Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Collier, collier étrangleur, harnais???

+4
cayenne
Cansas
willow
mama1
8 participants

Aller en bas

Collier, collier étrangleur, harnais??? Empty Collier, collier étrangleur, harnais???

Message  mama1 Lun 12 Mar 2012 - 21:47

Bonsoir!
Je viens de sortir les monstres, on était sur la route (pas large, croisement de voitures difficile, bas-côtés étroits) j'entends un moteur et vois des phares, donc je range les 2 monstres le plus possible sur le côté et là... fada arrive à virer son collier étrangleur pour aller se foutre juste devant le camion de lait! affraid J'ai vite dirigé la torche vers le chauffeur, ai foncé récupérer fada au milieu de la route, l'ai choppée par la peau du cou et soulevée jusqu'au bas-côté! Pffffffff! Heureusement, j'avais mon gilet fluo, le chauffeur m'a vu et est passé hyper lentement près de nous!
Elle m'avait déjà fait le coup pendant sa convalescence avec un collier normal, mais c'était dans le jardin, là avec un étrangleur je pensais être tranquille, ben non! Peut-être qu'un bon harnais serait plus sûr? J'ai l'impression qu'elle a un cou large par rapport à sa tête... Et vous, vous utilisez quoi? Même soucis que moi?
Sinon demain elle est stérilisée, je peux peut-être demander au véto qu'il lui greffe un anneau direct sur la peau du cou en même temps? Rolling Eyes
mama1
mama1
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 136
Age : 52
Mon chien : Athos, croisé et Fada, FSM

Revenir en haut Aller en bas

Collier, collier étrangleur, harnais??? Empty Re: Collier, collier étrangleur, harnais???

Message  willow Lun 12 Mar 2012 - 23:03

Holala!! tu as évitée le pire !! Surprised
pour ma part j'ai abandonné le collier étrangleur avec Full ( Durban ne l'a jamais eu ) il arrive a l'enlever le bougre Mad
depuis c'est un bon gros collier en cuir pour les promenades bravo

caresses a tes beaux loulou I love you
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Collier, collier étrangleur, harnais??? Empty Re: Collier, collier étrangleur, harnais???

Message  Cansas Mar 13 Mar 2012 - 0:16

En effet, la trouille !!! quoi

Après j'ai pas de problème de collier ici... et j'alterne entre normal en cuir ou nylon, ou étrangleur chainette!
Peut-être que tes colliers sont trop grand je sais pas (serre les plus, faut que tu puisses passer juste 3-4 doigts et celui chainette doit pas tomber si elle a la tête en bas ou se secoue), si tu le sens mieux au harnais pourquoi pas mais bon cela risque de lui apprendre à tirer quoi...



Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier, collier étrangleur, harnais??? Empty Re: Collier, collier étrangleur, harnais???

Message  mama1 Mar 13 Mar 2012 - 20:25

Merci pour les réponses!
Son collier étangleur est bien adapté, mais j'ose pas lui mettre un collier normal, trop peur qu'elle l'enlève en reculant... quelle peste ma fada! Wink Je pense que j'essaierais un harnais, quand j'aurais un peu de sous devant moi (je viens de payer la stérilisation, oups!)
mama1
mama1
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 136
Age : 52
Mon chien : Athos, croisé et Fada, FSM

Revenir en haut Aller en bas

Collier, collier étrangleur, harnais??? Empty Re: Collier, collier étrangleur, harnais???

Message  cayenne Mer 14 Mar 2012 - 7:55

perso j'utilise des colliers etrangleurs sur Bakura même au mordant et au boulot s'il est bien positionné selon de quel coté le chien marche le collier se positionne differement
et meme en reculant car la defense du maitre se travaille en reculant aucun souci
et Dolce sur collier plat mais serré convenablement aucun souci
pour moi le harnais sur Baku un cata elle arrive a sortir une patte de son emplacement meme bien adapté
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collier, collier étrangleur, harnais??? Empty Re: Collier, collier étrangleur, harnais???

Message  grumette Mer 14 Mar 2012 - 19:20

Surprised Surprised elle continue la pepette !!

Perso j'utilise collier étrangleur et jamais eu de soucis. Mais j'ai aussi collier nylon et cuir, le harnais c'est seulement pour le vélo.
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier, collier étrangleur, harnais??? Empty Re: Collier, collier étrangleur, harnais???

Message  tim Mer 14 Mar 2012 - 21:00

nous c'est chainette et harnais pour le velo et pas de problemes.
tim
tim
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Masculin

Messages : 333
Age : 65
Mon chien : fsm (fidji de la pluie de loups) indra des sources de boisloup

Revenir en haut Aller en bas

Collier, collier étrangleur, harnais??? Empty Harnais

Message  croquettes_biologiques_fr Sam 17 Mar 2012 - 23:26

Un bon harnais bien solide: ils n'arrivent pas à l'enlever, et ça ne les étouffe jamais !

croquettes_biologiques_fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Messages : 10
Age : 50
Mon chien : Fila St Miguel

http://www.amimals-dom.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collier, collier étrangleur, harnais??? Empty Re: Collier, collier étrangleur, harnais???

Message  saké Mar 20 Mar 2012 - 10:32

pour faire au plus simple, tu mets son collier plat + un étrangleur que tu enfiles derrière (entre le collier plat et le garrot)
avec une laisse multiposition, tu attaches un mousqueton sur le collier plat et un sur l'étrangleur
et là normalement plus de soucis qu'elle puisse t'échapper sourire
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Collier, collier étrangleur, harnais??? Empty Re: Collier, collier étrangleur, harnais???

Message  mama1 Mar 20 Mar 2012 - 12:52

Merci pour vos réponses!
Oui saké, j'avais pensé mettre les 2 colliers... je vais essayer!
Et à ma prochaine commande de croquettes je prendrais aussi un harnais pour tester!
Et en plus elle se sauve du jardin pour courser les voitures! Au secours!!!!!!!!!!!!!!!! crise
mama1
mama1
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 136
Age : 52
Mon chien : Athos, croisé et Fada, FSM

Revenir en haut Aller en bas

Collier, collier étrangleur, harnais??? Empty Re: Collier, collier étrangleur, harnais???

Message  saké Mer 21 Mar 2012 - 9:37

pour les voitures c'est étonnant qu'elle ne s'en méfie pas après ce qui lui est arrivé Surprised

quand tu bouges ta voiture et qu'elle est dans le jardin elle réagit pareil?
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Collier, collier étrangleur, harnais??? Empty Re: Collier, collier étrangleur, harnais???

Message  mama1 Mer 21 Mar 2012 - 17:59

Elle n'est jamais dans le jardin quand je bouge la voiture mais quand j'ai commencé à la lâcher si la voiture était dans le jardin elle lui aboyait dessus! Maintenant elle ne lui dit plus rien, mais elle monte tellement souvent dedans pour aller chez le véto...! Mais elle n'est pas toute nette ma nounouille! Very Happy
mama1
mama1
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 136
Age : 52
Mon chien : Athos, croisé et Fada, FSM

Revenir en haut Aller en bas

Collier, collier étrangleur, harnais??? Empty Re: Collier, collier étrangleur, harnais???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser