Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

caractere de mâle

5 participants

Aller en bas

caractere de mâle Empty caractere de mâle

Message  corinne Sam 13 Sep 2008 - 9:00

est-ce-que les personnes qui ont des mâles peuvent parler du comportement de leur mâle
pourquoi? et bien je trouve, moi qui fait régulièrement des expos , que peu de mâles y participent
moi avec benito, deux raisons font que je ne le prends plus en expo
la première : la taille, quoique des juges m'ont dit que malgré le fait qu'il était grand, il était construit en relation justement de sa taille
la deuxième : sa perpétuelle surprotection à mon égard que je gère tout à fait mais en expo, les juges s'approchent parfois un peu trop près et pour les dents pas question de se laisser tripoter, il n y a que moi qui puisse lui ouvrir la gueule, alors forcément j'ai le droit à "chien très possessif"
qu'en est-il des autres mâles
à savoir que jeune, il n'était pas comme cela , il se laissait faire sans problèmes et ce genre de comportement a commencé vers 15.18 mois
alors moi cela ne me gêne pas, mais c'est vrai que je trouve qu'il mérite d'être sorti en expo, alors maintenant ce que je fais c'est que je le prends mais en chien "ne concourrant pas"
dommage d'avoir une belle bête et de ne pas la sortir Shocked
j'attends des réponse
à savoir que benito n'est pas un chien agressif mais un chien super protecteur
corinne
corinne
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 77
Age : 54
Mon chien : benito de l'orée des charmois (fsm 2 ans) et braga du domaine de la grasse (fsm 20 mois)

Revenir en haut Aller en bas

caractere de mâle Empty Re: caractere de mâle

Message  dolly Sam 13 Sep 2008 - 11:16

Je crois que boghart, mon mâle est le frère de ta puce....En ce qui me concerne, c'st un petit gabarit...(plus petit que caminha)..Le trait typique de son comportement, c'est le besoin de dominance avec les autres mâles... marteau ...Sinon, protecteur, comme tout les filas, mais (pas encore fait de concours avec lui), je pense qu'il se laisserai approcher par les juges, puisque en ballade, il est très gentil avec tout le monde, et se montre mefiant mais sans plus, se laisse caresser...Ce qui n'est pas le cas de Caminha.... siffle

Voilà pour moi!!!
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

caractere de mâle Empty Re: caractere de mâle

Message  catherine Sam 13 Sep 2008 - 11:52

j'ai fait seulement deux expo avec camões et au deux dès que le juge voulait lui toucher ses testicules ils ne se laissait pas faire alors j'étais obligé de la maintenir très fortement contre moi, pour les dents c'est moi qui les montres à la demande du juge. Pour ses réactions je dirais que Camões est très craintif envers les étrangers surtout les hommes quand je promène en laisse si un homme est derière nous il n'avance plus et se retourne pour voir se qu'il fait il faut alors que je laisse passé la personne devant moi et tout est ok.
Il n'est pas agressif avec les autre mâles détaché aucun problème il les calcul même pas. quand il et en laisse par contre je doit faire attention à se qu'il ne leur saute pas dessus, mais là aussi c'est par crainte qu'il fait ça!!!!
en promenade détaché donc si l'on rencontre un homme il le suit, tourne autour de lui, ça fait peur au gens se genre de réaction alors je le rappel et il revient tout simplement, mais sa me gêne quand il fait ça, les gens croient que s'est un chien méchant alors que pas dutout
camões est encore petit et pas encore très dévelopé il fait 60 cm au garrot pour 32 kg, pour la taille il ne grandira plus mais le poids surement encore un petit peu.
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

caractere de mâle Empty Re: caractere de mâle

Message  Invité Sam 13 Sep 2008 - 14:52

corinne a écrit:est-ce-que les personnes qui ont des mâles peuvent parler du comportement de leur mâle
pourquoi? et bien je trouve, moi qui fait régulièrement des expos , que peu de mâles y participent
moi avec benito, deux raisons font que je ne le prends plus en expo
la première : la taille, quoique des juges m'ont dit que malgré le fait qu'il était grand, il était construit en relation justement de sa taille
la deuxième : sa perpétuelle surprotection à mon égard que je gère tout à fait mais en expo, les juges s'approchent parfois un peu trop près et pour les dents pas question de se laisser tripoter, il n y a que moi qui puisse lui ouvrir la gueule, alors forcément j'ai le droit à "chien très possessif"
qu'en est-il des autres mâles
à savoir que jeune, il n'était pas comme cela , il se laissait faire sans problèmes et ce genre de comportement a commencé vers 15.18 mois
alors moi cela ne me gêne pas, mais c'est vrai que je trouve qu'il mérite d'être sorti en expo, alors maintenant ce que je fais c'est que je le prends mais en chien "ne concourrant pas"
dommage d'avoir une belle bête et de ne pas la sortir Shocked
j'attends des réponse
à savoir que benito n'est pas un chien agressif mais un chien super protecteur



Je pense que tu lui a laisser trop te surproteger, quand t'on chien a une mauvaise reaction avec les autres personnes qui ne connait pas tu devrait intervenir et le remettre a sa place, le probleme c'est que la reaction de t'on chien ne te gene pas!!!
Il et vrai qu'on ne pourra pas retirer cela, car le fila et trés protecteur mais tu peut toujour l'ameliorer
Moi mon male et dominant avec les autres chiens en revanche trés cool avec les gens et en expo sa se passe trés bien il a 3 ans, si tu veut je ne supporte pas de la part de mes chiens qu'il reagissent de cette façon avec les gens, peut etre parceque j'ai du rott et qui faut prouver en permanence au personne que se sont des chiens geniaux!!!!
Le souci si tu veut c'est qu'un chien trop protecteur peut devenir agressif fait attention quand meme!!! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caractere de mâle Empty Re: caractere de mâle

Message  corinne Sam 13 Sep 2008 - 15:01

comme c'est bizarre! tu as toujours des remarques à faire aux autres mais quant à toi , tu ne donnes aucun élément quant à ta relation avec tes chiens
peut être que tout va trop bien
au fait, rappelle nous le nom de tes chiens et les expos faites
corinne
corinne
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 77
Age : 54
Mon chien : benito de l'orée des charmois (fsm 2 ans) et braga du domaine de la grasse (fsm 20 mois)

Revenir en haut Aller en bas

caractere de mâle Empty Re: caractere de mâle

Message  Invité Sam 13 Sep 2008 - 15:16

corinne a écrit:comme c'est bizarre! tu as toujours des remarques à faire aux autres mais quant à toi , tu ne donnes aucun élément quant à ta relation avec tes chiens
peut être que tout va trop bien
au fait, rappelle nous le nom de tes chiens et les expos faites


alors c'est juste un avie maintenant si tu veut je ne repondrer plus a t'es sujet sa ne me gene pas, cela dit je fait pas mal d'expo on aura l'occasion de se voir moi mes fila en expo il sont super calme contrairement un certain fila que j'ai pue voir, et sur l'education des mes chiens tout va bien le mot trop bien et un peu fort mais je me debrouille
bas ecoute si un jour ta besoin d'un conseille envoie un message privé Cool je serai ravie de t'aider!!
Salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caractere de mâle Empty Re: caractere de mâle

Message  corinne Sam 13 Sep 2008 - 15:49

des expos, quelles expos ? je n'ai pas encore eu l'occasion de voir aias en résultats, ni cette année, ni l'année précédente
est-ce-que je me trompe ?
corinne
corinne
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 77
Age : 54
Mon chien : benito de l'orée des charmois (fsm 2 ans) et braga du domaine de la grasse (fsm 20 mois)

Revenir en haut Aller en bas

caractere de mâle Empty Re: caractere de mâle

Message  corinne Sam 13 Sep 2008 - 15:56

corinne a écrit:des expos, quelles expos ? je n'ai pas encore eu l'occasion de voir aias en résultats, ni cette année, ni l'année précédente
est-ce-que je me trompe ?
et puis ce serait pas mal aussi de savoir de quel fila tu parles en expo
corinne
corinne
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 77
Age : 54
Mon chien : benito de l'orée des charmois (fsm 2 ans) et braga du domaine de la grasse (fsm 20 mois)

Revenir en haut Aller en bas

caractere de mâle Empty Re: caractere de mâle

Message  Invité Sam 13 Sep 2008 - 15:57

arrete d'etre agressif c'est penible aias n'a pas fait beaucoup d'expo c'est vrai, je n'ai rien a te prouver en ce qui conserne mes expo cela dit ma chienne a un super palmares!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caractere de mâle Empty Re: caractere de mâle

Message  corinne Sam 13 Sep 2008 - 16:08

mais je ne suis pas agressive du tout
je pose simplement des questions auxquelles tu ne réponds pas
mon mâle a un super palmares également et ma femelle aussi
corinne
corinne
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 77
Age : 54
Mon chien : benito de l'orée des charmois (fsm 2 ans) et braga du domaine de la grasse (fsm 20 mois)

Revenir en haut Aller en bas

caractere de mâle Empty Re: caractere de mâle

Message  dolly Sam 13 Sep 2008 - 18:36

Re,

Moi je crois qu'un chien très protecteur, c'est dans sa nature....J'ai une charpla, on fait de l'educ avec elle, sur le terrain, c'est génial (elle à même eu son CSAU cette année), donc passage devant le juge ok , mais nous aussi on nous à demandé de montrer nous même les dents.
L'educ lui a fait du bien, c'est sûre, mais personne ne peut rentrer chez nous ou avoir un comportement qu'elle juge agressif en ballade quand elle est en laisse, surtout quand il y a les enfants.
Si elle est en liberté dans les champs et que nous croisons d'autres personnes, elle ne les agresse pas...Même les autres chiens, à conditions qu'il restent a distance raisonnable.
Je ne pense pas que cela soit une erreur d'education, mais le fond de ma chienne.

Mes 2 filas sont plus cool..Mais restent des filas! Very Happy
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

caractere de mâle Empty Re: caractere de mâle

Message  corinne Sam 13 Sep 2008 - 19:03

en effet, le fila est un chien très protecteur de nature
chez la majorité des mâles, ce sens est plus développé (j'ai bien dit la majorité)
on retrouve aussi ce sens très développé chez la femelle mais pas si fort ou tout au moins pas montré avec tant d'arrogance, quoique....
mon mâle est un amour de mâle
ma femelle est un amour de femelle
ils sont simplements différent tous les deux mais leur façon de nous montrer qu'ils nous sont très attachés (à moi et à ma famille) est vraiment très démonstrative (bisous, câlins, léchouilles, des vrais "pot de colle")
le fait qu'ils soient si proches de moi tous les deux (et de ma famille) fait honneur à la race
corinne
corinne
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 77
Age : 54
Mon chien : benito de l'orée des charmois (fsm 2 ans) et braga du domaine de la grasse (fsm 20 mois)

Revenir en haut Aller en bas

caractere de mâle Empty Re: caractere de mâle

Message  catherine Sam 13 Sep 2008 - 19:30

tu as bien de la chance d'avoir des chiens qui t'aime tant sa prouve que tu les aime aussi très fort.
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

caractere de mâle Empty Re: caractere de mâle

Message  sara57 Sam 13 Sep 2008 - 21:16

Le mien est un peu comme Camoes, s'il croise un monsieur dont la tete ne lui reviend pas il va se retourner.
Si on croise en balade détaché des gens, il va leur tourner autour, leur aboier dessus s'ils tentent de le carresser!
Il déteste les males par contre mais la fois ou un BA s'est pointé dessus il faisait moins le malin!
Bref il est pas trop courageux!! Very Happy
sara57
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 45
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

caractere de mâle Empty Re: caractere de mâle

Message  saké Dim 14 Sep 2008 - 0:03

mon message en tant que moderateur :
merci de rester dans le sujet et de ne pas deriver sur des attaques personnelles sourire


et ma reponse en tant que membre :
concernant le caractere des males, je n'en ai pas encore vu assez pour me faire une idée
mais je pense que comme tout male (en general), le caractere est plus fort que chez une femelle

concernant la "protectivité" (je sais pas si ça se dit, au moins j'aurais inventé un mot Laughing ) je pense qu'un fila non protecteur instinctivement serait un fila "dénaturé".
par contre je nuance protection et hyper-protection où là il faut mettre des holà.
tant au vu du delit de sale gueule de la plupart des chiens typés molossoïdes, que par civisme (tout le monde n'aime pas forcement les chiens et beaucoup de personnes en ont peur)
donc je pense qu'il faut quand meme poser des limites a nos chiens : un individu X n'est pas forcement un ennemi, et un geste brusque n'est pas forcement une attaque. A nous de leur faire comprendre ces nuances Wink

et rappelez-vous que si un jour votre chien mord, vous serez (quelles que soient les circonstances) responsables de ses actes, donc a moins de vous faire aggresser par un individu armé, votre chien risque gros a vous defendre en usant de ses crocs
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

caractere de mâle Empty Re: caractere de mâle

Message  dolly Dim 14 Sep 2008 - 0:45

Je sui s d'accord avec toi saké, un fila non mefiant, n'est plus un fila, et apprendre les nuances aux chiens....J'aimerai tellement... No ...
Pas de problème avec les filas quand il y a du monde, mais la charpla, je la muséle dans les parcs (d'autant plus si il ya beaucoup d'enfants).

C'est vrai que, en ce qui me concerne, mon mâle à un caractère beaucoup plus marqué que la femelle...Le problème de boghart c'est qu'il repond (en même temps je ne connais pas réellement son passé), une fois, je le tenais en laisse, il s'est fait attaqué par un chien laché plus gros que lui....Et il s'est tellement bien defendu que c'est lui qui ne lachait plus prise!!! quoi ..Liu qui d'habitude ne fait pas attention aux autres chien quand il est à la laisse....Mais bon, il s'est fait agresser mechament et de plus ,n'a montrer aucune agressivité envers nous et les propriétaire de l'autre chien lors de la séparation, je pense que c'était une histoire "de chiens"....Rivalité entre mâle! marteau
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

caractere de mâle Empty Re: caractere de mâle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser