Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

bonjour à toutes et à tous

+5
willow
Cansas
grumette
VickyYumi
whitedog
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  whitedog Mar 20 Déc 2011 - 18:04

"
saké a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum Cool feu artifice"
merci

"j'ai assisté à la finale campagne à motz il y a 2 ans (si je me souviens bien, moi et les dates.. siffle )"
je n'y étais pas à celle la! mais si mais calcules sont c'était il a 3 ans.
"et c'est vrai que c'est une très belle discipline et très complète qui fait appel à toutes les qualités du chien
j'ai beaucoup aimé (mes jambes un peu moins lol! )"
oui c'est clair! ah ça ce n'est pas une discipline pour spectateurs féniants! Laughing après ça dépant du parcour, mais il faut quand même beaucoup marcher ! No

"au vu de ce que tu recherches un fsm pourrait convenir sous conditions de le choisir au bon endroit et de ne pas avoir peur d'attendre un peu que les chiots soient testés avant la vente."
comme je l'ais marquer à cansas, je vais déjà apprendre à bien connaitre la race et regarder l'évolution des accouplements de travail! donc je ne suis pas présser !
"et il faut aussi savoir que malgré tout, le chien pourrait malheureusement ne pas convenir pour telle ou telle raison (valable pour toutes les races mais beaucoup plus probable dans le fila que dans le beauceron par exemple)"
oui c'est sûr!

"donc il faut voir tes priorités, soit tu cherches un chien pour faire exclusivement de la sécurité et/ou du campagne et dans ce cas-là (ne me sautez pas dessus sueur ) je te dirais de voir dans une autre race où on a plus de retour sur les lignées travail, ou bien voir pour un jeune ou adulte déjà débourré (manchette ou jambière, coup de feu et baton et le tester sur un autre HA)"
non, car après mon gros j'arrête la sécu! ma femelle va être monter quand campagne!

"soit tu cherches avant tout à découvrir une race et essayer de te faire plaisir avec, et là je te dis sans problème pourquoi pas avec un fila, et pourquoi pas arriver à un bon niveau avec dans le meilleur des cas.

"
oui c'est plutôt dans cette optique! et promouvoir la race! l'avantage du campagne, c'est qu'il ne sont pas "racistes" et on pas la "championnite"! donc le principal est de ce faire plaisir! pour donner un exemple du non "racisme", cette année en finale espoir il y avait un beauce et une bouvier des flandres !
whitedog
whitedog
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 17
Age : 47
Mon chien : 2 beaucerons: AL CAPONE DU TORRENT QUI PASSE et ELFE DES COTEAUX DU PETIT GRIS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  VickyYumi Mar 20 Déc 2011 - 22:06

[quote="whitedog"]"
VickyYumi a écrit:En ce qui concerne le ring, je me suis "rabattue" dessus, car même si je préfère le campagne et le mondio, dans mon coin il n'y a que ça...."
il faut des fois savoir faire des borne! tu en as un vers limoges. moi je fais 110 bornes aller retour pour entrainer, sachant que j'en avais un plus près, mais qui ne me convener pas!

Cela dit le club dans lequel je suis, le président est sévère mais bien (M. Monteil si tu connais), il m'a demandé mes objectifs et on vise mon objectif: le brevet ring déjà et après on verra selon les capacités de ma chienne. Il ne pousse pas, il a bien compris que je ne veux pas gagner à tout prix (ce n'est pas demain la veille qu'on aura un FSM en ring 3 et encore moins en sélectif), ce que je veux c'est optimiser les capacités de ma loute tout en ne la soûlant pas trop, et promouvoir ma race.
Et puis je me dis que si j'arrive à ce que veux avec ma chienne dans cette discipline, alors je pourrais tout faire vu que c'est moins "carré" (attention pas moins difficile,car je trouve que le campagne est justement plus dur car dans un environnement varié) et plus, psychologiquement, exaltant pour un chien qui justement se lasse quand c'est trop répétitif comme le FSM.
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 41
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  saké Mer 21 Déc 2011 - 16:54

je me suis permis de changer les couleurs dans les citations pour que ça soit plus facile à lire Wink


dans mon club aussi ils sont ouverts, ils avaient testé saké mais comment dire..... c'est saké quoi Laughing
du coup j'ai préféré arrêter le massacre lol! (et puis de toutes façons elle aurait jamais passé les sauts)

saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  whitedog Jeu 22 Déc 2011 - 16:51

"Et puis je me dis que si j'arrive à ce que veux avec ma chienne dans cette discipline, alors je pourrais tout faire vu que c'est moins "carré" (attention pas moins difficile,car je trouve que le campagne est justement plus dur car dans un environnement varié) et plus, psychologiquement, exaltant pour un chien qui justement se lasse quand c'est trop répétitif comme le FSM."
voilà pourquoi le ring me gonfle!rien contre toi vicky bien sûr Wink ! c'est cette idée qui est dans toutes les têtes même des autres disciplines mordantes! qu'il faut à tout prix passer par le ring ("la discipline reine" Cool ) pour avoir un chien "carré"! je suis désoler si tu travail ton chien dans ta discipline en étant rigoureux ("carré") il n'a pas à passer par le ring! les exercices de base sont les mêmes partout, après c'est le contexte qui change! par exemple, tu demandes des positions à un chien,il doit te le effectuer et sans avancer! et ça dans toutes les disciplines. après il peut être mit dans divers conditions selon les disciplines,mais l'exercice est le même! après c'est même plus "dangereux" de passer du ring au campagne, et là je ne parle que des disciplines que je connais, car les premiers concours risques d'être une catastrophe! car le chien de campagne est plus "chaud". car il a plus de liberté, car on lui demande de l'initiative! donc quand le chien de ring ce rend compte qu'il est plus libre sur certaines choses ba c'est les points qui tombes ! No
c'est pour ça que ma chienne est monter en campagne et passera son brevet ring (pour faire plaisir à son éleveur) que quand elle tournerat en campagne 1 !
whitedog
whitedog
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 17
Age : 47
Mon chien : 2 beaucerons: AL CAPONE DU TORRENT QUI PASSE et ELFE DES COTEAUX DU PETIT GRIS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  Lune Mar 27 Déc 2011 - 13:08

Bienvenue à toi et tes 2 beaux loulous ! sourire
Lune
Lune
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 62
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser