Allez je vous dis tout lol

Allez je vous dis tout lol

Message  Invité le Jeu 3 Juin - 14:43

Voilà, je vais essayer de ne pas faire un roman : lol!:

L'été dernier je fais la radio de dysplasie à Chelsea, j'attends mes résultats avec impatiente car mon véto les trouvait assez belles, moi je me mets un chiffre en tête, un C. Voilà que ma radio arrive et là, un grand coup sur la tête, je vois un D, le coup de grasse, donc la décision était prise, j'arrête le Fila!

Et puis je suis allée au Portugal où j'ai discuté des radios de Chelsea avec l'éleveur de Nala, l'éleveur m'a rassuré et autour de moi on m'a dit que j'étais complètement débile si j'arrêtais!
Même une personne sur ce forum m'a dit fais une portée avec ta chienne!!

Donc j'ai beaucoup discuté avec quelques éleveurs hors fila, mais des éleveurs qui ont des races prédisposées à la dysplasie également, j'ai appris beaucoup!!

De toute façon quand on dit juste le mot dysplasie, ça fait peur aux gens!!

Donc voilà, depuis le début de l'année je me suis décidée de faire une portée à Chelsea, car tout d'abord je veux garder dessus, cette lignée m'apporte d'excellentes choses, caractère stable, de très jolies morphologies, de très jolies têtes avec en plus de bons ports d'oreilles, en bref je veux continuer sur ce terrain c'est mon choix!!

A savoir également que beaucoup d'éleveurs, pour garder leur lignée, ont commencé par là pour essayer un jour d'avoir de bonnes hanches sur leurs futurs chiots, le Fila est encore une race rare chez nous, donc pour garder une lignée et pour qu'elle ne disparaisse pas, je prends le choix de la continuer, je suis quelqu'un d'honnête envers les futurs proprios de mes zouilles, je parle toujours de la dysplasie car c'est un problème, c'est clair!!

Maintenant, il y a beaucoup plus de fila dysplasiques qu'on ne le croit, j'aurais très bien pu ne pas faire de radio et faire mes portées, au moins je sais où je mets les pieds, c'est pas pour autant que les chiots en souffriront dans leur vie future car je pense que le fila arrive très bien à vivre avec, c'est d'ailleurs peut être pour ça que les Portugais ne font pas de radio..

Maintenant ce sera la surprise de voir ce qui va ressortir en qualité de hanches si je me decide de garder la portée car pour l'instant j'ai prevu de garder uniquement pour moi!!
Il y aura dessus 1 chienne à vendre mais elle aura 5 voire 6 mois car je compte faire une pré radio de hanche avant de la vendre.
J'ai une personne intéressée également!

Je voulais faire ce post car il y a 1 personne qui me fait déjà une mauvaise pub en expo, donc ma pub je me la fais toute seule, je n'ai jamais eu besoin de personne pour placer mes chiots!!

En espérant que certaines personnes que j'aime bien sur ce forum ne seront pas déçues par mon choix!!
Il ne faut pas oublier non plus que beaucoup font reproduire sans que le male soit radiographié, et que certains ont même fait des portées sans que les parents soient radiographiés, tout le monde n'est pas forcément honnête envers ça!!

Je vous annoncerai avec joie la saillie en espérant même avoir ma nénette pour la mondiale, avec un peu de bol elle va me faire que des males mdr

Merci aux vrais amis de m'avoir encouragé à continuer et un grand merci à certains éleveurs pour leurs conseils.

Là, va y avoir du venin mdr

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez je vous dis tout lol

Message  saké le Jeu 3 Juin - 17:00

merci pour ton témoignage et ton honnêteté Smile

pas facile d'annoncer publiquement un choix d'élevage sur un sujet aussi sensible.

Après je pense qu'il est difficile de porter un jugement à ce sujet, tu as tes raisons de le faire et ce choix ne concerne que toi.
L'essentiel étant que tu soit honnête envers les futurs proprios et qu'ils achètent en connaissance de cause, et bien sûr que tu mettes toutes les chances de ton côté en choisissant un mâle le plus sain possible.

Par contre je n'ai pas bien compris, tu ne vas laisser que 2 chiots à Chelsea?

Je discutais tout à l'heure avec le véto président du refuge où je travaille, selon lui quand une tare est fixée dans une race il est utopique de croire que l'on pourra l'éradiquer, elle est présente dans les lignées et finira toujours par ressortir. Pour vraiment éliminer une tare il faudrait détruire la race. Donc bon..

Je te souhaite que ta portée te donne ce que tu recherches.

Admin

Féminin

Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

http://filadesaomiguel.forumactif.org

Message  grumette le Jeu 3 Juin - 18:21

pareil que saké, au moins tu es honnête de l'annoncer comme ca !
C'est ton choix je le respecte, après je ne sais pas si je l'aurai fait.
A voir ce que ca va donner mais quand même tu te défend bien bravo
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Message  cayenne le Ven 4 Juin - 6:28

de toute façon tu as raison de faire ce choix car Chelsea a beaucoup a apporter
n'en déplaise a certains c'est une chienne de qualité
et celà ne veut pas dire que tes chiots seront D

de plus il y a qq'un autre qui fait comme toi pour une autre race certes et elle a bien raison

de toute façon j'aime ta lignée et hate de voir les bb de Chelsea cheers
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Message  catherine le Ven 4 Juin - 9:06

J'admire ton honnêté orphena, chelsea est une très belle chienne c'est vrai que sa aurait été dommage qu'elle ne fasse pas de portée.
Quand on parle de dysplasie en tout cas pour ma part je pense tout de suite au BA j'en ai vu qui à à peine 4 ans ne pouvait plus se déplacer, sa fait mal au coeur!!!
Chaque race est différente, peut être qu'un fila D se portera parfaitement bien jusqu'à la fin.
Si le fila reste dans le standard (pas trop gros) et qu'il est bien muscler il ne devrait pas avoir trop de soucis, a voir avec les filas portugais qu'elle est leur durer de vie , et si ils ne finissent pas sur deux pattes!!!
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Mon chien : camões et tsampo

Message  Invité le Ven 4 Juin - 9:57

saké a écrit:merci pour ton témoignage et ton honnêteté Smile

pas facile d'annoncer publiquement un choix d'élevage sur un sujet aussi sensible.

Après je pense qu'il est difficile de porter un jugement à ce sujet, tu as tes raisons de le faire et ce choix ne concerne que toi.
L'essentiel étant que tu soit honnête envers les futurs proprios et qu'ils achètent en connaissance de cause, et bien sûr que tu mettes toutes les chances de ton côté en choisissant un mâle le plus sain possible.

Par contre je n'ai pas bien compris, tu ne vas laisser que 2 chiots à Chelsea?

Je discutais tout à l'heure avec le véto président du refuge où je travaille, selon lui quand une tare est fixée dans une race il est utopique de croire que l'on pourra l'éradiquer, elle est présente dans les lignées et finira toujours par ressortir. Pour vraiment éliminer une tare il faudrait détruire la race. Donc bon..

Je te souhaite que ta portée te donne ce que tu recherches.

A l'heure actuelle je sais pas si je garde la portée entiere!
Je veut surtout voir ce que sa va donner sur les 2 chiennes que je vais garder jusqu'a 5,6 mois.

C'est pas faut mais pour ça faudrait avoir un cheptel vachement important!
Si on fait ça, va y avoir du menage, mais surtout y'aura plus de Fila mdr

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Juin - 9:59

En tout cas merci à vous 4 Wink

Invité
Invité

Message  celestine le Ven 4 Juin - 12:08

En effet, il s'agit d'un choix sûrement réfléchi et juste
mais ne vous sera-t-il pas difficile d'éliminer des chiots?

celestine
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Message  Invité le Ven 4 Juin - 12:20

celestine a écrit:En effet, il s'agit d'un choix sûrement réfléchi et juste
mais ne vous sera-t-il pas difficile d'éliminer des chiots?

Biensur que sa sera difficile d'éliminer les chiots et surtout de faire un choix, pour l'instant rien et arreter.....

Invité
Invité

Message  Cansas le Mar 8 Juin - 13:13

Alors moi, je suis ok à 100% pour ton choix, et je sais que c'est plus que réfléchie!
Ta chienne apporterra beaucoup à la race, et arreter cette ligné serait dommage. sourire

Je n'ai juste pas le courage de te suivre dans cette expérience Embarassed
Car je le dit aussi je pensais prendre un chiot de Chelsea que j'avais vu avant les radios, et Orphena a été très honnete avec moi et m'a laisser choisir.
Mais comme elle le dit le mot dysplasie me fait peur... je me suis tourné vers une chienne du Portugal.
Ou j'ai aussi un risque, mais j'en ai eu la possibilité alors on verra bien.
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Message  Invité le Mar 8 Juin - 13:54

Merci Cansas,
En tout cas tu peut compter sur moi pour le reste si tu as besoin je suis la!
Hate de voire ta puce Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé