

bienvenue
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joulia de l'Orée des Charmois Empty Re: Présentation de Joulia de l'Orée des Charmois

Message  Era Jeu 15 Jan 2015 - 19:01

Bienvenue
Era
Era
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 380
Age : 31

http://ofmoonlightblue.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joulia de l'Orée des Charmois Empty Re: Présentation de Joulia de l'Orée des Charmois

Message  grumette Jeu 15 Jan 2015 - 19:31

Bienvenue !
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Joulia de l'Orée des Charmois Empty Re: Présentation de Joulia de l'Orée des Charmois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser