Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

rott et fila point de vue caractere

+2
nathalie515
badisse
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty rott et fila point de vue caractere

Message  Invité Ven 17 Oct 2008 - 12:21

voilat en gros le fila et un chien super atlhetique avec une capaciter d'apprendre a une rapiditer impressionnante en plus il adore sa!!! c'est en plus un super gardien il demarre au car de tour, on peut compter sur lui en revanche dans le travaille (concour) le fila ne s'eduque pas comme un belge il faut bien le connaitre ne pas aller trop vite de façon a rien casser, car si c'est mal fait en gros c'est foutue et pour recuperer le boulot sa risque d'etre trés long!!!
et surtout ne pas le confondre le fila avec un molosse chose qu'il n'es pas!!!!!
quand on a gouter au fila on peu plus s'en passer Wink
ne pas oublier que le fila a son petit caractere comme toute les races

pour le rott c'est un chien pas atlhetique du tout on peu en trouver mais en ligner travaille et malgrés sa c'est loin d'etre un belge!!! pour l'education il faut que sa reste ferme!!!
sa reste un trés bon gardien egalement mais plus long au demarrage!!!!!
pour ce qui et travaille en (concour) c'est pareille sa ne s'eduque pas comme un belge, la difference c'est que le rott qui apprend un excercice c'est du acquis il et assez fort dans sa tete pour continuer le travaille meme si il y'a une un couac!!!
et la vous pouvez completement le prendre pour un molosse ce qu'il et!!!
c'est egalement assez tetue meme limite rencunier Laughing
j'adore se son des pots de colles comme le fila le rott adore egalement sa famille
et ce que je regrette le plus c'est que les media on fait du rott un monstre Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  badisse Ven 17 Oct 2008 - 15:13

ce que je regrette le plus c'est que les media on fait du rott un monstre


a nous d en faire un monstre d amour !!!

il ne demande rien de plus
Cool

badisse
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 43
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  nathalie515 Ven 24 Oct 2008 - 11:12

le problème du rott, c'est que:

- déja il y a beaucoup trop de non lof aux origines forts aléatoires.

- beaucoup de gens sont totallement novices en chiens et prennent un rott pour être à la mode, alors qu'il faut lui inculquer un minimun d'obéissance et de repères car comme tu le disais fort justement, ce sont des chiens forts dans leur tête et si le maître n'est pas à la hauteur, ils n'hésitent pas à prendre les choses en main.
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  bob34 Dim 26 Oct 2008 - 21:06

Bonsoir, moi j'ai eu un rott qui est mort maintenant et j'ai un fila maintenant qi n'as que 5 mois et demi certes, mais leurs caractères sont bien différents tout en ayant des points communs au niveau de l'attachement au maitre. Le Rott en tout cas le mien était trés dur de caractère et trés dominant, il fallait régulièrement le remettre en place, trés tétu c'est meme fatiguant à la longue, il comprend beaucoup moins vite que le fila et n'est pas trés intuitif, un gros lourdeau quoi mais quand meme trés attachant. Le fila lui a tendance à avoir une relation fusionnelle avec son maitre, le mien parait déja amoureux de moi, il comprends déja beaucoup et facilement par contre il est trés sensible et il ne faut pas trop le brusquer contrairement au rott qui est en acier. Physiquement le fila est une bombe, rapide vif et agile, le rott un gros tracteur lourd et puissant,bien que le mien étant d'un gabari moyen arrivait à faire des bonds surprenants. Voila pour mon avis.

bob34
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Messages : 8
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  grumette Mar 8 Juin 2010 - 16:42

je suis d'accord avec toi bob!
ayant un rott de 7 ans a la maison et un petit fila de 6 mois, je vois bien la différence de caractère !!
elixir est tétu mais c'est rien a coté d'urso !
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  catherine Mar 8 Juin 2010 - 20:52

Vous dites que vous avez un mâle fila et un mâle rott à la maison, vous n'avez pas peur des conflits plus tard. Moi j'au un mâle fila avec un fort caractère et un male golden qui heureusement se l'écrase sinon!!!!!
J'ai vu dans un article spéciale rott qu'il était déconseiller d'avoir un autre mâle quand on possédait un rott.
Car le fila et le rott ont de fort caractère, lequel des deux va se l'acrasé!!!!
J'espère que tout se passera bien pour vous, quand votre fila aura atteint sa puberté!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  Invité Mar 8 Juin 2010 - 20:59

J'avait pas vue la suite de mon post Laughing

Catherine à raison, j'espere que vous aurez un soumis dans le lot, car moi je voit avec ma rott qui et dominante depuis les 2ème chaleur de Chelsea je ne les laisse plus ensemble sinon c'est carton direct et meme avec mon male fila j'arrive à avoir des bagarres!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  grumette Mar 8 Juin 2010 - 23:07

non je n'ai pas peur sinon je n'aurai pas pris mon chien !!!!!
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  Invité Mer 9 Juin 2010 - 12:03

grumette a écrit:non je n'ai pas peur sinon je n'aurai pas pris mon chien !!!!!

C'est pas la question d'avoir peur, c'est juste que si tu as deux male dominant va falloir gerer!!
Sachant que le rott ainsi que le fila on tout les deux des caractere bien tremper!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  grumette Mer 9 Juin 2010 - 12:35

au risque de me répéter, si je ne le savais pas je ne l'aurai pas fait !!
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  Invité Mer 9 Juin 2010 - 12:59

grumette a écrit:au risque de me répéter, si je ne le savais pas je ne l'aurai pas fait !!

Pas la peine de te facher!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  grumette Mer 9 Juin 2010 - 13:10

je ne me fâche pas mais je sais ce que je fais,
je ne prendrais pas de risque pour mes chiens et si on devait s'arrêter a tout ce qui est dit dans les articles ... on ferait pas grand chose !
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  Invité Mer 9 Juin 2010 - 13:35

grumette a écrit:je ne me fâche pas mais je sais ce que je fais,
je ne prendrais pas de risque pour mes chiens et si on devait s'arrêter a tout ce qui est dit dans les articles ... on ferait pas grand chose !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  grumette Mer 9 Juin 2010 - 14:37

oui ?
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  saké Mer 9 Juin 2010 - 20:58

tous les rott ne son pas pareils
bon c'est vrai qu'en général les mâles sont plutôt du genre à rentrer dans les autres mâles
mais j'en connais quelques uns qui sont plutôt sympa avec les autres mâles, mais bon faut pas les chercher non plus.
Ils vivent ensemble tes chiens grumette?
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  grumette Mer 9 Juin 2010 - 21:15

merci sake de ton message, ce que tu as dit est tout a fait vrai !
oui ils vivent ensemble avec nous et les 2 chats.
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  saké Mer 9 Juin 2010 - 21:18

tant qu'ils ont une relation où les codes canins sont clairs et respectés il ne devrait pas y avoir de problème
par contre il faudra tout de même être vigilant lorsque elixir aura l'âge où les hormones "titillent" Very Happy
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  grumette Mer 9 Juin 2010 - 21:21

bien sur ca on le sait Wink on va le surveiller le coquin, voir s'il veut faire son chef !!
mais faut arreter de dire qu'il ne faut pas mettre de male avec un rott, faut arreter de généraliser....
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  Invité Mer 9 Juin 2010 - 22:20

grumette a écrit:bien sur ca on le sait Wink on va le surveiller le coquin, voir s'il veut faire son chef !!
mais faut arreter de dire qu'il ne faut pas mettre de male avec un rott, faut arreter de généraliser....


Heuuu pour info j'ai relu, je n'es vu inscrit nul part qu'il fallait pas mettre un rott avec un fila Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  grumette Jeu 10 Juin 2010 - 11:02

ba relis orphena page 1 !!!!
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 12:00

[quote="grumette"]ba relis orphena page 1 !!!![/quote

Bon ecoute, je n'es jamais dit qu'il fallait pas mettre un rott avec un fila, en revenche de te dire que se sont des races à fort caractere ou et le probleme je parle pas dans le vide car je connait très bien c'est deux race Laughing

La discution s'arrete la point.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  grumette Jeu 10 Juin 2010 - 12:55

mais tu sais tu n'est pas la seule a connaitre ces 2 races !
je ne suis pas ignare ...
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 13:35

grumette a écrit:mais tu sais tu n'est pas la seule a connaitre ces 2 races !
je ne suis pas ignare ...


Si tu l'dit mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 13:36

grumette a écrit:mais tu sais tu n'est pas la seule a connaitre ces 2 races !
je ne suis pas ignare ...

heureusement pour moi, je me s'en moin seule mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  grumette Jeu 10 Juin 2010 - 13:41

mais c'est quoi cette mentalité ?
on ne peut pas parler du sujet de ce post tranquillement ?
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

rott et fila point de vue caractere Empty Re: rott et fila point de vue caractere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser