Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

aidez moi....!!

+6
sara57
saké
catherine
dolly
nathalie515
David M
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

aidez moi....!! Empty aidez moi....!!

Message  David M Mer 26 Nov 2008 - 9:55

je vais essayer de faire court mais j'au reelement besoin d'aide....donc je m'explique!

J'ai acquis mon chien (vulcan), en juillet 2004 aupres d'un eleveur dont je tairais le nom par politesse et par respect (bien que lui n'en ait pas eut...du respect). Donc apres plusieurs visites je me decide a acheter le chien, je paye immediatement et l'eleveur, me remet tout les papiers en me disant que le reste il me l'enverras par la poste...seulement apres 2 mois d'attentes pas moyens de contacter l'eleveur...je telephone alors a la centrale canine et la....stuppeur : l'eleveur n'as pas declaré la portée...donc grosso modo on m'annonce que le chien ne m'appartient pas...et qu'il est impossible de le faire confirmer.

Ma question est la suivante : comment faire pour que mon chien qui vit avec moi depuis plus de 4 ans soit officielement a moi...pour ce qui est du reste ( le lof ), je m'en passe sans probleme, ce qui m'ennui c'est que je peut meme pas l'emmenner en vacances avec nous!!

David M
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 20
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  nathalie515 Mer 26 Nov 2008 - 10:33

pourquoi dis tu qu'il n'est pas officiellement à toi ? Qu'as tu comme papier au juste ?

qu'il ne soit pas lof, bon d'accord et il n'y a pas grand chose à faire.

mais pour justifier de sa propriété, il suffit d'avoir un acte de vente, ou un certificat de cession et de faire le changement de propriétaire à la SCC au sujet du tatouage ou de la puce.
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  dolly Mer 26 Nov 2008 - 10:38

Oui, comme nathalie, avec ton certificat de vente, tu fais faire le necessaire par la scc...
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  David M Mer 26 Nov 2008 - 10:43

d'apres la scc le certificat de vente ne prouve pas que ce soit le bon chien....puisque lui n'as pas declaré de portee ( en gros il m'a vendu du vent!!!) et puis a chaque fois que je les appelles j'ai l'impression de les derangers pendant leur pose café...et ce quelque soit l'heure!

David M
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 20
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  dolly Mer 26 Nov 2008 - 10:45

Ben, c'est bizarre ça parce que moi (et tout le monde le sais ici, lol), ma portée de filas était non LOF,ce qui est un peu bête après coup, mais bref....Mais mes petits ont été identifié par puce, et les chiens vendus ne sont plus à moi...Il a bien une puce ton chien?
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  catherine Mer 26 Nov 2008 - 11:12

tu ne drevait pas taire le nom de l'éleveur car il pourrai refaire la même chose à d'autre Suspect
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  saké Mer 26 Nov 2008 - 11:16

est-ce qu'il etait identifié (puce ou tatouage) lorsque tu l'as acheté?
si oui : l'eleveur a du te remettre en meme temps que le certificat de vente sa carte d'identification signée par lui et par toi.
c'est cette carte qui atteste que tu es bien le nouveau proprietaire du chien.
et il y avait une partie qu'il fallait renvoyer a la SCC pour qu'elle refasse une carte a ton nom.
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  saké Mer 26 Nov 2008 - 11:17

catherine a écrit:tu ne drevait pas taire le nom de l'éleveur car il pourrai refaire la même chose à d'autre Suspect
ce n'est pas une bonne idée Wink
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  Invité Mer 26 Nov 2008 - 11:19

La SCC n'a rien à voir si c'est un chien non LOF. As-tu la carte de tatouage ou de puçage à ton nom ainsi que le carnet de santé au nom de Vulcan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  Invité Mer 26 Nov 2008 - 11:22

Pourquoi taire le nom de l'éleveur si c'est un margoulin ? Juste mettre les initiales de l'éleveur les connaisseurs reconnaîtront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  saké Mer 26 Nov 2008 - 11:31

Marie a écrit:Pourquoi taire le nom de l'éleveur si c'est un margoulin ? Juste mettre les initiales de l'éleveur les connaisseurs reconnaîtront.
pas de soucis pour les initiales
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  saké Mer 26 Nov 2008 - 11:41

j'ai créé une nouvelle catégorie dans le forum : "infos pratiques - généralités"
et j'ai déplacé ce sujet dedans
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  David M Mer 26 Nov 2008 - 13:01

saké a écrit:
Marie a écrit:Pourquoi taire le nom de l'éleveur si c'est un margoulin ? Juste mettre les initiales de l'éleveur les connaisseurs reconnaîtront.
pas de soucis pour les initiales


simplement parce qu'il est decedé pour les initiales c'etait AF et la je suppose que bcp ont reconnu!!

David M
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 20
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  sara57 Mer 26 Nov 2008 - 13:08

Ils sont lent à la détente à la SCC, à baffer et les explications des fois!!! Evil or Very Mad
S'il est identifié, il faut que tu fasse au près de ton vétérinaire une déclaration de perte de carte de tatouage ou puce. Renvoyer le papier avec un chq de 11E50 me semble t il.
Joins y une lettre d'explication, comme quoi l'éleveur est mort et voila je pense que ca doit passer.
J'ai déjà fait ca pour un client et ca a marché!!!!
Bon courage.
En effet l'éleveur était très connus pour ses conneries surtout Rolling Eyes
sara57
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 44
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  David M Mer 26 Nov 2008 - 13:50

sara57 a écrit:Ils sont lent à la détente à la SCC, à baffer et les explications des fois!!! Evil or Very Mad
S'il est identifié, il faut que tu fasse au près de ton vétérinaire une déclaration de perte de carte de tatouage ou puce. Renvoyer le papier avec un chq de 11E50 me semble t il.
Joins y une lettre d'explication, comme quoi l'éleveur est mort et voila je pense que ca doit passer.
J'ai déjà fait ca pour un client et ca a marché!!!!
Bon courage.
En effet l'éleveur était très connus pour ses conneries surtout Rolling Eyes

quel genre de conneries?? en tout cas j'y est eté plusieurs fois avant de prendre mon chien et jamais je me serais douté qu'il allait m'entuber...
en tout cas il avait de tres beaux chiens

David M
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 20
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  saké Mer 26 Nov 2008 - 14:03

tiens-nous au courant pour l'evolution des papiers Wink

petite question : ton chien est né avant ou apres avril 2004 ?
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  David M Mer 26 Nov 2008 - 14:18

saké a écrit:tiens-nous au courant pour l'evolution des papiers Wink

petite question : ton chien est né avant ou apres avril 2004 ?

En Avril 2004...donc la coupe d'oreilles autorisé si c'est la question que tu te posait..

David M
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 20
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  saké Mer 26 Nov 2008 - 14:24

David M a écrit:
En Avril 2004...donc la coupe d'oreilles autorisé si c'est la question que tu te posait..
c'est ce que j'avais en tete Wink
donc aucune raison pour l'eleveur de ne pas declaré la portée.. scratch
pas cool de sa part de l'avoir vendu pour un LOF alors qu'il ne l'est pas Mad
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  David M Mer 26 Nov 2008 - 14:35

les parents etaient connus de la centrale canine, donc aucun probleme (au niveau du lof), le seul truc c'est que n'ayant pas declaré la portée je ne peut prouver qui sont ces parents....( et lui il s'est mis a peu pres 7000 euros dans les fouilles...ca me bouffe!!)

David M
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 20
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  saké Mer 26 Nov 2008 - 14:42

je te comprends
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  VickyYumi Mer 26 Nov 2008 - 15:46

Je suis d'accord avec les autre en ce qui concerne la carte de tatouage, de plus au yeux de la loi tu es propriétaire de fait de ton chien a partir du moment ou tu a signé et que l'éleveur a signé l'acte de vente du chien. J'ajoute que comme mention légale sur l'acte de vente doit apparaitre le numéro de puce ou le tatouage de chien donc si tu va chez ton véto tu peux lui demander une attestation signée par lui comme quoi l'identification correspond au chien dont tu es le propriétaire et donc correspond aussi a l'acte de vente.

Mais en tout cas si la SCC te fais des difficulté sache qu'aux yeux de la lois tu ES le propriétaire et ça tous les juriste pourront te le dire (je ne le suis pas mais j'avais lu une histoire comme celle là), tes photos de lui petit, ton véto qui la suivis en sont des témoins.
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 41
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  David M Mer 26 Nov 2008 - 19:06

merci a tous pour votre aide...je vous tiends au courant de l'evolution de cette affaire!

David M
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 20
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  nathalie515 Jeu 27 Nov 2008 - 14:16

en fait ton problème est simple :

- soit tu as la carte de tatouage ou d'indentification électronique, il suffit de remplir et de retourner à la SCC avec 4,50 € et le chien est à ton nom.

- soit tu n'a pas cette carte. Auquel cas, il faut demander à la SCC un imprimé de déclaration de perte de carte, tu remplis bien tout sans rien oublier, tu fais signer ton véto et tu retourne l'ensemble à la SCC avec un chèque de 11,50 €.

Par contre pour le LOF, je crois que c'est rapé.
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  bahia Dim 21 Déc 2008 - 15:29

En effet, Anibal à "déconné" à un certain moment. Mais il avait de beaux chiens, aimait la race. Il a fait découvrir cette race en France, pas seul, avec 2 ou 3 autres éleveurs.

Un jour, pour des raisons que je tairas, il a tiré un trait sur TOUT le milieu du chien, ses amis aussi. Il a, comme on dit "peter un cable". Malheureusement, il n'est plus là, je le regrette. Il m'a fait découvrir cette race qu'il connaissait bien. Sa porte était toujours ouverte aux autres, jusqu'au jour où il y a eu un grand changement dans sa vie. Si on pouvait connaitre notre avenir....

Evitez de dire que c'était un margoulin.. à moins que vous ne le connaissiez personnellement pour dire ceci. Ma pensée va aussi à Dodo qui a eu beaucoup de mérite.

Je sais qu'il y a eu des portées non déclarées à la fin. Ce n'était pas toujours lui qui faisait les papiers. Après sa séparation, ça s'est compliqué,il a laissé tomber, et là je suis d'accord, il aurait dû faire le necessaire, au moins pour les "clients" pour que tout soit clean. Une personne faisant de l'obéissance avait le même soucis pour les papiers, je ne sais pas si depuis, il a récupéré les papiers.

Par contre, au niveau proprièté du chien, là, je pense que le necessaire avait été fait. La carte de tatouage doit bien être à ton nom , Anibal n'est plus là depuis quelques années maintenant. Ton chien a 5 ans, je doute que tu ais attendu si longtemps pour la carte d'identification.

De toute façon ,la SCC doit bien être au courant de ces portées non déclarées, car je ne pense pas que tu sois le seul dans cette situation.
Il me semble qu'il y a eu 2 ou 3 portées comme ça .
Tu dois pouvoir le faire inscrire à titre initiale, même si, je l'avoue, ce n'est pas agréable d'avoir acheté un chien "à papier" et se retrouver sans.

Mais je ne pense pas que l'éleveur avait fait ça dans l'intention d'arnaquer les futurs propriètaires. Même s'il nous a surpris avec ce qui s'est passé, il n'avait pas que des qualités mais je ne pense pas que c'était "prémédité".
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  David M Dim 21 Déc 2008 - 23:53

salut bahia...

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs point :
1/ c'etait un mec tres sympatique
2/ c'etait un passioné de la race
3/ il avait des chiens sublimes ( nottament un qui m'a bcp marqué : Rolls)
4/ il semblait avoir quelques soucis...

Maintenant quand tu pretend qu'il ne nous a pas arnaquer intentionellement je suis pas du tout d'accord! je m'explique..

J'ai ete le voir plusieurs fois, et a chaque fois il m'a soutenue qu'il s'occuperais de tout, malgre ces pbs perso...le jour ou j'ai ete choisir mon chien il m'a expliquer un peu sa situation...et je lui est propose a plusieurs reprise de m'occuper moi meme des papiers a conditions qu'il m'explique les demarches a faire...evidemment il a refuse, j'y voit 2 raison ...

1/ il avait deja vendu 4 chiots, et si on faisait les papiers pour un des chiots forcement...les autres auraient dut suivre...
2/ il est evident que si c'etait a moi de faire tout les papiers...j'aurais certainement pas pàyer le meme prix...

Je veut bien qu'on le defende ( a vrai dire malgre ce qu'il m'a fait j'appreciais ce type...), mais dans la limite du raisonnable!
( et si il ne voulait pas reelement nour arnaquer sur sa derniere portée...il a eut l'occasion de ce rattrapper puisque nous lui avons laissé plusieurs messages dans les mois qui on suivis la transaction...sans aucune reponse de sa part!)

David M
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 20
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi....!! Empty Re: aidez moi....!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser