Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

besoin de votre aide !!

5 participants

Aller en bas

besoin de votre aide !! Empty besoin de votre aide !!

Message  ANGEL 06 Lun 25 Mai 2009 - 8:38

bonjour,

j'ai un probleme avec Angel qui pourrait devenir assez genant :
môssieur se met à gronder mechament des qu'on lui a servit sa gamelle juste si on l'approche à moins d'un metre et meme si on lui parle
j'ai un peu peur qu'il aille plus loin et je voudrais faire quelque chose avant qu'il y ait une catastrophe

que dois-je faire ??????
ANGEL 06
ANGEL 06
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 17
Age : 54
Mon chien : fsm DEAR ANGEL DE LA PLUIE DES LOUPS

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide !! Empty Re: besoin de votre aide !!

Message  catherine Lun 25 Mai 2009 - 9:47

hai hai hai!!!! il ne l'avait jamais fait avant ? Tu doit le reprendre tout de suite.
Dès qu'il grogne tu lui dit "non "tu lui enlève la gamelle, si il grogne de plus belle tu lui en fou une pour qu'il comprenne que c'est toi qui commande et pas lui.
Attention aux enfants ils ne doit pas leurs grogner dessus aussi, ils doivent pouvoir le bousculer quand il mange, et aussi quand il mange un os, ont doit pouvoir lui enlever sans qu'il bronche.
Moi camoes à essayé une fois et maintenant toute la famille peut le caresser, le bousculer, quand il mange il ne dit rien.
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide !! Empty Re: besoin de votre aide !!

Message  ANGEL 06 Lun 25 Mai 2009 - 12:53

merci de ta reponse

il ne l'avais jamais fait avant, ça fait juste 3 ou 4 fois qu'il le fait et j'ai bien pense faire ce que tu dit, mais j'ai eu peur qu'il aille plus loin que de gronder. du coup je me rend compte que je lui ai donné raison et maintenant ça devient une habitude et je peux te dire qu'il plaisante pas, ça se voit aussi dans son regard. en plus il a du sentir que j'avais peur de lui et du coup il en profite

tu crois que je peux encore le reprendre ? c'est pas trop tard ?

j'ai vraiment hate que ma fille rentre à l'ecole pour pouvoir l'emmener dans un club pour apprendre à mieux le faire obeir
ANGEL 06
ANGEL 06
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 17
Age : 54
Mon chien : fsm DEAR ANGEL DE LA PLUIE DES LOUPS

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide !! Empty Re: besoin de votre aide !!

Message  VickyYumi Lun 25 Mai 2009 - 14:07

A l'age qu'il a c'est ce que j'appellerai sa crise d'ado (la période chiante).

Pour le reprendre il n'est jamais trop tard.

As tu un rituel avant de lui donner sa gamelle? par exemple à la maison c'est assis pas bougé la patte et quand je les tapotent avec "bon appétit" ils peuvent y aller. Et comme c'est moi qui décide quand ils doivent aller manger: je contrôle le moment du repas. Le contrôle de la nourriture te met en position de chef, la dans cette situation c'est lui car il grogne et tu n'oses pas réagir.

Donc en amon avant de lui donné à manger fait le s'assoir et patienter: c'est TOI qui décide quand il mange et pas lui, s'il se jette sur sa gamelle pour manger un NON ferme et tu reprends sa gamelle, sans t'éloigner. Tu restes a coté de lui et tu patientes (y'en a pas longtemps de la gamelle je pense) et comme t'as dit Catherine, s'il se met a grogné un NON ferme et tu lui reprends sa gamelle, tu le fait attendre un peu et 5min après rebelote s'il re grogne tu recommences.

Il faudrait presque que tu puisses manger dans sa gamelle en le poussant.

Au pire, s'il grogne plus fort et que tu n'as pas pu lui reprendre la gamelle, sert toi de ton poids par rapport a lui et aplati le par terre comme une crêpe (c'est pour imager) , main au niveau du cou car le fait de maintenir le chien au sol sans qu'il puisse bouger c'est aussi montrer sa dominance: il doit se soumettre (les signes sont qu'il arrête d'essayer de s'enfuir et de se libérer, et le regard fuyant ce sont des signes d'apaisement), par contre vu la force qu'il doit avoir bonhomme ça risquera d'être du sport s'il ne se soumet pas directement.


Par contre s'il grogne pour la gamelle c'est qu'il se prend pour le chef donc attention c'est vous les Humains les chef pas lui tu dois contrôler, en plus de sa gamelle, son espace et son lieu de couchage (pas dans un lieu de passage: s'il à l'habitude de se coucher devant une porte renvoi le a sa place assigné, panier ou autre).

Bien qu'il n'y ai pas de meute "humain-chien" le chien a besoin de savoir sa place et d'avoir un cadre strict (oui c'est oui et non c'est non pas de peut être) pour évoluer et ce construire et donc il teste les limites pour voir s'il peut se permettre de prendre plus de liberté (la période d'ado ou ANGEL est en ce moment en plein dedans) et il doit pouvoir voir que vous êtes toujours ceux qui fixent ces limites les chefs incontesté et incontestable.

n'hésite pas a m'appeler quand tu en a besoin (même pour ça si si) c'est mon rôle de t'aider dans l'éducation du bonhomme, le forum aide aussi c'est un plus car je n'ai pas la science infuse, loin de là!

Pourtant il me semblait l'avoir déjà dit ça quand j'ai déposer le loup sourire : attention a la période d'adolescence du chiot il faudra ce montrer ferme! Wink Voila ce que c'est quand on est trop occuper à admirer, et gagatiser, son chiot sans écouter ce que dit son éleveuse lol! lol! lol!
T'inquiète pas si tu appliques les conseils donnés et que tu restes ferme ce ne sera qu'une mauvaise période à passer. Mais surtout s'il y a amélioration ne relâche pas l'attention pour autant, et tu verras que quand tu ira en club en plus ce ne sera que bénéfique.
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 41
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide !! Empty Re: besoin de votre aide !!

Message  catherine Lun 25 Mai 2009 - 14:21

vicky y umi ta donnée toute les phases à faire, mais il ne faut pas que tu ai peur de ton chien, sinon c'est foutu!!!
regarde le dans les yeux "tu as le droit car c'est ton chien et tu le connais" il ne faut pas le faire quand on ne connait pas le chien!!!!!
Prend confiance, ou autrement fait le faire par ton mari au début,je pense qu'il doit en avoir un peu plus peur car moi c'est le cas avec camoes.
Tu c'est tu peux le faire obeir chez toi également quand ta petite dors, le assis, le coucher, le debout, etc....
mais surtout n'ai pas peur de lui

la phase ado dure quelques moi quand même, et là il ne faut rien lacher c'est pas facile on se décourage mais il faut tenir
bon courage
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide !! Empty Re: besoin de votre aide !!

Message  cayenne Lun 25 Mai 2009 - 15:39

D'accod avec vicky
il faut que n'ai pas peur de ton chien sinon il le sent et se sent plus fort
c'est toi la chef donc tu dois pouvoir manger sa gamelle si tu le veux
je te conseille aussi de mettre en place un rituel
moi je pose la gamelle mes chiens s'assoient et quand je leur dis va ils peuvent manger et je peux leur reprendre leurs gamelles comme je veux

si tu as peur au début tu mets une main dans le collier et tu reprends sa gamelle jusqu'à temps qu'il ne grogne plus

et oui il te fait une crise d'ado il te teste ne baisse pas les bras et prends les devant
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide !! Empty Re: besoin de votre aide !!

Message  ANGEL 06 Mer 27 Mai 2009 - 9:19

bonjour et merci pour vos conseils

alors hier soir j'ai commencé la "rééducation" du fauve : je lui ai donné à manger et bien sur il s'est mis à me gronder dessus ; donc j'ai dit un NON ferme mais il a continué, alors j'ai crié NON ! et je lui ai enlevé sa gamelle ; là il s'est arrêté. je lui ai redonnée 5 mn après sans problème

ce matin, rebelotte mais là c'était pire, il a grondé, je lui ai dit NON ! et quand j'ai voulu lui retirer sa gamelle il a grondé de plus belle presque en montrant les dents et il s'est rué sur sa gamelle ; j'ai dù le frapper pour qu'il retourne dans son pannier et je lui ai retiré, mais il grondait toujours ; je vous jure que là j'ai vu rouge et qu'il a pris la rouste de sa vie, il en tremblait dans son pannier. je lui ai rendue sa gamelle au bout de 5mn sans probleme, mais j'étais mal de l'avoir frappé, moi aussi j'en tremblais.

j'en ai parlé à Philippe qui était présent hier soir, je lui ai dit que j'avais peur qu'il me morde. il m'a dit qu'il ne pensait pas qu'Angel irait jusque là, mais je vous assure que ce matin j'ai bien cru qu'il le ferait.

j'ai l'impression que chaque repas va devenir un combat et ça me "gène". tous les chiens que j'ai eu avant (il y en a pas eu beaucoup) ont eu à peu près le même comportement, je pouvais pas les caresser quand ils mangeaient ; et comme une imbécile je les laissait faire ; mais là c'est pas le même gabarit et en plus j'ai une petite fille de 3 ans alors je ne peux pas le laisser faire ça sinon un jour ce sera lui le maitre et il se privera pas de mordre

sinon, dans la journée il m'obéit au "pannier, assis, couché", c'est vraiment le repas qui pose problème
ANGEL 06
ANGEL 06
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 17
Age : 54
Mon chien : fsm DEAR ANGEL DE LA PLUIE DES LOUPS

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide !! Empty Re: besoin de votre aide !!

Message  catherine Mer 27 Mai 2009 - 10:30

Moi j'ai le même cas mais entre mes chiens pas avec les humains, camoes grogne sur tsampo dès qu'il voit que j'ai les gamelles dans les mains.
Je que je fais avant de donner les gamelles je les fait assoirs tous les deux, puis s'attend que camoes arrête de grogner, si il grogne dès que je pose la gamelle je la reprend.
Mais moi si je serai dans ton cas avec angel je lui donnairais un coup sur son museau pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de grogner, buscule le un peu, si tu ne le remet pas en place tu risque la morsure à coup sur, se ne sera pas de sa faute car il défendra son bien!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide !! Empty Re: besoin de votre aide !!

Message  VickyYumi Mer 27 Mai 2009 - 19:48

ANGEL 06 a écrit:bonjour et merci pour vos conseils

alors hier soir j'ai commencé la "rééducation" du fauve : je lui ai donné à manger et bien sur il s'est mis à me gronder dessus ; donc j'ai dit un NON ferme mais il a continué, alors j'ai crié NON ! et je lui ai enlevé sa gamelle ; là il s'est arrêté. je lui ai redonnée 5 mn après sans problème

ce matin, rebelotte mais là c'était pire, il a grondé, je lui ai dit NON ! et quand j'ai voulu lui retirer sa gamelle il a grondé de plus belle presque en montrant les dents et il s'est rué sur sa gamelle ; j'ai dù le frapper pour qu'il retourne dans son panier et je lui ai retiré, mais il grondait toujours ; je vous jure que là j'ai vu rouge et qu'il a pris la rouste de sa vie, il en tremblait dans son panier. je lui ai rendue sa gamelle au bout de 5mn sans problème, mais j'étais mal de l'avoir frappé, moi aussi j'en tremblais.

Tu as eu la bonne réaction: C'est TOI la chef pas lui, c'est pas lui qui doit gagné. Catherine a raison un bonne claque sur le museau quand il grogne, remet le a sa place, en plus si tu as peur il le sent donc il grognera d'autant plus avec l'espoir de gagner. La rouste que tu lui a mis il l'a mérité tu n'as pas a te sentir mal, il t'a cherché il t'a trouvé, tu ne laissera pas ta fille te râler dessus ou t'insulter (bon elle est encore un peu petite pour mais quand elle sera ado tu ne la laissera pas faire) alors pourquoi tu laisserai le chien le faire?!

Reprend le dessus sur lui, c'est important, car si tous tes chiens l'ont fait avant lui c'est que tu étais peut être trop douce avec eux qu'ils avaient un peu trop de liberté et qu'ils se pensaient chef mais le gabarit était moindre.

Pense a instaurer un rituel avant de donné la gamelle fait le assoir et patienter,puis tu poses la gamelle avec un NON assis et pas bouger et TU décides quand il a le droit d'allé manger il n'as pas a se précipité dessus, et s'il recommence a grondé rebelotte n'hésite pas a le remettre a sa place et le renvoyer dans son panier. S'il commence a bouger et a grogner alors que tu est entrain de poser la gamelle ne lui donne pas tu recommences avec le NON ferme et un claque sur le museau sans lui donner sa gamelle tu le refais assoir et patienter et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il arrête.

Ca va être un période difficile mais prend ton mal en patience car ROME ne s'est pas faite en un jour alors continue ce que tu fais jusqu'à que sa rentre dans sa caboche que c'est toi qui décide QUAND il doit manger et que personne ne viendra lui prendre (et même si tu voulais gouter les croquettes dans sa gamelle il ne devrait rien dire). Il faut que tu le reprennes en main et après ça ira mieux. Mais j'insiste sur le fait qu'il NE FAUT PAS que tu es un appréhension a ce moment la car il sentira la faiblesse et jouera dessus.

Petite question le chien mange avant ou après vous? car il faut qu'il mange après (ce sont toujours les dominants qui mangent en 1er dans une meute)
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 41
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide !! Empty Re: besoin de votre aide !!

Message  ANGEL 06 Mer 27 Mai 2009 - 20:58

merci vicky,
ce soir rebelotte et philippe etait present, mais je tiendrais bon, je vais pas le laisser gagner Cool

pour répondre à ta question il mange apres nous
ANGEL 06
ANGEL 06
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 17
Age : 54
Mon chien : fsm DEAR ANGEL DE LA PLUIE DES LOUPS

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide !! Empty Re: besoin de votre aide !!

Message  Roxanne Sam 13 Fév 2010 - 16:55

Et comment ça se passe aujourd'hui ?
Roxanne
Roxanne
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 105
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide !! Empty Re: besoin de votre aide !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser