Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

+7
fouccar
grumette
saké
Era
catherine
Cansas
Cenzo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  Cenzo Ven 6 Mai 2011 - 15:44

Bonjour à tous!

Je suis João et vous présente Cenzo des Yeux de la Tendresse, mon FSM .
Ayant la phobie des chiens, j'ai donc hopté pour en avoir un! Etrange?! Mais pour moi, ce fut le meilleur moyen contre cette phobie en découvrant le comportement du chien.
Au Portugal, je stressais un max à la vue de tous ces chiens errants et autant vous dire que les Portugais, majoritairement, non pas le meme point de vue sur l'education du chien. Heureusement, cela change avec le temps hormis encore dans les villages et les petites villes. Bref voici la raison de ma Phobie.

Et pourquoi le FSM, peut etre parce qu'il est brun, poilu et fier comme un portugais!! mdr
Le physique, le caractere, le comportement, le fait est que la race soit peu connue et qui mérite de l'etre. J'ai mis plus un an et demi a choisir l'eleveur et mon p'tit chien! Sans aucun regret!

Pour son année d'anniversaire (né le 14/04/2007), nous sommes allé voir un club d'eduction au mois de Mai 2008.
Aprés quelques tests, on nous a fait rapidement comprendre qu'il avait du potentiel pour les concours d'obéissance et qu'il serait préférable de l'inscrit au LOF, donc cette meme année 2008, direction expo d'Orléans, résultat en classe ouverte: excellent, cacs, cacib et meilleur de race. Vu le déroulement de l'expo, je n'ai jamais retenté l'experience...

Aujourd'hui, il vient d'avoir 4 ans et nous réglons les détails en classe 2 pour la classe 3. Si pas de soucis comme l'année derniere (année sabatique du coup) nous devrions etre en 3 cet année.

Merci à tous de m'avoir lu.

A bientot

Cenzo et João


Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  Cansas Ven 6 Mai 2011 - 17:34

Bienvenue ici! Smile
Contente de voir un fila qui travail!
hésite pas à nous présenter ton chien.
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  Cenzo Ven 6 Mai 2011 - 18:09

Merci!
Je mettrais des photos des que possible. Je suis ouvert a toutes discussions donc n'hesitez pas!
Concernant Cenzo, il est tres intelligent, et des fois c'est le probleme! Je m'explique.
J'ai eu une periode personnelle assez mouvementée l'année derniere.
Disons qu'il n'avait pas toute mon attention et les fois ou je trouvais la force de bosser; bizarrement ca n'allait pas. Alors on le mettait en voiture et on le sortait quelques minutes apres. Il bossait plus!!! Plus rien, meme pas un exercice meme ceux qu'il amait.
Apres recul et longtemps apres, on s'est apercu qu'il faisait tout pour l'affrontement.
As decidé de pas travailler, il savait qu'apres agacement de ma part il allait direct en voiture. Il me faisait payer le fait de m'occupe moins de lui qu'auparavant. Il gagnait toujours puisque je le mettais en voiture. Il a beaucoup de caractere, tres fiere et en plus il est tres independant. Malgré tout nous sommes tres attaché l'un a l'autre. Bien dans sa tete, il va voir tout le monde, part chasser seul pendant des heures et revient une fois qu'il en a decidé ou plutot fatigué... C'est le seul hic, je me dois etre toujours vigilant a ce niveaux, il attend que j'ai le dos tourné mais ne le fait pas quand je le regarde. Suspect
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  catherine Ven 6 Mai 2011 - 18:14

bienvenue João, c'est vrai qu'au portugal de chiens errants ils y en as un paquets !!!!! Tu est de quel coin au portugal ?
Ton chien porte le même prénom que mon fils Crying or Very sad ça fait bizzar Laughing
,
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  Cenzo Ven 6 Mai 2011 - 18:46

Arfff désolé pour le prénom!!
Je suis pres de SABUGAL, un petit village Meimão, distrito de Castelo Branco.
J'ai découvert le FSM dans une emission ou il y avait une présentation de la garde nationnale portugaise.
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  Cenzo Ven 6 Mai 2011 - 18:47

Enfin j'y retourne chaque année pour les vacances
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  Era Ven 6 Mai 2011 - 19:54

Bienvenue Smile
Era
Era
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 380
Age : 31

http://ofmoonlightblue.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  catherine Ven 6 Mai 2011 - 20:17

Mon mari est aussi de catelo branco, le village est almaceda tout petit village mais ouf il y a une piscine !!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  saké Ven 6 Mai 2011 - 20:37

bonjour et bienvenue sur le forum Cool feu artifice

bravo pour le travail sur toi-même pour vaincre ta phobie

et aussi un grand bravo pour le travail avec ton loulou bravo

n'hésite pas à nous faire partager ta manière de travailler et les conseils que tu pourrais nous donner sur la manière de bosser dans une discipline avec un fila Wink
et bien évidemment nous sommes bien intéressés par la suite de votre parcours en obé sourire
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  grumette Sam 7 Mai 2011 - 18:58

bienvenu joao !
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  Cenzo Dim 8 Mai 2011 - 1:30

Merci a tous pour cet accueil! Smile

Depuis le debut d'année, nous avons participé a 4 concours:

Le premier, mise en situation apres la petite année sabbatique, le résultat etait tres encourageant nous finissons a 10pts de l'excellent.
Le deuxieme apres quelques petits reglages, nous finissons a 1 point de l'excellent, avec des erreurs de parcours qui me sont du. Ca va, Cenzo ne m'a pas boudé. lol!
Le troisieme, nous obtenons enfin notre excellent! J'était fiere de mon p'tit loulou! Cool danse
Le quatrieme, oups ou plutot Aie!!! Bien que tres motivé, on n'avait absolument pas pensé aux conditions climatiques et du coup je me suis apercu qu'il supportait tres mal la chaleur. Mais tres tres mal la chaleur. Tous mes exercices étaient fait au ralenti parce qu'il se preservait! sourire
Alors depuis on met de coté les excercices et on se consacre a la condition physique. On s'habitue tous les deux a la chaleur. En temps normal on resterait a l'ombre au frais, détendu, ... En ce moment, on fait 2 sorties par jour en marche rapide de 10mns, l'une vers midi et l'autre vers 16h00.
Ca commence a porter ses fruits, il se met a courrir de lui meme. Surtout apres les lezards, il oublie totalement la chaleur quand son attention est portée sur quelque chose. Apres la promenade, on finit toujours par la riviere. Il nage pas mais boit et mouille ses p'tites pattes.

Petit question: est ce que vos FSM adorent de l'eau au point de s'y jeter?
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  fouccar Dim 8 Mai 2011 - 17:50

bienvenue
fouccar
fouccar
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Masculin

Messages : 297
Age : 56
Mon chien : Cheyenne, Eclair, Easy, Elyne, F'Urio...

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  cayenne Dim 8 Mai 2011 - 21:17

Bienvenue à toi
trop contente de voir un vrère ou demi frère de Bakura des yeux de la tendresse
tu n'es pas trés loinde chez moi
si un jour on peut je voir et papoter un peu j'en serai ravi
bienvenue à toi et à Cenzo
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  Cansas Dim 8 Mai 2011 - 21:43

Cenzo a écrit:
Petit question: est ce que vos FSM adorent de l'eau au point de s'y jeter?

La mienne nage car elle suit mes autres chiens qui aiment cela, mais seul je sais pas si elle irait plus loin que la ou elle a pied.

Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  Cenzo Dim 8 Mai 2011 - 22:42

Bonsoir Cayenne,
il me semble que nous nous sommes apercu au moins une fois, a l'epoque ou je prenais des renseignements sur le FSM et je me souviens vaguement de Bakura, si je ne me trompe pas, elle ressemblait a un male a cause de son gros gabarit. J'avais deja craqué sur la couleur de sa robe.
D'autant que la mére (Samba) est petite. Cenzo est arrivé sur la portée suivante le 14 Avril 2007.
C'est avec plaisir que je débattrai sur le FSM, l'elevage, l'education, etc... Donc a prévoir une date, sauf si je me decide rapidement de participer au championnat de France ou mondial 2011 et qu'on s'y retrouve...
Ca serait sympha de pouvoir, un jour, tous se rencontrer, les proprietaires de FSM et leurs loulous, et toutes personnes passionnées de cette race . Une sorte de congrès! Very Happy

Au sujet de l'eau, mis a part mettre ses pieds, Cenzo, fait attention de pas mouiller ses parties. Il faut le motiver pour qu'il y aille. Si j'y suis, il fait l'effort de venir mais repart aussitot. Meme quand il fait tres chaud, il n'apprecie pas que je le mouille et ne boit pas specialement beaucoup d'eau! heu


Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  catherine Lun 9 Mai 2011 - 11:54

camões n'est pas fan de l'eau non plus il se mouille les pates, va un peu plus loin pour piquer le baton de mon autre chien mais sa va pas plus loin, je l'ai foocée plusieurs fois en le poussant(j'suis méchante) et il c'est nager Laughing
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  Enya Lun 9 Mai 2011 - 22:24

la mienne adore l'eau et je suis obligée de l'empecher de sauter dans l'eau à n'importe quel moment de l'année
Enya
Enya
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 44
Age : 69
Mon chien : Enya FSM et Betiss Border collie

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  Cenzo Lun 9 Mai 2011 - 23:59

OK, donc ce n'est pas propre a la race, remarque je suis pas trop fan de l'eau en ce qui concerne pour nager!
Décidemment il me ressemble! lol!
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  cayenne Mer 11 Mai 2011 - 8:21

oui c'est elle
je serais ravie de faire ta rencontre il suffit de se fixer un jour
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  Cenzo Mer 11 Mai 2011 - 11:57

AVEC PLAISIR!! cheers
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  cayenne Jeu 12 Mai 2011 - 7:59

dis moi une date et pas de souci
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  Noémie Sam 14 Mai 2011 - 11:56

Cela doit être agréable de pouvoir se rencontrer entre passionnés, nous espérons pouvoir en faire partie un jour !

Noémie
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 53
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  cayenne Sam 14 Mai 2011 - 16:07

tu es de quel secteur?
si tu es pas loin de la maison tu peux venir Wink
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  Noémie Sam 21 Mai 2011 - 10:08

Nous résidons dans la région de Clermont Ferrand, lors de vacances cela sera peut-être possible, avec nos activités professionnels pas facile, on ne peut fermer le bureau, le magasin, nous n'avons réellement que le dimanche pour nous.

Noémie
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 53
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  VickyYumi Sam 21 Mai 2011 - 13:24

Noémie, Je suis à 30km de Brive direction Périgueux, si vous voulez venir un weekend, par l'autoroute on doit être à 2h30 environ de Clermont, pas de problème ce serait un plaisir En plus en ce moment ça bouge bien à la maison lol!
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 41
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM Empty Re: Voila! je rentre définitivement dans le cercle FSM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser