Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Fin de carrière d'agility pour Bahia

+5
isa13
nathalie515
saké
catherine
bahia
9 participants

Aller en bas

Fin de carrière d'agility pour Bahia Empty Fin de carrière d'agility pour Bahia

Message  bahia Jeu 22 Jan 2009 - 18:30

Et voilà, comme je le disais dans le post de Babouille, Bahia boitait depuis quelques temps. Après visite chez l'ostéopathe qui n'avait rien trouvé de "démis", j'ai fais une radio.
Et voilà, je me demande bien à quoi ça sert de faire des radios des hanches Mad , puisque Bahia, officiellement était A quand j'avais fait les radios (elle devait avoir 2 ans). Et voilà qu'à 9 ans1/2, elle a la hanche gauche avec beaucoup d'arthrose ! Elle a la patte plus courte, à cause de l'arthrose qui l'a "gène" pour pouvoir bien étirer sa patte. La hanche droite est nickel.

Mon véto était déçu, car ça fait le 2em chien qui n'avait rien étant jeune et que plus tard, se retrouve dysplasique....
Mais c'est vrai qu'on ne fait pas les radios à 2 ans et 9 ans. Je serais curieuse de voir le résultat si cela se faisait sur tous les chiens.

Enfin voilà, donc, c'est définitif, Bahia va profiter des promenades et elle a traitement pour limiter l'arthrose et éviter qu'elle souffre (mais je vous rassure, elle a toujours envie de galoper Very Happy ).

Allez, on récapitule un peu sa "carrière":

Bahia a été la 1ere chienne Brevetée en agility en France.
Elle a eu son Brevet d'Obéissance avec 98 pts.

Elle a participé à de nombreuses finales en agility (ainsi que ses filles Saya du même club et Swetty la Bretonne qui est maintenant en 3èm degré), sans être toujours sur le podium.

Voici ses meilleurs résultats.

- Finaliste du ch. de France en 2005 à Miramas (nous étions encore en C).
- Championne France en catégorie D et Vainqueur de la coupe en 2006 à Cibeins.
- Vice Championne de France et 2èm de la coupe en 2007 à Dinard.
- 3è au championnat de France en 2008 au Touquet.
- Vainqueur des Masters en catégorie D en 2006 (chiens LOF et non LOF, 26 chiens en finale, après sélection sur les 5 FAR).

- 5èm/24 au Grand Prix de France 2007 à la Cote St André.



C'était juste un petit récapitulatif... j'espère que d'autres Filas prendront la relève et je suis contente que Bahia ait donné l'envie de pratiquer cette discipline à d'autres. Elle viendra les soutenir tant qu'elle le pourra Cool
Une petite photo avec sa coupe quand elle avait remportée les Masters 2006 (bon, Rubis, il ne fait que poser Very Happy.. mais il a fait quand même 2 finales sourire )[img]Fin de carrière d'agility pour Bahia Numari10[/img]
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de carrière d'agility pour Bahia Empty Re: Fin de carrière d'agility pour Bahia

Message  catherine Jeu 22 Jan 2009 - 18:54

bonne retraitre à BAHIA, elle à bien travaillé c'est une vrai championne bise
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

Fin de carrière d'agility pour Bahia Empty Re: Fin de carrière d'agility pour Bahia

Message  bahia Jeu 22 Jan 2009 - 19:03

Merci, mon grand plaisir serait de pouvoir venir vous voir en concours et pourquoi pas vous soutenir en finale avec elle Wink
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de carrière d'agility pour Bahia Empty Re: Fin de carrière d'agility pour Bahia

Message  saké Ven 23 Jan 2009 - 10:35

tres beau parcours biere
dommage pour ses soucis d'arthrose, et bizarre que ça arrive alors que ses hanches etaient AA.. scratch
soigne-bien ta louloute et bonne retraite a elle.
le releve arrive avec camoes Very Happy (non non je ne te mets pas la pression catherine Laughing )
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin de carrière d'agility pour Bahia Empty Re: Fin de carrière d'agility pour Bahia

Message  nathalie515 Ven 23 Jan 2009 - 10:43

l'arthrose vient avec l'age, la displasie aide à son apparition mais cela venir "tout seul" avec l'age.

9 ans 1/2 c'est déja très bien. Et belle carrière.

ton véto t'as donné des choses pour la soulager ?
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de carrière d'agility pour Bahia Empty Re: Fin de carrière d'agility pour Bahia

Message  isa13 Ven 23 Jan 2009 - 12:21

Bonne retraite pour Bahia, elle est mérité Wink . Et puis l'arthrose c'est comme pour nous, ça vient avec l'âge Suspect .
isa13
isa13
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 605
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fin de carrière d'agility pour Bahia Empty Re: Fin de carrière d'agility pour Bahia

Message  bahia Ven 23 Jan 2009 - 20:19

Eh oui, la Mamie vieillie Embarassed

Mon véto m'a donné du méthacam pour la soulager des douleurs, ainsi que du flexi vet pour limiter l'évolution de l'arthrose. Il m'a dit de lui donner 1/2 comprimé tous les jours, plutôt que faire une cure d'un mois, puis arrêter. C'est ce qu'il fait pour un de ses chien, et il trouve que c'est mieux, le chien a toujours un petit complément.

Miss Bahia est venu se promener avec mon autre Mamie.. la malinoise de bientôt 11 ans, et elles étaient très contente de la promenade Very Happy
Bahia a toujours la pêche Wink, ce n'est pas parce qu'elle a ce soucis de vieillesse qu'elle est "foutu" Smile
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de carrière d'agility pour Bahia Empty Re: Fin de carrière d'agility pour Bahia

Message  decastiau Lun 2 Mar 2009 - 12:08

je suis fière d'avoir la fille de Bahia comme chien !! elle a bien mérité sa retraite effectivement. Et je prends bonne note de faire vérifier les hanches de Bali dans quelques années, mieux vaut prévenir que guérir Wink
decastiau
decastiau
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 5
Age : 76
Mon chien : Bali

Revenir en haut Aller en bas

Fin de carrière d'agility pour Bahia Empty Re: Fin de carrière d'agility pour Bahia

Message  bahia Lun 2 Mar 2009 - 13:44

Merci et je suis contente que Bali vous ai comme maitresse I love you

Par contre, il va falloir par "la case présentation" sur le forum... ça permet de faire connaissance (enfin moi, je vous connais Very Happy )
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de carrière d'agility pour Bahia Empty Re: Fin de carrière d'agility pour Bahia

Message  cayenne Lun 2 Mar 2009 - 14:53

bonne retraite a Bahia
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de carrière d'agility pour Bahia Empty Re: Fin de carrière d'agility pour Bahia

Message  VickyYumi Lun 2 Mar 2009 - 17:29

bahia a écrit:
Par contre, il va falloir par "la case présentation" sur le forum... ça permet de faire connaissance (enfin moi, je vous connais Very Happy )

Merci j'allais le dire quand j'ai vu ton message Wink
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 41
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de carrière d'agility pour Bahia Empty Re: Fin de carrière d'agility pour Bahia

Message  sweety Ven 12 Fév 2010 - 21:47

tres belle carriere pour bahia que de beau resultats bien merités, ca va etre au tour de sweety de prendre sa retraite ,pas de probleme de santé particulié mais juste un debut de manque de motivation ,qui nous pousse a arreter , si le chien n'a plus envi sa sert a rien d'insister .on a commencé par la descendre en 2 ie degres , car parcours moins techniques et moins rapide puis décidé de l'arreter sur le championnat regional de 2010 , donc plus que 3 concours et enfin un repos merité .elle a aussi eu une belle carriere tout comme sa maman .
encore merci a cette equipe

sweety
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Messages : 11
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Fin de carrière d'agility pour Bahia Empty Re: Fin de carrière d'agility pour Bahia

Message  bahia Dim 14 Fév 2010 - 19:09

Coucou à toute la famille Smile

Bonne retraite aussi à Swetty qu'on reverra sûrement pour venir encourager le reste de la famille ! Sa maman est toujours en forme... 11 ans en Aout prochain et toujours la pêche Wink (bon, juste un peu d'arthrose à l'arrière qui la fait boitiller Embarassed ).

Vous pourrez nous redire le palmarès de Sweety... elle a quand même fait des podiums en championnat 2èm et 3 èm degré Smile
Bonne retraite championne Wink

Alors, à bientôt Sweety et compagnie I love you
Bisous à tous
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de carrière d'agility pour Bahia Empty Re: Fin de carrière d'agility pour Bahia

Message  sweety Dim 14 Fév 2010 - 19:23

championne regionale en 3iem degres en 2007, 2008, 2009
vice championne de france a la coupe et au championnat en 3 ieme degres 2007
3 ieme au dernier master 2008
a fait partie de l'equipe de bretagne pour le championnat inter regionale (competition non officielle , amicale mais tres sympa a faire ) en 2007 et 2008 gagne par la bretagne en 2008
3 ieme a la far de cestas en 2007
sans enumerer les nombreux podium en competition du dimanche ( c quand meme plus facile quand on est pas nombreux )

sweety
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Messages : 11
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Fin de carrière d'agility pour Bahia Empty Re: Fin de carrière d'agility pour Bahia

Message  bahia Dim 14 Fév 2010 - 20:53

Peut être, mais faut quand mettre le faire Wink

Allez, maintenant, il va falloir courir avec les Borders et Bouvier Very Happy et puis...essayer d'en faire autant avec eux ! Mais le principal, c'est comme avec Sweety... S'AMUSER et PRENDRE DU PLAISIR Smile

A bientôt
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de carrière d'agility pour Bahia Empty Re: Fin de carrière d'agility pour Bahia

Message  saké Mar 16 Fév 2010 - 9:18

bravo pour les résultats, une belle carrière et un repos bien méritée pour la belle sweetie feu artifice
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin de carrière d'agility pour Bahia Empty Re: Fin de carrière d'agility pour Bahia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser