Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

education positive

5 participants

Aller en bas

education positive Empty education positive

Message  calif Mer 28 Jan 2009 - 23:06

voila je vous donne le nom d un site (vous trouverez tres facilement a partir de votre moteur de recherche) ANIMALIN site sympa mais surtout tres bon contenu vous trouverez tout pour l education amicale et positive du clicker en passant par les dvd , les livres etc.... vous trouverez egalement les fameuses fleurs de bach , toutes sortes de jouets mais surtout vous serez informez de la venu de tres tres grand pro de l educ comme monsieur Ian Dunbar . des camps d ete sont organiser . (pour certains priviligiers dont je fais partis on a meme droit a 10 mois de formation ) m Colignon Chatherine est vraiment tres sympa est vraiment une pro hors du commun je vous jure que je regarde mes chiens autrement grace a elle et enfin je commence a les comprendre. n hesiter si vous avez un doute de lui envoyer un mail elle sera a meme de vous conseiller au mieux.
calif
calif
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 50
Age : 54
Mon chien : 2 dogo argentino 2 fila 1boul francais 1croiser golden

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  cayenne Jeu 29 Jan 2009 - 8:37

perso je suis pour l'éducation complice pas besoin d'artifice pour faire obéir juste une complicité et de la patience et comme récompense des grosses carresses et çà fonctionne
mais pourquoi pas le clicker a chacun sa méthode
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  nathalie515 Jeu 29 Jan 2009 - 14:44

je vais aller faire un tour sur ce site calif, moi aussi je suis toujours en recherche d'informations pour mieux comprendre. Wink
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  nathalie515 Jeu 29 Jan 2009 - 16:01

j'ai pas tout lu, mais ce que j'en ai vu a l'air super bien !!
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  calif Jeu 29 Jan 2009 - 20:12

toute les façons de faire sont bonnes le clicker est baser sur la recompense je m explique vite fait
deja tu as plusieurs sortent de recompenses elles peuvent etre gustative , le jeu , recompense social ( celle dont tu me parle) et une recompense du quotidien . donc comme tu vois no soucis pour moi t es en plein dedans maintenant tu vas me dire a quoi sert ce clicker alors la aussi je m explique
le clicker peut etre utiliser un peu comme un marqueur mais pas uniquement et je vais te dire pourquoi tu peux te servir du clicker pour marquer et recompenser uniquement le comportement que tu souhaite conserver je vais essayer de te donner un exemple
tu demande a ton chien de s assoir il hesite un peu tourne un peu en rond voir pour certains te saute une petite fois dessus et fini par s assoir si tu recompense sans marquer que va finir par assimiler le chien " quand on me dit de m assoir je tourne j hesite etc.... et pour lui c est normal puisque tu l a recompenser lorsque un chien a ete debourrer au clicker il sait que la recompense ne vient que si le click intervient et sait que tout ce qu il a fait avant ce n est pas ce que je voulais comme cela il assimile uniquement le assis . c est un exemple un peu simpliste mais l idee c est ca
maintenant le cheaping .... que est ce que ce truc en fait au cheaping tu demande a ton chien de reflechir et de te proposer des comportements et dont toi tu clickera se qui t interresse . et la le chien comprend tres bien que il a le pouvoir de declencher le click (donc la recompense qui va avec) AH OUI J AI OUBLIER DE PRECISER A CHAQUE Clic UNE RECOMPENSE et la tu serait surpris de tout ce que ton chien est capable de te proposer . maintenant tu vas me dire comment lui faire comprendre qu il ne fait pas bien par ce que l on appelle la punition negative qui est en fait la non recompense . j ai essayer d expliquer tres tres grossierement et juste je rajoute que la recompense aleatoire fixe le comportement . et que le clicker (sous differente forme pour certaines especes comme les dauphins et le sifflet a ultra son ) mais le principe est exactement le meme et que cela a fonctionner avec 151 especes differentes
calif
calif
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 50
Age : 54
Mon chien : 2 dogo argentino 2 fila 1boul francais 1croiser golden

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  cayenne Jeu 29 Jan 2009 - 22:36

avant çà n'existait pas et on obtenait ce qu'on voulait de la part de son chien
ne prenez pas mal ce que je vais dire mais c'est une constatation maintenant on est dans un monde d'assité tout est bon pour vendre de nouveau concept
si vous etes pour bah c'est bie je respecte mais préfère les anciennes méthodes qui ont fait leur preuve
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  calif Jeu 29 Jan 2009 - 23:33

aucun soucis pour moi mais juste a titre d infos je n ai rien a vendre et cette facon de faire date si ma memoire est bonne mais je peux te donner la date exacte des debuts (pas en france c est vrai mais bon on a toujours nos bonnes vielles 20 annees de retard) mais bon ca date des annees 60 . et puis tout depend de ce que tu appel methode a l ancienne car moi j ai un male dogo un peu speed et on m a proposer (un vieux dresseur ) de me le calmer a l ancienne je te le donne emile ... un bon collier a pointe et tu le pend tu va voir ca va le calmer. autres exemple de quelques jours pour un dogo qui a tuer une poule (je peux te donner en mp le site) et a " l ancienne tu met le chien dans un sac avec la poule et tu fracasse le tout a coup de baton attend la chute.. et la poule elle va mourrir reponse t a qu a prendre une vieille poule . alors excuse si je me mefie un peu de " l ancienne" je ne dit pas que j utilise LA BONNE JUSTE QUE C EN EST UNE . et puis j ai fait 6 ans de club et y a pas photos pour moi mon choix est fait plus jamais aucun de mes chiens n aura de collier chaine plus aucun de mes chiens ne saura contraint par la force
calif
calif
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 50
Age : 54
Mon chien : 2 dogo argentino 2 fila 1boul francais 1croiser golden

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  cayenne Ven 30 Jan 2009 - 7:46

quand je parle de vieille méthode je ne parle pas de c'est méthode plus ou moins barbare et radicale
mais plutôt sur la complicité et la patience avec de l'autorité mais pas de brutalité gratuite
par contre je veux bien que tu me donne en mp ce que tu mas parlé
pas de souci chacun est libre d'éduquer son chien comme bon le semble
Je ne t'accuses pas devouloir ve,dre qqchose mais bon si cette méthode peut aider a éduquer leur chien pourquoi pas après chacun vois midi a sa porte
pas de souci clin d\'oeil
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  colos Ven 6 Mar 2009 - 18:55

les méthode a l ancienne c est pas le collié a griffe ni les coup de baton c est des cliché et surtout des mauvais éducateur beurk!!!
le cliker éxiste depuis de tres longue année sauf qu il étais sous forme de sifflet a la place de cliké juste un coup de sifflet bref
pour fixé la réaction a l ordre.

moi la récompense ce fait a la voix et a la caressé ,les friandise ou croquette c est bien mais beaucoup trop de chose négative
par rapport au positif.
colos
colos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Messages : 12
Age : 52
Mon chien : CA DE BOU

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  calif Sam 7 Mar 2009 - 10:33

ok pour recompenser a la voix mais le probleme c est que cela manque de precision au cliker par exemple tu apprend a positionner une patte en particulier voir une oreille et puis lorsque tu bosse au cheaping je ne vois pas comment tu peux fixer un mouvement
calif
calif
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 50
Age : 54
Mon chien : 2 dogo argentino 2 fila 1boul francais 1croiser golden

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  saké Sam 7 Mar 2009 - 10:41

petite question :
quand tu recompenses systematiquement a la friandise apres le click, tu n'as pas de soucis au niveau du chien qui stoppe tout ce qu'il etait en train de faire dès qu'il entend le click pour venir recevoir sa recompense?

parce qu'avec saké, dès qu'elle fait quelque chose de bien j'accompagne avec un "ouiiii, c'est bien!", et ensuite je donne la recompense
et maintenant dès qu'elle entends "ouiii" elle stoppe tout pour venir chercher sa recompense et c'est tres genant Twisted Evil
du coup je ne recompense plus systematiquement pour qu'elle perde cette mauvaise habitude.

donc pour moi la recompense : oui pour motiver le chien sur certains exercices
mais pas systematique
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  colos Sam 7 Mar 2009 - 11:25

je suis d accord avec toi calif que ce soit cliker ou siflet mais derriére tes pas obligé systématiquement de donné une croquette mais plutot une caresse ou alors son jouet préféré,sinon obtient tu des chose un peut comme dit saké.


éxemple: le jour ou tu veut obtenir une chose et malheureusement ta plus de croquette il va obéir1/2 fois apres il va se dire elle me donne plus de croquette alors ça serre a rien que j'obéisse ,(j explique grossiérement) ,mais des caressé tu sera jamais en manque et ton chiens la seul chose qui veut c est faire plaisir a son maitre.
colos
colos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Messages : 12
Age : 52
Mon chien : CA DE BOU

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  calif Sam 7 Mar 2009 - 12:29

les recompenses peuvent etre de plusieurs categories la recompense de forte valeur (tres bon pour l apprentissage ) mais il en existe d autres comme la recompense social , les recompenses du quotidien . bien sur que lorsue ton chien fait son assis tu vas pas lui donner une recompense de forte valeur a chaque fois une recompense social (caresse felicitation) mais attention au chien qui s monte . de plus TU FAIT BIEN DE NE PAS RÉCOMPENSER A CHAQUE FOIS SUR UN MOUVEMENT QUE TU SAIS ACQUIS ;[u]LA RÉCOMPENSE ALÉATOIRE FIXE LE COMPORTEMENT. c est bien souvent la cause de soucis sur nos chiens par exemple il te saute 10 fois dessus sans arriver a te toucher , et la 11 eme fois tu n anticipe pas et il reussi a te toucher, alors lui sa recompense il la. donc non seulement tu fixe le comportement et tu lui apprend a devenir "tetu" .
calif
calif
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 50
Age : 54
Mon chien : 2 dogo argentino 2 fila 1boul francais 1croiser golden

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  calif Sam 7 Mar 2009 - 13:39

mais bon je donne juste une adresse c est pas que j ai pas envie d en parler mais j ai pas envie que l on m enbrouille , comme sur d autres sites avec ceux qui ne connaisse que las rapports de dominants a dominer , le "tout en force" . maintenant en mp pas de soucis
calif
calif
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 50
Age : 54
Mon chien : 2 dogo argentino 2 fila 1boul francais 1croiser golden

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  saké Sam 7 Mar 2009 - 13:45

calif a écrit:mais bon je donne juste une adresse c est pas que j ai pas envie d en parler mais j ai pas envie que l on m enbrouille , comme sur d autres sites avec ceux qui ne connaisse que las rapports de dominants a dominer , le "tout en force" . maintenant en mp pas de soucis
moi je trouve que c'est interessant d'en parler Wink
chacun ses methodes, a partir du moment où ça marche et que le binome "maitre-chien" s'entend il n'y a pas de raison de ne pas en parler
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  colos Sam 7 Mar 2009 - 16:50

idem pour un fois peut parlé de sujet intérésant avec des personne aussi intéréssante.
la récompense aléatoire trés éfficace comme ça ont peut capter son attentions car il va attendre le moment ou il va l avoir sans savoir quand.
avec colosse j ai tous fait part le jeu nikel sauf une chose la marche au pied avec laisse,sans laisse c est nikel des que je lui met il tire comme un bourrain méme si il s étrangle a en tombé ,toute les méthode y sont passé rien y fait marteau

c est un grand éxité si vous avez une idée je suis preneur
colos
colos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Messages : 12
Age : 52
Mon chien : CA DE BOU

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  nathalie515 Lun 9 Mar 2009 - 9:54

pour la marche au pied en laisse : as tu essayé en laissant trainer la laisse au sol, il marche au pied normalement sans laisse et puis tu prend discrètement la laisse mais sans tirer, tu la relaches, tu la reprend et surtout s'il se met à tirer tu relache tout.
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  calif Lun 9 Mar 2009 - 10:53

pour la marche au pied tu dois fixer ton chien sur ta jambe et non avec tes bras en gros ton bras n est que le prolongement de la laisse et tu ramene ton chien avec tes jambes il part devant tu part en arriere il part a droite tu part a gauche . moi j ai travailler et travaille encore avec une laisse a trois reglages de longueur comme ca je me la passe comme la banderolle des maires et comme cela je suis sur de ne pas utiliser mes bras . ca marche sans soucis avec mon male dog argentin de 14 mois qui pourtant et une pure lignee de chasse et j ai avec et sans laisse une assez belle marche au pied.
calif
calif
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 50
Age : 54
Mon chien : 2 dogo argentino 2 fila 1boul francais 1croiser golden

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  colos Lun 9 Mar 2009 - 12:30

merci, calif c est l épaule du chien a auteur de la jambe ça c est fixé il le sait.

merci nathalie ,j y ai pas pensé c est tous béte,je vais éssayé avec la dragon qui pend puis la laisse.
quand c est sont chiens ça parait moins évident qu avec ceux des autre fois Very Happy
colos
colos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Messages : 12
Age : 52
Mon chien : CA DE BOU

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  calif Mar 10 Mar 2009 - 22:17

tres bien si ca fonctionne . l education c est quoi c est se fixer des objectifs a atteindre mais c est pas une recette de cuisine ,y a des trucs a faire et pas faire c est sur ,mais chaque chien est un individu a part entière et en tant que tel a des reactions differentes a tel ou tel type d exercice . c est seul conseil qui doivent etres valable pour tous les "méthodes" d education c est patiente travaille et surtout coherance . et pas enguelade coup de "sonnette" tarte dans la gueule
calif
calif
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 50
Age : 54
Mon chien : 2 dogo argentino 2 fila 1boul francais 1croiser golden

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  nathalie515 Mer 11 Mar 2009 - 10:39

tout à fait calif : chaque chien est différent et réagira de manière différente à un apprentissage et c'est à nous d'adapter notre méthode au chien et pas l'inverse.

personnellement j'aurai bien essayé le cliker mais je ne sais pas m'en servir, donc plutôt que de faire des bétises, je préfère continuer d'employer mes bonnes méthodes de récompense par la voie, la caresse, voire la friandise de manière aléatoire.
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  colos Mer 11 Mar 2009 - 18:46

tout a fait d accord,
Calif, est ce que j ai le droit a la batte de base ball marteau

lol!

en verité avec la dragonne qui pend ça fonctionne ,des je prend la dragonne discrétement il retire comme un bourrain reste plus que la patience
et rajouté une scéance de travail dans la semaine.
colos
colos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Messages : 12
Age : 52
Mon chien : CA DE BOU

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  saké Jeu 12 Mar 2009 - 9:38

bon courage avec colosse
(j'ai un peu le meme soucis avec sushi mais j'ai abandonné Embarassed en meme temps j'ai rarement besoin de l'attacher donc on fait avec lol! )
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  nathalie515 Jeu 12 Mar 2009 - 14:51

plutot que la dragonne, met une longue (2 mètres) laisse souple, ce sera plus facile pour l'attraper et comme cela tu peux le laisser filer en bout de laisse sans avoir à tirer dessus. s'il veut tirer, il se mettra vraiment "hors la loi" car très éloigné de toi. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Le but est de garder la laisse en main sans avoir à tirer dessus pour le ramener, juste avec la voix. Et même s'il continue à bourriner, tu n'essaye pas de batailler avec lui sur la laisse, tu lache tout sans forcer et le rappelle comme s'il était sans laisse.
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

education positive Empty Re: education positive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser