Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

pour l'agility

3 participants

Aller en bas

pour l'agility Empty pour l'agility

Message  catherine Ven 22 Aoû 2008 - 21:03

Personne ne se lance sur le sujet alors je vais essayer d'expliquer mes motivations.

Tout d'abord je voulais absolument un deuxieme chiens mais mon mari ne voulait pas!!!! j'ai insister pendant 6 mois puis il a craquer.Il ne voulait pas un chien pris à la SPA car il avait peur pour les enfants, donc il voulait un chiot.
Je voulai faire de l'agility avec mon 2eme chiens donc il me fait un chien qui concours en D c'est à dire les molosses il y à moins de concurrences.
Donc j'ai chercher sur internet un rott non, un bouvier bernois non,etc....; tous trop gros. Puis un jour je tombe sur une annonce de vente fila proche de chez moi ,je ne connaissait pas donc je fait des recherche, internet, livres, et je vois sur internet une vidéo d'un fila en compétiton en aglity catégorie D.
J'en parle à mon mari qui ne dit rien biensur.
ensuite toujorus à la recherche de mon chien je tombe sur l'annoce de paula cavailles avec ZAIda en photo et deux petits fila dont camoes, je trouve zaida magnifique vraiment une super tête.
J'en parle à mon mari lui vente les origine portugaise, il me dit ok et en fin de semaine j'avais mon camões
Mais se qui m'a vraiment décider c'est son caractère très proche de son maître et très bon gardien je voulait un chien vraiment qu'à moi un peu exclusif un seule maître quoi!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

pour l'agility Empty Re: pour l'agility

Message  Cécile Dim 26 Avr 2009 - 19:09

Salut,

je cherche aussi un chien sportif, surtout pour l'agility et autres sports canins. Je suis aussi tombée sur l'elevage de Paula.

Tu as déjà participé des concours avec camões? (il est trop jeun, non?)
Il aime faire du sport?
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

pour l'agility Empty Re: pour l'agility

Message  catherine Dim 26 Avr 2009 - 20:34

oui je fait de l'agility avec camoes, mais je veut pas te démoraliser (car moi je le suis un peu), il est pas vraiment motivée No
Je dois attaquer les concours sous peu, mais vu sa motivation, j'ai des doute!!!!!!!!!
En faite sa dépend des jours certain samedi il est un peu plus motivé, il me fait de bon parcourt, c'est sur il ont pas la vitesse d'un border collier ni d'un malinois, mais il ne fait aucune faute de zone déjà c'est un bon piont Rolling Eyes
Il y a bahia qui à fait beaucoup d'agility et qui à gagner plusieurs concours, elle est là meilleurs des filas, mais bon elle ma dit qu'il ne fallait pas trop les souler avec ça, ne pas trop les pousser et prendre patience sa devrait venir avec l'âge (mais j'espère pas trop tard)
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

pour l'agility Empty Re: pour l'agility

Message  bahia Lun 27 Avr 2009 - 12:17

Mais oui, Catherine... patience, il ne faut jamais désespérer Smile

Ma Bahia m'a accompagné ce week end pour le championnat régional. Elle aurait bien fait le concours mais... retraite pour mamie sourire .
malgré qu'elle ait toujours la pêche.

Par contre, il y avait sa fille Saya qui a fait 2 beaux parcours, mais la fin de journée était fatiguante pour la miss et elle a fait tomber une barre. Sinon, elle était au championnat de France. La semaine dernière, elle était au sélectif du Grand Prix de France et là, malgré une faute, sur les 9 participants dans sa catégorie, elle termine 2èm et sera donc à Cibeins début juillet pour la finale du GPF !!

Pour le Championnat de France... c'est ma Nénette, la Rott qui termine sur le 1ere marche du podium et sera donc à la finale cheers .
Cette chienne qui est parfois très molassonne, s'est motivée et a réussi ses 2 parcours sans faute, avec un bon temps... donc comme quoi, ne désespere pas, car moi, je pensais mettre Prestige à la retraite vu son manque de motivation ! Et là, elle se réveille. Mais elle ne fait plus d'entrainements (ou vraiment peu), elle a fait son dernier concours en février. J'en fais moins pour ne pas l'a "saturer". Mais ça ne veut pas dire qu'elle va courir à la finale Embarassed

Peut être que je vais retrouver d'autres filas sur les finales.... j'en avais vu un une fois, un mâle. C'était sympa et il se débrouillait très bien. Il faisait aussi du RCI je crois. Une équipe bien sympa et qui débutait. Depuis, je ne l'ai pas revu, je ne sais s'il continu (il me semble qu'il était dans le Limousin, un chien de l'élevage de l'orée des Charmois).

En faire un peu, mais s'amuser... c'est le principal Wink
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour l'agility Empty Re: pour l'agility

Message  bahia Lun 27 Avr 2009 - 12:19

On peut aussi en faire beaucoup et s'amuser mais ça... nos filas apprécient moins la routine et de faire beaucoup de parcours.

Enfin, c'est ce que j'ai remarqué jusqu'à maintenant heu .
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour l'agility Empty Re: pour l'agility

Message  catherine Lun 27 Avr 2009 - 14:26

j'ai remarquer que si camoes ne fait pas de l'agility pendant 2 ou 3 semaines d'agility et bien là le jour ou je recommence il est plus motivée et très rapide, donc vraiment les filas faut pas le souler avec l'entrainement. Mais à l'entrainement ils me disent, il faut l'entrainer plus souvent!!!!! c'est avec de l'entrainement qu'on a des résultats!!!!!
Oui mais moi c'est pas possible une fois par semaine ça lui suffit largement à mon pépère, quand je vois les autres chiens qui peuvent faire 10 passage et en redemander encore, j'ai un peu les boules !!!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

pour l'agility Empty Re: pour l'agility

Message  bahia Lun 27 Avr 2009 - 17:00

moi, si je peux te donner un conseil, mieux vaut comme tu le dit, ne pas le saouler ! Tu remarques toi aussi qu'il est plus motivé après un peu d'arrêt.

C'est sûr qu'il faut de l'entrainement, mais ce ne sont pas des Belges ou des Borders, et 10 parcours... tu as bien vu qu'il n'en demandait pas tant.

Ma Malinoise est toujours aussi motivée après 5 ou 6 parcours, alors que mes Filas, après 2 ou 3 parcours, ils en ont marre. Mieux vaut en faire moins, mais le faire bien Wink
Il faut aussi s'adapter à chaque chien.

Tu sais, on nous parle aussi des entrainements quand on est sélectionné en finale (dans notre régionale, parfois il y a des entrainements spécifiques après les sélections). Quand je peux y aller, j'y vais, mais je ne fais pas tout (mais j'apprends aussi en regardant les autres). Et ce ne sont pas les entrainements toutes les semaines pendant des heures qui ont fait que Niquita ma Rott, ma Fila Bahia et maintenant Prestige ma Rott soit sélectionnées et ont pour les 2 premières été championnes de France ! Par contre, pour ma malinoise.... là, il faut faire un peu plus d'entrainements... ce ne sont pas les mêmes chiens (et avec elle, les parcours sans faute ne sont pas gagnés Very Happy ).

Au début, je les entraine un peu plus, pour leur apprendre, mais après... je limite et je préfère travailler un peu d'obéissance pendant les promenades.

C'est comme quand on nous dit de faire des footings !! Je ne vous dis pas notre tête (à moi et une copine du club sélectionnée avec sa fila) quand on nous a dit à un entrainement spécifique, qu'il fallait mettre les baskets (qu'on avait pas Surprised ) et c'était parti pour un footing sans le chien, et un 2èm... avec le chien ! Et les échauffements, et ci et ça... oh là là !! c'était pas pour nous ! Même si ces journées sont enrichissantes, j'ai fait mes entrainements comme d 'habitude (ma chienne court à côté du vélo, natation...) et... j'ai été championne cette année là Very Happy

Ce qui ne veut pas dire que les conseils des gens gens des autres clubs ne m'ont pas aidés.

Moi, je pense qu'un entrainement par semaine, c'est déjà bien pour ton loulou. Ne désespère pas...
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour l'agility Empty Re: pour l'agility

Message  catherine Lun 27 Avr 2009 - 18:13

non je ne déssespère pas, c'est mon mari qui déssepère et me dit qu'est que c'est que ce chien!!!!!
Je lui dit c'est mon chien il n'est pas rapide mais au moins il ne fait aucune faute de zone, ce qui n'ait pas le cas des autre chiens!!!
Mais mes amis du club me charrient souvent avec camoes, ils me comprennent pas quand je leur dit qu'il ne faut pas le souler avec les entraiments, pour eux c'est pas normal!!!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

pour l'agility Empty Re: pour l'agility

Message  bahia Mar 28 Avr 2009 - 13:47

Laisse parler.... les gens ont trop souvent la critique facile (mais ont il montré qu'ils faisaient mieux ? Peut être qu'ils ont la chance d'avoir un chien rapide actuellement, mais si un jour ils en ont un moins rapide... arriverons t'ils à le motiver ? On ne dirait pas, mais un chien lent est plus fatiguant à "conduire" qu'un rapide ! ).

Niquita n'était pas une super rapide, Bahia non plus et Prestige encore moins. Mais elles sont régulières et... c'est ce qui a payé aussi.
C'est vrai que c'est plus agréable de regarder un chien rapide, que ce n'est pas agréable d'entendre certaines réflexions sur le côté (des gens qui n'y connaissent rien et n'ont jamais fait d'agility), mais quand on a des résultats....

Alors laisse dire, fais comme tu penses que c'est le mieux pour ton chien et un jour, quand il finira des parcours sans fautes, ton mari ne dira pas la même chose Wink (je n'aurais jamais pensé que ma Prestige aurait put être sélectionné pour le championnat de France).
Si tu remarques que ton chien est mieux avec moins d'entrainements, continu comme ça... les concours, ce sont 4 parcours sur une journée.. pas la peine d'en faire 10 en entrainements ! Travaille ce que ton chien arrive moins à faire, fait que quelques obstacles.

Tu n'aurais pas une petite vidéo ?

Maintenant, si le chien y va en marchant et ne se motive pas, il vaut mieux arrêter (c'est ce que j'ai fais avec Rubis, qui a pourtant été aussi en finale).

Ce ne sont pas ceux qui font le plus de spectacles qui sont sur les 1ere marches Very Happy
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour l'agility Empty Re: pour l'agility

Message  catherine Mar 28 Avr 2009 - 20:06

merci bahia pou tes encouragement, il faut que je pense à faire un vidéo un jour !!!!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

pour l'agility Empty Re: pour l'agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser