Quand une mise bas se passe mal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quand une mise bas se passe mal

Message  VickyYumi le Lun 25 Aoû - 6:03

BODEGA a subit une césarienne le lundi 18 aout vers 5h du matin, qui c'est très mal passé car elle a du subir une hystérectomie et sur les 8 bébés il ne m'en reste, ou plutôt on a pu en sauvé que 3, 3 petits mâles....

L'histoire est finalement assez simple et en même temps truffé d'erreur de la véto, très probablement lié a son inexpérience et vu les dégâts causé j'en suis a me demander si je vais pas intenter une action en justice pour faute professionnelle.

En effet, tout aurai pu mieux se passé si ça avait été mon véto habituel et pas la véto de garde. D'autant que tout le long j'étais angoissée et je sentais que cela se passerai mal... et plus sa allait plus je paniquai, a un moment donné j'ai bien cru que je repartirai sans chienne ni chiots...

"petit" récapitulatif de la soirée

BODEGA a commencé le travail le dimanche vers 18h30 19h, petites contractions légères la chienne qui reste dans le panier et cherche une position confortable, je palpe le col de l'utérus (bien sur avec les mains correctement nettoyer), il se dilate, tout va bien jusque là. Arrive 23h le col est totalement dilaté mais sinon rien a changé, les bébés n'ont pas bougé et les contractions inefficaces. Décision prise, j'appelle le véto de garde, elle me dit de patienté encore car ça peut être très long (5 à 6h), je patiente et veille ma chienne. Vers 3h du matin toujours pas de chiots ni même d'évolution dans la situation. Je rappel la véto qui me dis de venir, donc nous voila parti Agnès et moi avec la chienne.

Arrivée chez la véto, elle palpe le col, oui effectivement il est bien dilaté, je lui explique en détail les "contractions" de BODEGA, elle décide de faire une piqûre d'ocytocine, on attends ...toujours pas de contraction, elle décide de lui faire passer en IV du calcium... toujours aucun changement après une petite demi heure, puis une autre piqure d'ocytocine, qui elle aussi n'a servi a rien.

la 1ère erreur de la véto fut de faire d'abord une piqûre d'ocytocine, car après les explications de mes véto habituel c'est toujours d'abord le calcium avant l'ocytocine sinon ça ne sert a rien si c'est en début de travaille et qu'il n'y a pas de contraction efficace

Voyant le peu d'effet, décision fut prise de faire une césarienne puisque la radio également ne montrait rien d'anormal

2ème erreur, on ne fait pas une césarienne quand on est tout seul, sinon comment on fait pour s'occuper et de la chienne et des bébés, Agnès et moi avont du nous occuper des bébés toutes seules alors que nous ne l'avions jamais fait, vu que c'était notre 1ère césarienne et que nous l'avions dit

Donc la véto va préparer la salle d'op, et prépare pour les chiots des serviettes, une poire pour aspirer le liquide et un produit pour aider a respirer, et nous dit juste de frictionné d'enlever le liquide des muqueuses nez et bouche, et de mettre une goutte de produit dans chaque narine pour aider.

3ème erreur par omission, la salle était une grande salle froide et nous n'avions pas de bouillotte ou de sèche cheveux ou autre pour réchauffer correctement les chiots, c'est bien beau de frictionner mais avec seulement 2 mains chacune et des soucis pour réveiller les chiots (explications juste après) ils se sont vite refroidis

Donc, elle prépare la chienne pour la césarienne, commence par anesthésier la chienne par voie Intra Veineuse une 1ère fois, met le tube pour le respirateur en place, nous déplaçons la chienne et commençons a l'installer pour la césarienne mais la chienne respire mal, ça va pas, elle vomit dans le tube et commence à s'étouffer avec, la véto l'avait mis dans l'œsophage..., donc on ressort le tuyaux pour le replacer, bien évident il est laver avant de le remettre, pendant qu'Agnès va laver le tuyaux la veto s'aperçoit que ma BODEGA ne dors pas encore complètement et lui remet une dose d'anesthésique toujours en IV, la veto replace le tuyau correctement, puis on fini de placer la chienne et la césarienne commence.

4ème erreur, quasiment la plus grave, ou a peu de chose près la plus grave par rapport à celle d'après: lors d'une césarienne on n'anesthésie JAMAIS en IV car il passe la barrière placentaire et shoote les chiots, mais au gaz car lui ne passe pas. Alors imaginé la dose des chiots vu que BODEGA en avait eu double dose

1ère corne utérine, pour la chienne tout se passe bien, la véto nous donne les 1ers chiots, 1femelle puis un mâle, donc Agnès et moi commençons a faire ce qu'elle nous avait dit retiré le liquide du nez et de la bouche, les petites gouttes et vaille que vaille nous frictionnons a qui mieux mieux... les 2 suivant arrive, les 1ers se réveillent toujours pas, on essaye d'être toutes les 2 au four et au moulin pour s'occuper d'eux mais toujours aucun résultats... alors on commence a tenter la tape sur les fesses la têtes en bas, pour faire recracher le liquide qu'on aurait pu éventuellement oublier, on secoue un peu pour les faire réagir mais toujours sans succès... forcément vu qu'il étaient shooté a l'anesthésique on risquait pas d'y faire grand chose, mais sur le coup nous l'ignorions malheureusement...

Pendant ce temps la la véto avait recousu la 1ère corne utérine et s'attaquait à l'autre, quand à un moment j'entends l'interrogation que je redoutais "la chienne perds beaucoup de sang, j'enlève l'utérus pour la sauver? elle se vide de son sang" mon cœur bondi de ma poitrine et la réponse fuse direct "oui faite ce qu'il faut mais sauvé là" (en même temps la réponse semblait évidente non? bien sur... j'allais volontairement laisser mourir ma chienne alors que je suis venu chez le véto à 3h du mat, considéré encore en weekend, pour une césarienne, j'ai pleins de sous à donner au véto pour rien....)

5ème erreur mais que je ne peux malheureusement pas prouver, cette hemorragie et très certainement du à une erreur de la véto car sinon elle aurait du déjà se faire sur la 1ère corne utérine

La on est dans un véritable cauchemar car on avait 5 bébés avec nous qui ne se réveillaient pas et ma chienne qui se vidait de son sang juste a coté... Au moment ou Agnès s'approche pour récupérait ce qu'on pensait être le 6ème bébé, ma sœur vois une masse par terre et demande "c'est quoi ça?" , réponse de la véto "ah mince c'est un bébé je l'ai fait tombé par terre...." (6ème erreur) regard atterré entre Agnès et moi, mon dieu c'est quoi encore que ça! car pendant se temps la les chiots étaient toujours dans le même état avec des respirations sporadiques, sauf la 1ère née qui nous avait déjà quitté.

La véto nous donne enfin les derniers chiots il est 7h du matin, seuls 2petits mâles on commencer a réagir et a couiner (la lueur d'espoir de cette nuit cauchemardesque) les autres sont toujours dans le même état, avec Agnès on prend quand même quelques secondes pour voir les sexes 4mâles et 4femelles, l'équilibre parfait. Sauf que les femelles commence a lâcher prises les unes après les autres, et lorsque la véto après s'être occuper de BODEGA arrive enfin pour nous aider, 3 des femelles sont déjà partie avant même d'avoir vécu. à 8h la dernière n'a pas pu résister plus longtemps malgré le fait qu'on avait enfin une bouillotte, c'était trop tard pour elle.

Et nous voila avec nous 2 couineurs et nos 2 autres mâles qui se battaient vaillamment pour survivre, Agnès et le collègue (plus agé et expérimenté) de la véto s'occupe des 2 loups encore entre la vie et la mort, pendant ce temps la moi je m'occupe de tranquilliser BODEGA lors de son réveille et de lui amené tout doucement les 2 petits battants à la tétine, heureusement que j'étais la car elle était elle aussi en panique et tremblait de tout ses membres, fort heureusement elle s'est révélée une très bonne maman, et j'ai pu lui laisser c'est 2 loups pour voir les 2 autres.

Et la j'ai vu que le véto nous avais sorti le sèche cheveux, sur la bouillotte avec le respirateur et l'embout pour chiot, et montrait a Agnès les mouvement a faire pour décoller la plèvre et les poumons! ça nous aurait été bien utile de savoir ça 3h plus tôt var là c'était déjà trop tard pour les petites. Malheureusement là il restait peu d'espoir a ses 2 là vu le temps qu'ils avaient passé au froid (frictionner c'est bien mais cela ne remplace pas la bouillotte quand tu t'occupe des autres bébés). Et donc décision fut prise vers 9h de repartir avec la chienne et les chiots survivant à la maison ou Agnès et moi serions à 1000% a s'occuper d'eux et de BODEGA.

Bien sûr j'ai eu la "petite" facture...

Et sur la route j'ai eu le droit a mon petit miracle: celui sur lequel Agnès s'acharnait depuis dès heures à maintenir en vie c'est mis à couiner lui aussi, je vous explique pas l'émotion qui ma prise pour ce petit bout qui fut pour nous une source de bonheur et de soulagement immense, malheureusement dans la demi heure qui suivit nous perdîmes le 4ème frangin. Mais bon on avait réussi a en sauvé un contre toute attente sur ses 2là.

Cela étant dit si nous avions pu savoir tout ce que j'ai écrit en bleu nous aurions surement pu sauver plus de chiots, et probablement l'utérus de BODEGA. Mais au moins elle est en vie et je garde un bébé de cette unique portée de ma belle.

Donc voila la nuit d'horreur que nous avons passé la semaine dernière.... Et comme je n'ai toujours pas internet chez moi je vous la raconte que maintenant car je profite d'être chez ma soeur pour poster le message je n'ai malheureusement pas de photos sur l'ordi (elles sont toutes encore dans l'APN faut que je fasse le tri y'en a plus de 200)

Je vous donne au moins les noms que nous avons choisi pour eux, qui sont (pour ceux que j'ai décidé moi même) un reflet de cette terrible nuit qui va me hanter pendant encore très longtemps, pour preuve encore une nuit d'insomnie: il est 7h30 et je n'ai pas encore fermer l'oeil, enfin cela dit ce n'est plus vraiment la nuit maintenant.

Donc Bienvenu dans se monde mes petits fauves:
Dear Angel de la Pluie de Loups ( dit Angel, celui que je garde) fauve bringé copié collé de sa maman
Durban de la Pluie de Loups, qui ne peut pas renier son papa
et Dream of Miracle de la Pluie de Loups (dit Domo, le rescapé) la couleur surprise un bringé gris magnifique.

et avec 570, 535 et 532g c'était des beaux bébés d'autant plus que la portée était vraiment bien homogène en gabarit. A la dernière pesée ils faisaient 970, 940 et 960g mais c'était samedi (j'ai pas pu avoir ma mère au tel pour connaitre les poids d'hier) avec une moyenne de de gain de poids journalier entre 50 et 100g!
avatar
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 36
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  saké le Lun 25 Aoû - 7:34

olala ca doit etre horrible de passé un moment comme celui-là Sad
heureusement bodega est toujours là
je ne sais pas quoi te dire quant a attaqué la veto en justice..je n'y connais pas grand chose en ce domaine Embarassed
peut-etre qu'il faudrait contacté un avocat specialisé en affaires touchant les animaux?

je te souhaite beaucoup de bonheur avec les bébés et surtout Angel Smile
avatar
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 34
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

http://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  sara57 le Lun 25 Aoû - 8:03

En effet ca été un grand cafouillage chez le véto.
C'est vraiment triste Sad ce qui est arrivé.
Les vétos se protègent entre eux. Peut etre voir avec l'ordre des vétos, ce serait une solution.
As tu une assurance?
Maintenant, il faut les chouchouter les loulous et surtout la belle Bodega
avatar
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 39
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  sara57 le Lun 1 Sep - 11:02

Des nouvelles des biboux!
avatar
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 39
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  saké le Lun 22 Sep - 11:25

comment se porte la petite famille? sourire

_________________
avatar
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 34
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

http://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  dolly le Ven 26 Sep - 10:34

Faut toujours que cela soit la faute de quelqu'un apparement....ma chienne a fait ses8 bébés seules, sans soucis, en 5h...malgré mon "inexperience"...

Faut arretter de croire que la nature ne cafouille pas parfois....Et que la véto, au lieu d'avoir été nulle, se dire qu'elle a peut être sauvé ta chienne et ses 3 petits..... Sleep
avatar
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 42
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  saké le Ven 26 Sep - 11:20

dolly tu me fascine par ton manque de connaissances affraid

si tu avais passé ton certificat de capacité tu aurais normalement du avoir le "guide pratique de l'elevage canin" dans lequel on peut retrouver ceci :
"Le recours systématique à l'ocytocine (hormone stimulant les contractions utérines) libérée naturellement par la post-hypophyse est formellement déconseillé. En effet, l'usage inconsidéré de cette hormone en l'absence de tout diagnostic précis risque :
- de provoquer des déchirures utérines si l'inertie est secondaire à un obstacle ;
- de favoriser l'asphyxie de tous les chiots en attente par constriction prématurée des vaisseaux afférents du cordon ;
- d'être complètement inefficace sur l'utérus qui présente naturellement une période réfractaire à l'ocytocine pendant les périodes de repos utérin (environ une demi-heure après chaque expulsion) et donc d'agir uniquement par ses effets secondaires (diarrhées notamment) ;
- d'entraîner la mise au repos de la post-hypophyse perturbant par la suite l'excrétion lactée ;
- de conduire à des éclampsies secondaires.

L'inertie utérine primaire (c'est-à-dire sans obstacles anatomiques) se rencontre fréquemment chez certaines chiennes prédisposées :
- les chiennes de petit format (Yorkshires, Caniches nains, petits Lévriers) ou, au contraire, de race géante (Bullmastiff, Dogue de Bordeaux) ;
- les femelles très calmes (Basset Hound) ou, à l'inverse, trop nerveuses (Cockers) lors du travail ;
- les chiennes obèses ou âgées ;
- les mères à portée nombreuse ;

Dans ces cas, l'apport de gluconate de calcium en perfusion, sous contrôle du rythme cardiaque, est généralement suffisant pour permettre une reprise des contractions utérines. Le massage des mamelles provoque par réflexe une décharge d'ocytocine endogène préférable à l'apport externe."

_________________
avatar
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 34
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

http://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  sara57 le Ven 26 Sep - 11:31

Dit donc il faut se calmer un peu Surprised
T'as toujours quelque chose à redire!!
Je travail dans le milieu et je trouve qu'il y a eu cafouillage, c'est tout.
avatar
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 39
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  saké le Ven 26 Sep - 11:34

sara57 a écrit:
T'as toujours quelque chose à redire!!
madame dolly n'est pas contente parce qu'on ne l'applaudit pas d'avoir fait naitre des chiens non lof sur une chienne primipare agée d'a peine plus d'un an..... Suspect

_________________
avatar
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 34
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

http://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  Invité le Ven 26 Sep - 11:56

attention la dolly et une experte en la matiere ces t'une eleveuse reputer mdr EN NON LOF BIENSUR mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  dolly le Ven 26 Sep - 13:51

Il faut bien qu'une chienne soit primipare un jour!!! mdr 2

Et elle est peut etre pas confirméé (le LOF, les 2 parents l'ont...Mais vous suivez ou quoi??????LOoooooooL), mais elle a su mettre ses petits au monde!

Et moi, je ne suis pas obligé de sortir un bouquin des que je m'occuppe de mes chiens..... marteau
avatar
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 42
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  saké le Ven 26 Sep - 14:50

dolly a écrit:
Et moi, je ne suis pas obligé de sortir un bouquin des que je m'occuppe de mes chiens..... marteau
ça on s'en serait douté.. siffle

edit : au fait dolly, un peu de respect pour une personne qui a passé un mauvais moment ça pourrait bien de ta part Evil or Very Mad

_________________
avatar
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 34
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

http://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  dolly le Ven 26 Sep - 18:26

desolée, je croyais que c'était le ton du forum...Et puis, sur mon blog...On ne m'a pas souhaité que ma "chienne crève à la mise bas (je cite).???

Si la mise bas de ma chienne c'était mal passé, elle aurait été dans les première à s'en rejouir Suspect

je ne demande à personne de m'applaudir d'avoir accompagné une mise bas...j'aimerai juste que chacun s'occuppe des siennes, et assume ou accepte que cela puisse se passer autrement que ce que l'on aurait voulu!

comme quoi, les "pas avant 2ans, avec le LOF confirmé", ça n'est pas une securité pour la chienne...

S'occupper des chiens, c'est théorique, certes, mais il faut aussi la passion, la patience....la chance, et le savoir faire....Sans oublier la modestie, important la modestie....
avatar
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 42
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  dolly le Ven 26 Sep - 18:29

J'oubliais, c'est bête de se mettre mal avec les gens, parce que vous chercher un avocat (admettons que le véto soit en tort), mais moi, qui n'y connais rien, je suis amie avec un des avocats de la SCC..... siffle
avatar
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 42
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  saké le Ven 26 Sep - 18:38

désolé mais perso je ne me rejouis pas des malheurs des autres personnes

alors un peu de respect pour le post de VickyYumi stp

_________________
avatar
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 34
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

http://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  sara57 le Ven 26 Sep - 18:39

Félicitation, on va te donner une médaille! Very Happy
avatar
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 39
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  dolly le Sam 27 Sep - 9:44

je te la laisse, t'as tellement baleze!!!!
avatar
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 42
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  Invité le Sam 27 Sep - 9:53

dolly a écrit:J'oubliais, c'est bête de se mettre mal avec les gens, parce que vous chercher un avocat (admettons que le véto soit en tort), mais moi, qui n'y connais rien, je suis amie avec un des avocats de la SCC..... siffle



tu connait que un avocat je croyait que c'etais tout les avocat mdr
en mettant cette pharse on imagine trés bien le genre de personne que tu es bas la bravo Evil or Very Mad
ah oui c'est vrai si la mise bas c'etais mal passer c'est toi qui aurais operer comme la coupe de queue ECONOMIE ECONOMIE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  noris le Sam 27 Sep - 20:36

Dolly, je vous trouve particulièrement désagréable !! Une mise bas qui se passe mal, des erreurs véterinaires tout cela existe malheureusement ... et vous auriez pu en faire les frais vu votre inexpérience, votre amateurisme et votre manque de connaissances. Faire porter une chienne d'un an est pour moi une grande preuve de manque de serieux !! N'allez pas me dire que cette pauvre chienne etait mature physiquement .... et psychologiquement !!
C'est désolant d'être envahie de gens comme vous dans le monde canin !
Retournez tricoter c'est moins dangereux pour ceux qui vous entoure ....

noris
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 76
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  dolly le Dim 28 Sep - 8:40

Et toi noris, tu peu retourner sur caniforum,, ou tu comptes venir m'em***** sur tous les forums? T'as pas de filas, donc, j'ai plus ma place ici que toi....

Orphena, ce n'est pas parce que tu n'as pas de relation que c'est la même chose pour tout le monde.....
avatar
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 42
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  saké le Dim 28 Sep - 9:17

dolly a écrit:Et toi noris, tu peu retourner sur caniforum,, ou tu comptes venir m'em***** sur tous les forums? T'as pas de filas, donc, j'ai plus ma place ici que toi....
le forum est ouvert a tout le monde (tu a du voir la categorie "autres races", non?)

_________________
avatar
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 34
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

http://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  noris le Dim 28 Sep - 10:17

Dolly, je ne suis pas venue pour "t'em....", j'ai été courtoise avec toi et polie .... ce qui n'est pas ton cas !
Effectivement je n'ai pas de fila mais ce n'est pas pour ça que je ne n'y interresse pas !
D'autre part j'interviens sur ce post car je te trouve vraiment peu professionnelle avec cette personne pour qui la mise bas c''est mal passé .....
Maintenant si tu veux parler cyno .... y'a pas de problème je suis là .... tu as beaucoup à apprendre ! Smile

Cynophilement

noris
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 76
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  noris le Dim 28 Sep - 10:19

dolly a écrit:Et toi noris, tu peu retourner sur caniforum,, ou tu comptes venir m'em***** sur tous les forums? T'as pas de filas, donc, j'ai plus ma place ici que toi....

Orphena, ce n'est pas parce que tu n'as pas de relation que c'est la même chose pour tout le monde.....

Quant on a rien à se reprocher .... on a pas besoin de relation ..... à MEDITER Very Happy

noris
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 76
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  badisse le Dim 28 Sep - 10:51

bon je vois que c'est sympa ici

tout eleveurs meme le plus qualifié peut avoir des soucis de mise bas

toi dolly qui connait la cyno par coeur et bien renseigne toi sur la reproduction des chiens de petit gabarit a face plate

et bien s'est souvent cesarienne et perte de chiot

au lieu de critiquer ouvre un post pour parler de ce qui est bien ou pas bien de faire lors d une mise bas

ça sera plus constructif !!!!!

badisse
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 43
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  dolly le Dim 28 Sep - 13:57

Je peux connaitre des gens sans forcement les connaitre parce que j'ai eu besoin d'eux, mais tout simplement parce que je les connais depuis toujours...Avant même qu'il soit avocat (a mediter aussi...)

Pour les mises bas de chiens de petites tailles a faces plates (ce qui n'est pas le cas du fila), je sais que la cesarienne est souvent impossible a eviter.

Pour eviter les problèmes?

radio de la chienne, evaluation des perimetre craniens...Si cela ne passe pas: cesarienne programmée (plus il y a de chiots,je ne parle pas des bouledogue anglais), moins le risque est élevé puisque en général les chiots sont plus petits.

théoriquement un chiot sort toutes les demi heure...Donc, surtout ne pas laisser une chienne en souffrance si cela fait une heure qu'elle n'a pas remis un petit au monde.

Nous nous sommes occupés de la mise bas de la chihuahua de ma belle mère, les petits se sont presenté par les pattes arrières, donc cesarienne....Réanimation des chiots, mère sous oxygène pour un meilleur reveil.
Tout c'est bien passé, mais nous l'avons surveiller au debut de ses contractions, et l'avons amené chez le véto avant qu'elle ,ne souffre,mais tout simplement parce que le "départ" ne commençait pas comme il devait...(contraction inneficace, chienne trop agité, perte anormales...)

Voilà
avatar
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 42
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une mise bas se passe mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum