Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

"Dominant" ?

3 participants

Aller en bas

"Dominant" ? Empty "Dominant" ?

Message  Alexis87 Lun 7 Jan 2013 - 10:36

Je ne sais pas si "Dominant" est le meilleur terme...mais comment se comporte le mâle FSM avec ses congénères de même sexe ? (ayant eu un boxer sociopathe et un dogo sérial killer, j'aspire à un peu de tranquillité lors des randonnées...)

Alexis87
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 45
Age : 51
Mon chien : labrador X golden

Revenir en haut Aller en bas

"Dominant" ? Empty Re: "Dominant" ?

Message  willow Lun 7 Jan 2013 - 20:15

J'ai deux mâles et ils s'entendent bien, bon ils sont castrés tous les deux mais Full depuis peu. Donc il y a eu cohabitation castré/entier pendant 2 ans environ. Hormis les bagarres pour conserver son statut de chef de meute (environ 2 fois pas an Laughing ), Durban l'a bien vécu. Il faut dire que Full ne cherche pas non plus la confontation. Chacun a sa place dans la meute, Papa, Moman (moi), Margot, Durban et Full.
En revanche chenil séparé on ne sait jamais. Sinon en promenade ça va du moment que les autres chiens n'envahissent pas leur territoire tout baigne !! bravo
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

"Dominant" ? Empty Re: "Dominant" ?

Message  Cansas Lun 7 Jan 2013 - 21:17

J'ai 5 chiens dont 3 mâles mais seul le FSM est entier.
J'ai jamais eu de bagarre, plus de la chamaillerie je dirais ( et puis un "stop" et tout s’arrête)
mais avec 5 chiens "normal" quoi! Wink
avec les chiens extérieurs à la meute pas de soucis particulier non plus,
ils font connaissance parfois un peu le kéké mais ignore ou joue ensuite.

Par contre, je pense que certains peuvent ne pas accepter, donc la aussi à choisir chiot
Avant de prendre Gaucho cela était ma peur (qu'il soit pas accepter par mes autres mâles) et j'ai pas pris le plus dominant vis a vis des autres chiots sourire

Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Dominant" ? Empty Re: "Dominant" ?

Message  Alexis87 Mar 8 Jan 2013 - 10:19

Super c'est donc un chien sociable (vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c'est frustrant de ne jamais pouvoir lâcher son chien en promenade...si mon dogo attrapait un autre animal il était mort Sad ). Il faudra juste que je fasse attention à le sociabiliser correctement alors (vive les écoles du chiot Smile )

Alexis87
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 45
Age : 51
Mon chien : labrador X golden

Revenir en haut Aller en bas

"Dominant" ? Empty Re: "Dominant" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser