changement de caractère

changement de caractère

Message  catherine le Sam 23 Aoû - 11:46

camões à eu 1 an au mois de juin et son caractère commence à se renforcer il est moins craintif, il a défendu tsampo qui se fesait attaquer par un autre chien au portugal alors qu'avant il partait en courant!!!!! il ma défendu Cool en mordant mon mari qui voulait me forcer à mettre sous le tuyau d'arrossage pour rigoler biensur lol! mais camões ne connait pas la plaisanterie et à mordu mon mari à la cuisse, j'étais assez contente pas parce qu'il à mordu mon mari mais parce qu'il ma défendu!!!!!
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement de caractère

Message  sara57 le Sam 23 Aoû - 11:52

Moi aussi Capone me protège aussi contre mon ami!
C'est mon ami qui rigole moins Very Happy
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Message  saké le Sam 23 Aoû - 12:03

saké aussi commence a prendre du caractere
mais plutot pour defendre ses interets a elle Shocked
elle est prete a sauter a la gorge d'un chien lorsqu'il y a de la bouffe en jeu
elle s'est d'ailleurs battue avec la chienne de ma soeur (qui a 10 mois) pour une pomme (rien de grave la bagarre, ça a duré 30 secondes)
pour les jouets elle est moins agressive mais protege quand meme si quelqu'un s'approche de trop pres lorsqu'elle joue.
en dehors de ça elle est super cool avec les chiens en general
saké
Admin
Admin

Féminin

Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

http://filadesaomiguel.forumactif.org

Message  sara57 le Sam 23 Aoû - 17:23

Un vrai tempérament les filas
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Message  corinne le Mar 26 Aoû - 7:33

en effet le fila est un chien avec beaucoupde caractère
au sein de ma famille, pas de problème
c'est au début de l'adolescence, que son caractère a changé
il a essayé de prendre le dessus sur mon mari et mes enfants (jamais avec moi car en gros c'est moi le "maître" Very Happy
cependant il a vite été remis à sa place et n'a jamais recommencé
ce que j'entends par remis à sa place, c'est le fait de tout de suite, sur l'instant même l'attraper par le col et le secouer (comme sa mère l'aurait fait) mais pas de paroles, pas de cris, pas de menaces ni visuels, ni verbales
ahhhh, il a essayé à nouveau et vu son gabarit, ca n'a pas été facile tous les jours pendant quelques mois
maintenant, il a bien compris comment ca fonctionne et nous n'avons plus aucun problème
avec tous les gens qu'il connaît , il est vraiment très gentil, mais vraiment très gentil, même pot de colle et tous les gens qui le cotoîent disent de lui que c'est un chien formidable
par contre, avec les étrangers, c'est vraiment pas marrant
lorsque je me ballade et que je croise des gens, systématiquement il se met devant moi (ça c'est plutôt rassurant) mais si les gens s'approchent de trop près, alors là, il grogne il aboie et est prêt à sauter (je ne pense pas qu'il mordrait vraiment mais de toute façon, je ne lui en ai jamais laissé le temps, puisque comme je le connais comme si je l'avais fait Laughing je prends toutes les précautions)
en outre, si je croise régulièrement les mêmes gens au cours de mes ballades, il change et ne dit plus rien
Cette année, nous n'avons pas pu prendre benito en vacances avec nous, camping, et nous avons du le mettre en pension : pas facile de trouver quelqu'un qui vous prenne un gros chien, pas commode avec les étrangers
j'ai quand même trouvé quelqu'un de formidable, une éleveuse de dogo canario et de beauceron, qui donc elle, ne craint pas les grands gabarits. Elle a pris son temps pour le connaître, on a fait plusieurs séances de présentation, et au final................après trois semaines chez elle.........elle ne voulait plus me le rendre Laughing il a été formidable
Par contre, avec braga, c'est tout le contraire : elle est gentille avec tout le monde, quoique réservée, elle apprécie les caresses de tous les gens, tous les enfants, les contacts avec les autres animaux quels qu'ils soient
Je trouve que c'est génial
Nous l'avons donc prise avec nous pour partir en vacances, elle n'a jamais été attaché, n'a jamais quitté le territoire que nous lui avions délimité, a cotôyé des tas de chiens et de chiennes et vraiment elle a été exceptionnelle
ahhhhhhhhhhhhhh ces filas, que d'amour que d'amour
corinne
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Mon chien : benito de l'orée des charmois (fsm 2 ans) et braga du domaine de la grasse (fsm 20 mois)

Message  Invité le Mar 26 Aoû - 21:53

tout c'est qui et jeu de bagarre a éviter devant le chien pour les enfants pareilles car le chien se declanche donc vigilance, si sa arrive on dit un NON ferme et on le mais coucher position de soumission!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 26 Aoû - 22:26

corinne a écrit:en effet le fila est un chien avec beaucoupde caractère
au sein de ma famille, pas de problème
c'est au début de l'adolescence, que son caractère a changé
il a essayé de prendre le dessus sur mon mari et mes enfants (jamais avec moi car en gros c'est moi le "maître" Very Happy
cependant il a vite été remis à sa place et n'a jamais recommencé
ce que j'entends par remis à sa place, c'est le fait de tout de suite, sur l'instant même l'attraper par le col et le secouer (comme sa mère l'aurait fait) mais pas de paroles, pas de cris, pas de menaces ni visuels, ni verbales
ahhhh, il a essayé à nouveau et vu son gabarit, ca n'a pas été facile tous les jours pendant quelques mois
maintenant, il a bien compris comment ca fonctionne et nous n'avons plus aucun problème
avec tous les gens qu'il connaît , il est vraiment très gentil, mais vraiment très gentil, même pot de colle et tous les gens qui le cotoîent disent de lui que c'est un chien formidable
par contre, avec les étrangers, c'est vraiment pas marrant
lorsque je me ballade et que je croise des gens, systématiquement il se met devant moi (ça c'est plutôt rassurant) mais si les gens s'approchent de trop près, alors là, il grogne il aboie et est prêt à sauter (je ne pense pas qu'il mordrait vraiment mais de toute façon, je ne lui en ai jamais laissé le temps, puisque comme je le connais comme si je l'avais fait Laughing je prends toutes les précautions)
en outre, si je croise régulièrement les mêmes gens au cours de mes ballades, il change et ne dit plus rien
Cette année, nous n'avons pas pu prendre benito en vacances avec nous, camping, et nous avons du le mettre en pension : pas facile de trouver quelqu'un qui vous prenne un gros chien, pas commode avec les étrangers
j'ai quand même trouvé quelqu'un de formidable, une éleveuse de dogo canario et de beauceron, qui donc elle, ne craint pas les grands gabarits. Elle a pris son temps pour le connaître, on a fait plusieurs séances de présentation, et au final................après trois semaines chez elle.........elle ne voulait plus me le rendre Laughing il a été formidable
Par contre, avec braga, c'est tout le contraire : elle est gentille avec tout le monde, quoique réservée, elle apprécie les caresses de tous les gens, tous les enfants, les contacts avec les autres animaux quels qu'ils soient
Je trouve que c'est génial
Nous l'avons donc prise avec nous pour partir en vacances, elle n'a jamais été attaché, n'a jamais quitté le territoire que nous lui avions délimité, a cotôyé des tas de chiens et de chiennes et vraiment elle a été exceptionnelle
ahhhhhhhhhhhhhh ces filas, que d'amour que d'amour

Pour prendre la peau du coup du chien et ne rien dire je n'en voit pas l'interer, le chien connait plusieur mot dont le NON qu'il apprend depuis son plus jeune age, quand il et petit le prendre par la peau du coup et le secouer facile quand il grandit moin facile, la meilleur façon de faire c'est le coucher (soumission)
Moi si je prend la peau du coup de mon male franchement il rigole!!!
En revanche tu prend toute les précaution qu'il faut quand tu le sort c'est etre vigilant!!! mais j'espere que tu remet ton chien a sa place quand il grogne devant les étranger qui s'approche un peu trop!!!
Je m'explique laisser faire le chien grogner et ne rien dire parceque tu crois qu'il te defend sa peu etre dangeureux, moi perso si je croise une personne dont le chien me grogne dessus y'a tout qui me passe par la tete!!!
Je ne dit pas que t'on chien et agressif loin de la!!! juste que les gens qui te lise et que le chien commence avoir cette attitude il ne faut pas laisser faire le chef c'est le maitre pas le chien!!! et c'est pas pour autant que le chien ne defendra pas si il y'a un probleme!!! moi j'ai plusieurs chiens et aucun ne grogne sur les inconnue en promenade si il le font c'est que ce n'ai pas normale mais c'est jamais arriver!!!
sans rancune!! Cool

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé