Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

pipi au sous sol de la maison

+6
grumette
Patchouli
nathalie515
saké
catherine
Enya
10 participants

Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty pipi au sous sol de la maison

Message  Enya Sam 3 Avr 2010 - 18:11

Ma chienne Enya a 4 mois, comme je travaille toute la journée, elle reste avec ma Border de 4 ans dans le sous sol de la maison
Quand je rentre il y a du pipi et des crottes, je ramasse et je nettoie ce n'est pas cela le pire
Quand je suis là et que je descend au sous sol, elle me suit et fait aussitôt comme si elle était dehors, quand je la vois faire, je la gronde, mais elle recommence quelques jours plus tard, je n'est pas connu cela avec ma première chienne
Avez vous une idée pour que cela ne se reproduise plus
Merci à l'avance
Enya
Enya
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 44
Age : 69
Mon chien : Enya FSM et Betiss Border collie

Revenir en haut Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty Re: pipi au sous sol de la maison

Message  catherine Sam 3 Avr 2010 - 19:28

je pense qu'elle à pris le sous sol pour son jardin et comme elle est encore petite elle fait pipi souvent, elle n'a pas assimilé encore le fait de faire pipi seulement dehors, vous ne pouvez pas la laisser dehors quand vous travaillée ?
J'ai une amie qui lui arrivait la même chose avec son deuxième labrador, le sous sol était trop grand elle ne l'assimilait pas comme son doirtoire, elle à reduire son sous sol pour lui fait une petit pièce rien que pour dormir et elle à plus de pipi et caca.
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty Re: pipi au sous sol de la maison

Message  Invité Sam 3 Avr 2010 - 19:44

Effectivement comme dit Catherine fait lui à coin plus petit et bien à elle, elle apprendra mieux la propreter!!
Ne jamais ramasser pipi et caca devant le chiot!!
Je trouve Enya trés jolie dumoin sur ton avatar tu as mis d'autre photo sur le forum d'Enya?
Par contre tu dit que ta chienne et au sous sol fait bien attention qu'elle ne monte et ne descend pas les escalier toute seule!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty Re: pipi au sous sol de la maison

Message  Enya Sam 3 Avr 2010 - 20:17

j'ai déjà réduit le sous sol mais je vais encore le diminuer
Enya ne peut pas monter les escaliers dans la journée car la porte est fermée
je ne peux pas laisser mes chiennes dehors mon portail ne ferme pas à clé et j'ai peur qu'on vienne me les prendre cela est déjà arrivé à un beau frère il y a quelques années.

http://whttps://servimg.com/view/15032239/5https://servimg.com/view/15032239/4
Enya
Enya
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 44
Age : 69
Mon chien : Enya FSM et Betiss Border collie

Revenir en haut Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty Re: pipi au sous sol de la maison

Message  Enya Sam 3 Avr 2010 - 20:42

pipi au sous sol de la maison 007-210w.pipi au sous sol de la maison 018-110php?i=8&u=15032239]pipi au sous sol de la maison 001-312[/url];

voilà quelques autres photos
Enya
Enya
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 44
Age : 69
Mon chien : Enya FSM et Betiss Border collie

Revenir en haut Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty Re: pipi au sous sol de la maison

Message  catherine Sam 3 Avr 2010 - 20:54

c'est dommage de les enfermer quand on à un jardin tu peu mettre une chaine avec une cadenas, pourquoi pas!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty Re: pipi au sous sol de la maison

Message  saké Dim 4 Avr 2010 - 17:55

mêmes conseils que catherine et orphena
je rajouterais juste de la sortir régulièrement et à heures fixes et de bien la féliciter à chaque fois qu'elle fait ses besoins dehors Wink

(vraiment mignonne cette petite sourire )
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty Re: pipi au sous sol de la maison

Message  nathalie515 Jeu 8 Avr 2010 - 17:44

pareil que les autres et je rajouterait de ne surtout pas nettoyer avec de la javel (cela les attire) préférer du vinaigre blanc.

je connais une dame qui est souvent absente de chez elle. Elle a appris à son chien à faire dans un bac à litière comme pour les chats. C'est plus facile à nettoyer.
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty Re: pipi au sous sol de la maison

Message  Patchouli Ven 11 Jan 2013 - 11:24

Vers quel âge ou à quel moment un chiot est il sensé devenir propre ?
Je m'explique ... Hijo a 10 semaines, la nuit et quand je suis absente en journée ,il occupe une petite pièce de mon garage avec mon autre chien, il y fait aussi ses besoins puisque l'absence est longue.
Mais la journée quand je suis la ils sont tout les deux avec moi à la maison ou dans le jardin. Je sort Hijo dès qu'il se réveille, et après avoir manger. Mais il y a assez régulièrement des pipi/caca à l'intérieur. Quand je le prends sur le fait je lui dis NON et je le met dehors sur l'herbe, quand il fait dehors je le caresse en lui dit OUI c'est bien. Depuis 2 jours il fait presque systématiquement sur le carré absorbant que je laisse au sol de la maison, (on m'a dit du le reculer progressivement jusqu'à la porte d'entrée pour finir à l'extérieur ...)
Mon attitude est elle bonne? et vers quel âge Hijo est il sensé me demander à sortir quand il sent le besoin ?
Patchouli
Patchouli
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 45
Age : 45
Mon chien : Hijo ( cimarron) et Ambro ( x labrador)

Revenir en haut Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty Re: pipi au sous sol de la maison

Message  grumette Ven 11 Jan 2013 - 12:32

Oui ta réaction est bonne. Il est encore jeune alors ca va venir petit à petit.
Il faut vraiment féliciter beaucoup lorsqu'il fait dehors, au point d'exagérer sourire
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty Re: pipi au sous sol de la maison

Message  Alexis87 Ven 11 Jan 2013 - 13:06

Physiologiquement, pour le pipi, n'espère pas avant 4 mois, le caca, il suffit juste qu'il comprenne Wink
Par contre j'avais entendu que la méthode "journal" n'était pas bonne...(me demandez pas pourquoi) . Perso j'ai toujours fonctionné de la même façon : chien pris sur le fait transporté et félicité qd il finit dehors (ça fait des trainées de pipi Very Happy ) et félicitations à outrance lorsqu'il fait de lui même à l'extérieur ! En général ils comprennent très vite .

Alexis87
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 45
Age : 51
Mon chien : labrador X golden

Revenir en haut Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty Re: pipi au sous sol de la maison

Message  Patchouli Ven 11 Jan 2013 - 14:09

Merci pour tous ces renseignements.
J'ai un exemple de l'instant présent !
Je suis devant l'ordi à vous répondre et je sents une odeur suspecte, je me lève et je vois un pipi et un caca sur le carré absorbant. Puisque je ne l'ai pas pris sur le fait et qu'il dort près de mon autre chien, je ne dis rien , met le carré à la poubelle et en remet un propre. Est ce que c'est une bonne réaction ou dois je l'ammener devant en lui disant Non et le mettre dehors ? comprend t 'il ce que je lui demande à distance de son acte ?
Patchouli
Patchouli
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 45
Age : 45
Mon chien : Hijo ( cimarron) et Ambro ( x labrador)

Revenir en haut Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty Re: pipi au sous sol de la maison

Message  Alexis87 Ven 11 Jan 2013 - 16:10

Non, le chien doit absolument être pris sur le fait ! Après c'est trop tard, il ne comprendra pas, c'est contre productif Wink

Alexis87
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 45
Age : 51
Mon chien : labrador X golden

Revenir en haut Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty Re: pipi au sous sol de la maison

Message  Cansas Ven 11 Jan 2013 - 19:25

Je n'aime pas ce mode d'apprentissage, car si tu mets un puppy pad tu autorises le chiot à faire dedans!
hors ce que tu veux c'est qu'il ne fasse que dehors plus tard...
C'est un peu contradictoire, non?
de plus, tu comptes l’engueuler si il fait sur le puppy en ta présence, alors que tu lui dit c'est la qu'il faut faire... Evil or Very Mad
ton chien ne fera juste plus jamais devant toi, c'est tout ce que tu auras... et du coup en sortie ne ferra pas car avec toi et en rentrant tu vas dans une autre pièce et hop tu auras un cadeau sur le puppy pad...

Perso, je préfère sortir souvent à horaires régulières, me lever la nuit, restreindre l'espace, ramasser hors vu et bien désinfecter sur le sol, félicité dehors, etc
Cela reste à mon sens, plus cohérent pour un chien.. Wink

Après un chiot tu auras toujours des accidents, faut l'accepter.
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty Re: pipi au sous sol de la maison

Message  Patchouli Dim 13 Jan 2013 - 8:44

En effet c'est logique !

J'ai donc enlevé le carré absorbant à la maison depuis hier, et ... hooo surprise , pour la première fois Hijo est venu pleurer à coté de moi, je l'ai donc emmener dehors ou il a fait pipi. Ce n'est pas grand chose mais je suis très contente!
Par contre je laisse le carré au garage puisqu'il doit y passer de long moment en mon absence .
Patchouli
Patchouli
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 45
Age : 45
Mon chien : Hijo ( cimarron) et Ambro ( x labrador)

Revenir en haut Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty de l'aide s'il vous plait!!

Message  Havane Mer 14 Aoû 2013 - 21:08

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum (qui soit dit en passant, est génial!!) et j'ai besoin de vous...Wink
Nous avons craqués pour cette race en début d'année, et avons adoptés une petite cao fila,(qui avait était séparé de sa maman suite à une gastro à l'age d'un mois 1/2,) à l'age de 2 mois 1/2.

Trés obéissante depuis le premier jour, assis, coucher... mais la propreté ce n'est pas gagné!!
Aujourd'hui elle a 7 mois 1/2, et elle n'est toujours pas propre...Sad 

Je m'explique:
elle dort dans la cuisine depuis qu'on l'a adopté. Je travail la journée et mon mari la nuit, donc elle est rarement toute seul.
Si on l'a laisse moins de 2h dans la cuisine, ça va; mais si elle reste plus longtemps ou alors toute la nuit, là c'est le drame.
Elle fait tout ses besoins, elle arrache le plastique du sac poubelle qui dépasse, elle a arrachée le lino de la cuisine....

On a essayé le journal( dont je ne comprend pas le système de lui apprendre à être propre là, pour ensuite lui apprendre à faire dehors...) ça n'a pas marcher; de l'a sortir la nuit, ça n'a pas marcher,;de l'ignorer, non plus; et suite à un conseil d'un éducateur de lui mettre le nez dedans de l'a secouer par le coup, puis de la mettre sur le balcon le temps de nettoyer.... et bien deviner.... toujours pas:cry: Crying or Very sad 
Et depuis 1 semaine dès qu'on lui mets ma laisse pour sortir elle ne se retient plus; et fait pipi devant la porte.
j'ai besoin de conseil, s'il vous plait!! ça commence a être dure!!!!! autant pour elle que pour nous!

ha est j'ai oublier de préciser, cette demoiselle est très sensible. Si on la dispute ou quand on lui fait des câlins, elle se fait pipi dessus....
Milles merci pour vos conseil;) 
Havane
Havane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 13
Age : 38
Mon chien : Havane

Revenir en haut Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty Re: pipi au sous sol de la maison

Message  willow Jeu 15 Aoû 2013 - 15:17

Un conseil que m'a donné mon éducateur pour mon premier FSM qui faisait de l’anxiété de séparation ( pipi,caca et destruction enfin bref la totale !!Mad ) c'est de le mettre dans une cage en notre absence et la nuit ( type caisse de transport ) pour le rassurer, il l'a vite assimilé a sa niche et comme un chien généralement de souille pas sa couche, il apprend a se retenir. Nous avons commencé lorsque Durban avait 5 mois de mémoire et il restait enfermé environ 4 h puis ma soeur venait lui ouvrir le midi pour le sortir ( petit comme ça il ne fallait pas s'attendre a avoir 8 h d'affilé pauvre loulou !!) et au fur et a mesure qu'il grandissait on le laissait plus longtemps et le problème de la propreté s'est résolu de lui même Smile 
Le souci s'est alors posé lorsque l'on a voulu enlever la cage .... Mr D ne voulait plus la quitter lol!  donc il l'a garder encore bien 1 an 1/2 jusqu'a l'arrivé de Full ( bon on ne l'enfermait plus!!!)
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty Re: pipi au sous sol de la maison

Message  Cansas Jeu 15 Aoû 2013 - 15:38

Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

pipi au sous sol de la maison Empty Re: pipi au sous sol de la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser