un fila comme unique chien

un fila comme unique chien

Message  saké le Mer 12 Nov - 9:50

j'ai remarqué que la plupart des membres avaient plusieurs chiens en plus de leur(s) fila(s)
ça prouve que le fila sait vivre en meute.
par contre j'aimerais avoir l'avis de membre n'ayant qu'un fila pour unique chien.
est-ce que la relation maitre-chien est differente?

Admin

Féminin

Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

http://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le fila comme unique chien

Message  decastiau le Mar 7 Avr - 7:52

c'est mon cas. Bali est une chienne de compagnie, qui vit à l'intérieur et m'est très attachée. Je ne peux pas comparer avec des chiens qui vivent ensemble puisque je n'en ai jamais eu qu'un ! mais en ce qui me concerne, je trouve qu'elle a tout à fait le comportement identique à n'importre quel autre chien que j'ai pu avoir avant et qui vit dans une maison, seul ! elle est calme, aboie peu, est à l'affut de tout ce que je fais, mais ne s'impose pas et respecte tout à fait les règles de conduit; et ça ne l'empêche d'ailleurs pas dêtre sociable quand elle cohabite avec un congénère (à savoir le golden retriever de ma fille, 3 mois l'été, et des périodes plus courtes 2 ou 3 fois dans l'année lorsque je suis en vacances chez eux dans le Sud.) ils dorment dans la même pièce. Faut juste surveiller le repas ... elle est assez dominante et lui volerait sa gamelle (car le mâle golden se laisse dominer, donc de toutes façons pas de bagarre). Mais de toutes façons on ne donne jamais de repas sans surveillance ! les calins sont partagés , et les promenades en liberté pour tous les deux. ils s'entendent bien.
decastiau
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Mon chien : Bali

Re: un fila comme unique chien

Message  cayenne le Mar 7 Avr - 8:25

je pense que beaucoup seront d'accord sur le fait que l fila qu'il soit en meute ou seul chien il est fusionnel avec son maître
lorsque j'étais au travail Bakura était seule avec moi et c'était fusionnel elle savait ce que je voulais lui faire faire un regard suffit pour la comprendre
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Message  saké le Mer 8 Avr - 9:05

cayenne a écrit:je pense que beaucoup seront d'accord sur le fait que l fila qu'il soit en meute ou seul chien il est fusionnel avec son maître
lorsque j'étais au travail Bakura était seule avec moi et c'était fusionnel elle savait ce que je voulais lui faire faire un regard suffit pour la comprendre
entieremment d'accord pour le mot fusionnel, c'est exactement ça

Admin

Féminin

Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

http://filadesaomiguel.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé