Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

il se reveille et aboie

3 participants

Aller en bas

il se reveille et aboie Empty il se reveille et aboie

Message  Cécile Mer 23 Jan 2013 - 0:54

salut,

depuis 2-3 semaines je remarque, que Zim se reveille souvent pour aboyer. donc il dors, tout va bien, et je suppose qu'il entend un bruit et il aboie toute de suite.

je sais bien, que c'est un gardien, mais il se reveille pour des petits bruits comme: le vent, un train qui passe, si je tappe avec mes doigts sur la table etc, donc rien de special! en plus, je pense qu'il ne comprend toute de suite la situation lui meme, parce que j'essaie de parler avec lui, il me regard comme s'il n'avait pas d'orientation! par foi il se calme toute de suite, par foi plus long.. donc j'essaie de reagir sensible, mais le meme effet comme interdire.


mon fila, un somnambule? vous avez des experiances similaires avec vos chiens? Zim n'a que 5 mois..
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

il se reveille et aboie Empty Re: il se reveille et aboie

Message  nemausa Mer 23 Jan 2013 - 7:24

bonjour
le Fila a une ouïe particulièrement fine qui nous a souvent étonné et il réagit au moindre bruit anormal.
Au début nous avons été très surpris par ces aboiements nocturnes.

L'amenant avec nous en camping-car, elle aboie aussi la nuit au moindre bruit. Nous tendons l'oreille en vain et bien plus tard, nous entendons ce bruit : une voiture qui roule sur une route proche, par exemple.elle a capté le bruit très précocement .

Idem pour notre fille qui rentre en pleine nuit et que nous n'entendons pas . Elle , si!!!!

En vieillissant les aboiements se perfectionnent selon les évènements :
Elle reconnait :mon beau frère qui arrive en voiture (avec son chien dedans ) : elle vient nous le dire avec un wouaouuuuuu spécial !

Toujours mon beau-frère qui ouvre son portail qui grince légèrement '(pour nous) ,pour aller promener son chien, grand copain d'Utopia., c'est à 300 m de chez nous et nous n'entendons toujours rien ! Là ce sont des hurlements de joie car il y a peut être de la promenade dans l'air pour elle aussi !

Elle va attendre, bien a l'avance, en aboyant, certaines voitures ou mob, au portail pour les accompagner un bout de mur en aboyant.Elle sait pourquoi, moi pas !
Bref ,j'ai toujours été étonnée par cette ouïe si fine et les aboiements adaptés pour nous prévenir.

Donc ton super Fila entend pour toi !je reconnais que si l'on est bien endormi c'est pas terrible, mais elle te répondra qu'elle fait soon boulot et qu'elle veille à notre sécurité .!!!!
nemausa
nemausa
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 39
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

il se reveille et aboie Empty Re: il se reveille et aboie

Message  Cécile Mar 5 Fév 2013 - 18:02

oui, c'est un bon gardien, mais il ne fait pas difference entre les bruits qu'il connait et des bruits inconnu. donc il rest couché sur son lit et aboye et grond vers la porte.
c'est quand meme enervant, parce que je n'habite que dans un appartement et en plus je ne veux pas qu'il s'habitue a aboyer a tout.....
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

il se reveille et aboie Empty Re: il se reveille et aboie

Message  saké Lun 11 Fév 2013 - 18:52

en ce qui concerne les aboiements liés aux bruits qu'il entend tu peux contre conditionner en jetant une poignée de croquettes au sol (pas loin de lui pour qu'il les voie rapidement) à chaque fois qu'il y a un bruit auquel tu sais qu'il va réagir (il faut être précis, et jeter au moment du bruit, pas 3 secondes après), et ne rien dire.
une fois qu'il a compris que le bruit faisait tomber les croquettes, tu peux commencer à récompenser le fait qu'il soit resté silencieux (donc tu lui donnes un peu après le bruit), puis après (quand c'est bien acquis) tu récompenses de manière aléatoire.
pour que ce soit efficace, il faut vraiment donné systématiquement dès qu'il y a du bruit (et que les croquettes soient suffisamment appétantes pour qu'il se jette dessus plutôt que d'aboyer)

pour ses aboiements en plein dodo, il continue à le faire?
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

il se reveille et aboie Empty Re: il se reveille et aboie

Message  Cécile Mar 12 Fév 2013 - 17:16

ca va deja mieux. maintenant il grond quand il entend qc, surtout quand quelqu'un rentre.

c'est difficile a prevenir quand il aboie, parce que ce sont des bruit differents et moi je ne les remarque meme pas. donc l'option avec les croquettes devrait etre difficile....
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

il se reveille et aboie Empty Re: il se reveille et aboie

Message  Cécile Ven 1 Nov 2013 - 18:07

coucou a vous,

donc Zim a 14 mois deja. depuis 1-2 mois il commence a aboyer et grongner quand il entend qc. comme j'habite dans un appartement, je l'emmene au travail et parfois dans autres lieus ou il doit rester tranquil (chez des amis, universtité, hotel, ...) ca me gene beaucoup.
il aboie quand quelqu'un rentre a la maison, si ca sonne, s'il entend qc au couloir de la maison etc (mais pas toujours..)

oui, je sais que le fila est un gardeur, ce qui est bien en general. MAIS je veux qu'il comprenne qu'il a driot de garder, mais si je lui dis que tout va bien, il doit arreter de grogner ou aboyer.
mais il le comprends pas! ou alors il veut toujours garder le dernier mot! en plus il est en crise d'ado, donc parfois il se comporte comme un petit connard!
soi il ne veut pas accepter mon "tout va bien, arrete", ou alors il ne le comprends pas?

que dites vous?

sinon je n'ai pas trop de problemes avec lui, il est bien eduqué et social. je suis tres stricte et coherente depuis toujours dans l'education.
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

il se reveille et aboie Empty Re: il se reveille et aboie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser