Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Seul ?

+2
Cenzo
Alexis87
6 participants

Aller en bas

Seul ? Empty Seul ?

Message  Alexis87 Mer 19 Déc 2012 - 11:03

1 ère question, mon chien est destiné à rester seul la journée, le FSM (mâle)est-il suffisamment indépendant ?

Alexis87
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 45
Age : 51
Mon chien : labrador X golden

Revenir en haut Aller en bas

Seul ? Empty Re: Seul ?

Message  Cenzo Ven 21 Déc 2012 - 16:22

En ne parlant que de mon cas avec Cenzo, il ne devrait pas y avoir de soucis. Le male est assez independant mais quand le maitre est present c'est une autre chose, un vrai pot de colle!! Razz
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 44
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

Seul ? Empty Re: Seul ?

Message  Cansas Ven 21 Déc 2012 - 20:01

Si habituer dès son arriver chez toi, je pense pas qu'il y est de soucis. pas plus qu'avec d'autres races quoi. Smile

Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seul ? Empty Re: Seul ?

Message  Alexis87 Ven 21 Déc 2012 - 21:05

Mon boxer et mon cane était particulièrement terribles et m'ont fait des dégâts monstrueux à l'intérieur comme à l'extérieur (jusqu'à 24 mois pour le boxer Twisted Evil ). Alors que ma vieille Sissi (ma lab) n'a jamais rien fait et est sage comme une image ... t'as qd même des races qui n'aiment pas la solitude même si ça se travaille !
Par contre qu'il soit collant me convient tout à fait, je suis très "tactile" avec mes chiens !

Alexis87
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 45
Age : 51
Mon chien : labrador X golden

Revenir en haut Aller en bas

Seul ? Empty Re: Seul ?

Message  Cansas Ven 21 Déc 2012 - 21:13

Sur les 3 FSM que j'ai : 2 je peux les laisser, et la dernière est un peu trop turbulente pour rester seul je pense.
Après les miens sont en meute donc rarement seul...

Mais bon c'est pareil dans ton exemple, en général le labrador est plus connu pour sa destruction... donc cela reste propre l'individu et l’éducation Rolling Eyes
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seul ? Empty Re: Seul ?

Message  Alexis87 Ven 21 Déc 2012 - 21:16

C'est vrai qu'en meute leur comportement est différent (même pour les conneries...) enfin c'est surtout que le chien déprime qui me fait peur après je compte faire un chenil pour qu'ils soient en sécurité en mon absence (surtout les premiers temps) .

Alexis87
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 45
Age : 51
Mon chien : labrador X golden

Revenir en haut Aller en bas

Seul ? Empty Re: Seul ?

Message  Cenzo Sam 22 Déc 2012 - 14:01

Si tu veux eviter un max de chose avec ton futur chien il est important comme le dit cansas de bien lui montrer etant chiot et de ne surtout pas craquer comme font certains. C'est vrai que c'est mignon quand c'est petit mais bien garder a l'esprit qu'ils grandissent.

Cenzo, quand il est arrivé a la maison j'ai mis deux jours a lui faire comprendre les choses(heureusement que je l'ai eu le week end!).
Il voulait etre avec nous dans notre chambre, a chaque fois qu'il quittait son panier et pleurait je le grondais. Vraiment un jeu de patience. Et puis plus rien il avait compri. J'ai suivi les conseils de mon eleveurs et tout c'est bien passé. "Surtout ne craquez pas!" m'avait il dit auourd'hui je suis super heureux de Cenzo de tout ce qu'il m'apporte au quotidient. Cool
Pour l'absence de la maison j'ai procedé de la meme facon. Qu'il comprenne bien qu'on ne l'abondonne pas et qu'il nbe s'ennuie pas avec des jeux.
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 44
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

Seul ? Empty Re: Seul ?

Message  willow Dim 23 Déc 2012 - 23:42

Durban nous a fait de l'anxiété de séparation !! ( qu'est ce qu'il ne nous a fait au fait ? sourire ) Malgré tous les bons conseils cela ne servait a rien , il détruisait tous dans la maison, pipi et crotte partout, en notre présence tout ce passait bien !!! Nous avons fait appel a un éducateur qui nous a conseillé de le mettre dans une cage de transport pour le rassurer en notre absence et cela a été magique !! c'était devenu son panier !!

Puis Full est arrivé deux ans plus tard et Durban a trouvé un copain pour lui tenir compagnie !! depuis plus aucun problèmes d'anxiété ( sauf quand je part, il pleure puis se calme !!)
La journée ils sont au chenil, séparés (deux mâles) et tout va bien, même Full maintenant ne mange plus le bois Laughing !!

La séparation ça s'apprend, surtout au maitre !! Nous on a fait plein d'erreur avec Durban que nous n'avons pas reproduit avec Full et ça s'est super bien passé !!
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Seul ? Empty Re: Seul ?

Message  Alexis87 Mar 25 Déc 2012 - 15:16

Merci à vous ! Ce n'est donc pas un pb inhérent à la race (comme pour le bobox ou le lab par ex) , ils ne sont pas "destructeurs" par nature, ce qui est rassurant !!!

Alexis87
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 45
Age : 51
Mon chien : labrador X golden

Revenir en haut Aller en bas

Seul ? Empty Re: Seul ?

Message  saké Mer 26 Déc 2012 - 19:22

Alexis87 a écrit:1 ère question, mon chien est destiné à rester seul la journée, le FSM (mâle)est-il suffisamment indépendant ?
en terme d'heures ça ferait combien? en intérieur ou extérieur?

le fila, comme tous les chiens, est capable de rester seul pendant les absences de son maitre à partir du moment où on lui a appris à le faire (en gros on ne laisse pas son chien 10h tout seul du jour au lendemain Wink )

sachant qu'il faut être disponible plus régulièrement quand on accueille un chiot (apprentissage de la propreté et de la solitude)

mes chiens peuvent rester 9 à 10h seuls et je n'ai pas de dégâts, par contre c'est la "chorale" quand je rentre..... Twisted Evil
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Seul ? Empty Re: Seul ?

Message  Alexis87 Jeu 27 Déc 2012 - 18:20

Ben en gros c'est ça...une dizaine d'heure pdt le boulot ! Ca sera à l'extérieur, ma femme m'a posé un ultimatum : d'accord pour un chien mais plus de dégâts, donc chenil en notre absence tant que le chien n'est pas "carré" !

Alexis87
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 45
Age : 51
Mon chien : labrador X golden

Revenir en haut Aller en bas

Seul ? Empty Re: Seul ?

Message  willow Ven 28 Déc 2012 - 12:05

C'est sur que laisser son chiot 10 h seul d'un coup c'est s'exposer a des dégats et autre bétise Laughing Durban recevait la visite de ma petite soeur quand il était dans son panier/cage !! On partait vers 8h00, une visite pour le sortir faire ses besoins et manger et jouer un peu vers 13-14h puis le patron rentrait a 17-18 h et c'était la fête a la maison !!!
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Seul ? Empty Re: Seul ?

Message  christy Dim 30 Déc 2012 - 18:08

Pour Furio , jamais de problème. Je l'ai habitué tout petit et lui ai toujours donné quelque chose d'agréable pour lui , dès que je partais, style kong avec vache qui rit, bouteille plastique dur(style andros) remplie de quelques croquettes, dont il essayait de sortir comme il pouvait, bref... tout ceci lui permettant de ne pas s'ennuyer et au fur et à mesure, il s'en est , largement passé. il peut rester toute la journée tout seul, sans faire de dégâts, sans aboyer à la mort ou pleurer (les voisins me disant qu'ils ne l'entendent pas).
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Seul ? Empty Re: Seul ?

Message  saké Ven 4 Jan 2013 - 18:07

Alexis87 a écrit:Ben en gros c'est ça...une dizaine d'heure pdt le boulot ! Ca sera à l'extérieur, ma femme m'a posé un ultimatum : d'accord pour un chien mais plus de dégâts, donc chenil en notre absence tant que le chien n'est pas "carré" !
il faudra donc lui apprendre à aimer le chenil aussi Wink
en suivant le même mode opératoire que christy avec furio, ça devrait se faire assez rapidement Very Happy
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Seul ? Empty Re: Seul ?

Message  Alexis87 Lun 7 Jan 2013 - 10:34

OK, merci à vous ! C'est très encourageant tout ça Wink

Alexis87
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 45
Age : 51
Mon chien : labrador X golden

Revenir en haut Aller en bas

Seul ? Empty Re: Seul ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser