Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poids d'une femelle FSM à 5 mois

2 participants

Aller en bas

Poids d'une femelle FSM  à 5 mois Empty Poids d'une femelle FSM à 5 mois

Message  Roxanne Sam 13 Fév 2010 - 19:46

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour le mettre Embarassed , n'hésitez pas à le déplacer là où il faut sourire

Comme l'indique mon titre je voudrais savoir le poids que font ou ont fait vos femelles FSM à 5 mois svp car je vais débuter cet été une formation d'éducateur canin comp. et en octobre je devrais prendre le train avec elle et en essayant de me renseigner , j'ai vu qu'inférieur à 6 kilos c'était 5 euros (ou à peu de choses près) et qu'au delà ce serait 50% du tarif de mon billet , donc je voudrais savoir pour déjà prévoir quant au budget. Merci pour vos aides

Ah aussi ceux qui auraient pris le train ou RER avec leurs FSM , pourriez vous me dire comment ça se passe au niveau niche (j'ai vu sac de transport de 45 x 30 x 25 cm maxi) , muselière (à ce sujet j'ai pu voir des avis différent , dans un endroit il est dit qu'elle est obligatoire, dans un autre qu'il faut juste qu'elle soit à portée de mains au cas où un voyageur le demande et encore dans un autre endroit qu'elle est inutile et seulement à mettre et prévoir pour les chiens catégorisés heu donc je sais plus où donner de la tête scratch ) sachant qu'après ce voyage là, je ne prends en général que très peu le métro et jamais le train donc bon ... et pour les balades je n'avais absolument pas prévu d'acheter une muselière et pour être honnête ça me ferait ****** d'en acheter une pour juste un aller et un retour.

Pour ce qui est du billet du chien , est ce qu'on peut le réserver en ligne en même temps que le notre ou bien le jour même ou la veille il faut aller au guichet ... ?

Je ne vois pas de renseignements fixe à ce sujet mais est il possible de garder son chiot sur les genoux pendant le trajet ? (apparemment tout passe par les autres voyageurs mais si ils acceptent , est ce que les contrôleurs seront également ok ou c'est interdit ?)

Dernière petite question , si le chiot a une envie pressante pendant le trajet, que faire ?
je ne me vois pas la laisser faire dans le sac de transport si on y a droit , ni sur la moquette , ni sur les gens donc scratch faut il prévoir une litière ? (si j'ai bien compris le chien à la base est déjà le pauvre malheureux tordu ou dans l'allée pour ne jamais pouvoir être tranquille donc une litière je sais pas où on pourrait la mettre ...) il pourrait quand même prévoir plus de place pour les animaux ou un wagon spécial pour les animaux et leurs maîtres marteau crise
la seule option que je vois en fait c'est de lui faire faire ses besoins aux toilettes
Pour mon cas, je devrais partir le dimanche après midi , est ce qu'il faudra qu'elle soit à jeun ??? enfin si vous pouviez m'aider car là je suis en rade pour les réponses mdr 2 , je vous remercie sos
Roxanne
Roxanne
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 105
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Poids d'une femelle FSM  à 5 mois Empty Re: Poids d'une femelle FSM à 5 mois

Message  saké Mar 16 Fév 2010 - 9:15

et bien tu en as des questions Wink

pour le poids, à 5 mois une femelle pèse déjà plus de 6 kg, en moyenne plus d'une dizaine de kg (après c'est suivant le gabarit).

pour le train (le RER je ne sais pas du tout) la muselière est obligatoire, après ça se joue à la tête du chien et du client lol.
tu n'as pas forcément besoin d'un sac de transport pour le chien, si tu la mets au sol a tes pieds il n'y a aucun problème.

Pour ce qui est du billet du chien , est ce qu'on peut le réserver en ligne en même temps que le notre ou bien le jour même ou la veille il faut aller au guichet ... ?
il faudrait que tu contactes la sncf, perso sur les bornes automatiques où tu peux acheter ton billet en gare il n'y a pas le billet "chien", et j'ai toujours pris le billet "enfant" (même tarif que le chien) à la place.

Je ne vois pas de renseignements fixe à ce sujet mais est il possible de garder son chiot sur les genoux pendant le trajet ?
là c'est comme tu veux Wink

Dernière petite question , si le chiot a une envie pressante pendant le trajet, que faire ?
déjà sors-la de manière a ce qu'elle puisse faire tous ses besoins et qu'elle soit bien détendue avant de partir, ne lui donnes pas à manger ni trop à boire avant le départ, ensuite si elle a un "oubli" dans le train, prévois de quoi pouvoir nettoyer. Si ton trajet n'est pas très long elle devrait pouvoir se retenir.
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poids d'une femelle FSM  à 5 mois Empty Re: Poids d'une femelle FSM à 5 mois

Message  Roxanne Mar 16 Fév 2010 - 10:22

ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions sourire et pour tous tes renseignements Smile
Roxanne
Roxanne
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 105
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Poids d'une femelle FSM  à 5 mois Empty Re: Poids d'une femelle FSM à 5 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser