Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Du Portugal à la France, quelles sont les différences entre les FSM et les méthodes d'élevage

4 participants

Aller en bas

Du Portugal à la France, quelles sont les différences entre les FSM et les méthodes d'élevage Empty Du Portugal à la France, quelles sont les différences entre les FSM et les méthodes d'élevage

Message  saké Dim 4 Oct 2009 - 10:52

suite à un début de discussion sur le post de présentation d'Eclair, je me permets d'ouvrir ce sujet qui me parait très intéressant Smile

Eclair a écrit:
J'ai la chance d'aller 2 à 3 fois par an au Portugal, de voir
les expositions,de rencontrer des éleveurs, et j'observe une
grande différence sur les filas français.
Eclair

Cécile a écrit:
peut-être tu aimerais nous éxpliquer les differences que tu obsèrves entre les FSM portugais et francais?
j'en suis très interessée Smile

catherine a écrit:je me demande pourquoi il y a des différences entre les filas portugais et les filas français car tous les filas français sont issus soit de parents ou grand parents LOP. Ou je me trompe!!!!

VickyYumi a écrit:
catherine a écrit:je me demande pourquoi il y a des différences entre les filas portugais et les filas français car tous les filas français sont issus soit de parents ou grand parents LOP. Ou je me trompe!!!!
Car comme dans toutes les races, ou les éleveurs sont fiers de leur chiens, avant de vendre du bon et beau chien, on se débarasse de ce qui n'est pas intéressant.

Il faut souvent beaucoup de patience et beaucoup discuter avec les eleveurs pour pouvoir avancé dans le bon sens. Je vois ça en Akita nous avons Un eleveur qui réussi a importer de magnifique sujet mais cela lui a pris 10ans pour instauré de vrai relation avec quelques éleveurs au japon.

J'espère qu'en fila on pourra créer plus rapidement qu'en Akita (les japonais sont très conservateur et on du mal à exporter) des liens de confiance avec les éleveurs la bas, pour qu'un jour notre cheptel soit au même niveau qu'eux.
Mais je suis optimiste entre Marie, Cayenne et moi qui avons importer et ceux et celles qui vont le faire nous devrions y parvenir d'ici 1 ou 2 génération je pense.
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du Portugal à la France, quelles sont les différences entre les FSM et les méthodes d'élevage Empty voici la réponse de éclair

Message  catherine Dim 4 Oct 2009 - 18:18

Le choix des parents, la sélection des chiots.
Le bon reproducteur, la bonne reproductrice.
Un champion ou une championne ne seront peut-etre pas de bons reproducteurs.
Une bonne chienne doit transmetrre à ses petits ses bonnes choses, le mâle pareil.
Il est inutile de refaire une portée avec les mêmes chiens si les petits d'avant ne sont pas
le top ou que seulement 1 ou 2 soient corrects.
Les portugais sont toujours à la recherche du bon couple pour faire le maximum d'excellents
chiots à la portée.

Eclair.
Eclair
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

Du Portugal à la France, quelles sont les différences entre les FSM et les méthodes d'élevage Empty Re: Du Portugal à la France, quelles sont les différences entre les FSM et les méthodes d'élevage

Message  saké Mar 6 Oct 2009 - 14:27

mon tout petit avis sur la question

Concernant les différences morphologiques, je pense tout simplement qu'avec le cheptel relativement restreint en France (peu de chiens confirmés, et encore moins de reproducteurs, consanguinité etc..), les éleveurs ont vite tourné en rond.. ce qui a amené a créer involontairement un "type" français.

Au niveau des différences d'élevages entre la France et le Portugal, j'ai constaté une différence au niveau des tests de santé, bien qu'encore trop peu d'éleveurs testent leurs reproducteurs pour la dysplasie avant les saillies, en France on commence à se soucier de ce problème alors qu'au Portugal, je n'ai encore trouvé aucun éleveur qui teste ses reproducteurs (malheureusement)
Au Portugal le choix des reproducteurs est plus vaste, donc plus facile de sélectionner selon ses critères perso et donc de créer sa lignée.

Pour moi un mariage bien étudié doit prendre en compte les critères morphologiques et caractériels (atouts et défauts) des 2 reproducteurs (donc ne pas mettre X sur Y simplement parce qu'ils ont de bons résultats en expo, mais plutôt trouver le mâle qui améliorera les légers défauts de la femelle et accentuera ses qualités afin de pouvoir les fixer) et surtout savoir ce que l'on souhaite obtenir du mariage (faire une portée oui, mais pour en obtenir quoi? là est la question principale dans le choix des reproducteurs).
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du Portugal à la France, quelles sont les différences entre les FSM et les méthodes d'élevage Empty Caracteristique du fila.

Message  Eclair Mar 6 Oct 2009 - 21:13

Bonjour,

Un bon fila doit se reproduire avec un autre bon fila pour avoir une bonne portée, et esperer que le couple soit de bons reproduteurs.
Un male ou une femelle qui n'est pas bon, risque d'avoir beaucoup de chiots sans caractéristique de la race.
Le fila a besoin dans son jeune age d'espace, de marcher et de courir sur la terre, de surface dure et non glissante pour développer ses muscles, ses pattes. EVITER LES CANAPES, L'INTERIEUR DE LA MAISON, TROP DE GATE, le fila c'est un CHIEN RUSTIQUE et DE TRAVAIL.
La dysplasie c'est rare pour le fila, et les portugais font de plus en plus le test.
J'ai fait une petite recherche sur le cas de dysplasie là-bas, et je n'ai trouvé que 3 cas sur des milliers de filas
et sur les 5 dernières années.

Eclair
Eclair
Eclair
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 120
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Du Portugal à la France, quelles sont les différences entre les FSM et les méthodes d'élevage Empty Re: Du Portugal à la France, quelles sont les différences entre les FSM et les méthodes d'élevage

Message  saké Dim 18 Oct 2009 - 14:34

Eclair peux-tu me donner les noms des élevages portugais qui testent leurs chiens pour la dysplasie (en message privé) stp?
merci Smile
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du Portugal à la France, quelles sont les différences entre les FSM et les méthodes d'élevage Empty Re: Du Portugal à la France, quelles sont les différences entre les FSM et les méthodes d'élevage

Message  calif Lun 23 Nov 2009 - 18:05

moi j ai un mâle importer et 2 femelles nées en france et j ai des chiens aux comportements vraiment différents .
calif
calif
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 50
Age : 54
Mon chien : 2 dogo argentino 2 fila 1boul francais 1croiser golden

Revenir en haut Aller en bas

Du Portugal à la France, quelles sont les différences entre les FSM et les méthodes d'élevage Empty Re: Du Portugal à la France, quelles sont les différences entre les FSM et les méthodes d'élevage

Message  saké Jeu 26 Nov 2009 - 8:47

tu peux développer stp calif ? Smile
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du Portugal à la France, quelles sont les différences entre les FSM et les méthodes d'élevage Empty Re: Du Portugal à la France, quelles sont les différences entre les FSM et les méthodes d'élevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser