Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

FURIO

+19
Lune
willow
Cansas
VickyYumi
éliane
cyrille et sabine
Marieke
fouccar
dom
carine
catherine
jessica
Cadeous
Noémie
saké
cayenne
grumette
tim
christy
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Re: FURIO

Message  Marieke Sam 5 Mai 2012 - 19:32

Bon courage Christy, je sais que tu as donné tout ton amour a elle. Elle reste dans ton coeur pour toujours..... les photos sont superbes
Marieke
Marieke
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 195
Age : 67
Mon chien : Fila (FSM) et Zeno (Rottweiler)

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Re: FURIO

Message  grumette Dim 6 Mai 2012 - 21:13

Je suis désolée pour toi Christy Sad

Dis toi 15 ans et demi est deja un bel âge, courage a toi ...
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Re: FURIO

Message  christy Lun 7 Mai 2012 - 10:25

Merci les filles;

Oui, plus de 15 ans, c'est une vie bien remplie pour elle, Grumette, je suis d'accord avec toi mais malgré cela, pour moi, c'est trop court Sad .

Elle était un amour de chien, toujours gaie, n'aboyant pratiquement jamais, contrairement à la race de terrier. L'hiver, elle se mettait contre mon dos , pendant la nuit afin de me le réchauffer (je souffre beaucoup du dos), c'était ma thérapie dans les bons comme dans les mauvais moments de ma vie (dépression pendant 20 ans, divorce , et j'en passe). c'était une combattante, malgré sa cécité et sa surdité, elle marchait, trottait, comme si rien n'était , lorsque je la promenais en laisse. Même si parfois, je n'étais pas trop attentive à sa marche et qu'elle tombait dans un petit trou, elle se relevait comme si rien n'était et repartait de plus belle. Même quelques heures avant son départ, elle réclamait à manger (c'était une horloge), faisait ses besoins comme il faut, n'était nullement incontinente mais hélas, ses yeux ne pouvaient être opérées. Elle était aveugle depuis plus d'un an 1/2 , il y a quelques mois, elle a eu des glaucômes dans chaque yeux avec un ulcère dans l'un des 2 yeux. Après 3 mois de traitement, cela est parti et elle avait que la pommade optimune à mettre à vie car elle n'avait pas de larmes, donc aucune sécrétion. Puis à mesure, je me suis aperçue qu'elle avait de plus en plus de pus dans les yeux. ceux-ci se collaient tout le temps et il était très difficile des les décoller et elle souffrait à chaque fois, mettant ses pattes sur mes mains pour ne pas que je les lui touche et elle couïnait. C'est donc quand je suis allée chez le véto que nous avons décidé de la laisser partir mais j'avoue que je n'étais pas prête du tout, et le véto l'a vu. Je lui expliquais que le matin, j'étais partie faire une promenade avec elle et qu'elle trottait comme si tout allait bien, reniflait les moindres odeurs et semblait aller super bien. Mais le véto m'a expliqué que tout chez elle allait bien, le coeur était super en forme, les reins aussi mais hélas, ce problème oculaire était irréversible et fatal pour elle malgré que tout le reste allait bien. que ce pus serait de plus en plus important (effectivement, c'était gloque lorsque je faisais les soins) et que cela ne guérirait pas même si elle était sous antibiotique et anti inflammatoire. Les poussières extérieures rentrant dans la cornée, l'infectant et que n'ayant pas de larmes, celles-ci ne pouvaient les chasser. L'opération était trop lourde pour elle, sachant que se serait les 2 yeux et qu'elle n'était pas anodine pour elle. souffrance suite à l'opération, et coupant le nerf optique à chaque oeil, il est possible que neurologiquement, elle est quelque chose par la suite. Elle devait partir jeudi après midi, mais le véto voyant que je n'étais pas prête, m'a dit de repartir et de voir demain, de l'appeler en fin de matinée pour voir comment elle allait.

Le matin, quand j'ai commencé à nettoyer ses yeux, cela a été un calvaire pour moi comme pour ellle. J'ai mis un temps fou à les lui décoller et quand cela a été fait, des giclures de pus sont parties et là, j'ai pris ma décision mais cela a été très dur car on est jamais prête à ce genre de décision, surtout quand tu vois que tout le reste "marche". c'est donc avec tristesse que j'ai téléphoné et que le rendez vous a été pris pour vendredi fin d'après midi.

Elle s'est donc endormie dans mes bras , suite à l'anesthésie , et ensuite le véto a pratiqué la solution finale qui n'a duré que quelques secondes.
Maintenant, elle repose dans mon jardin, sous ma fenêtre de la chambre avec un joli rosier grimpant que je surnomme "le rosier de Mikounette" , c'était le petit nom qu'on lui donnait.

Ce qui est surprenant, c'est lorsque nous l'avons enterré, Furio est venu près de moi, m'a regardé et a mis un coup de patte sur la terre meuble, façon à lui de lui dire, tu es là et je te dis un dernier aurevoir. Noisette, la chatte , quant à elle, est venue se frotter contre mes jambes et c'est mise à se coucher sur le dos, ventre en l'air pour que je le lui caresse. chose qu'elle ne voulait jamais que l'on lui fasse. j'ai vraiment senti l'amour de mes animaux pour moi et leurs complicités, leur façon de me rassurer, disant, nous, nous sommes là, avec toi. Alors je te dis pas, je me suis effondrée en larmes.

Le plus dur, maitenant, c'est de vivre sans elle, même si Furio est là ainsi que Noisette. Ce sont des amours, mais Milka n'est pas remplaçable et j'ai toujours mal , lorsque je me lève ou que je rentre à la maison, lorsque je vois que là, où elle était, la place est vide.

Mais la vie continue et les blessures vont peu à peu se refermées, je sais mais cela va être long, car je suis une personne tellement sensible et émotionnelle que cela ne va pas s'estomper facilement. Cette fois-ci, les vacances d'été vont se passer sans elle, encore une épreuve à vivre difficilement.

Merci d'avoir pris la patience de me lire Smile
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Furio en balade

Message  christy Dim 27 Mai 2012 - 8:45

Salut les amis,

Après des jours de pluie et de froid qui m'ont obligé à rester cloîtré à la maison, je me suis fait une petite sortie en compagnie de Moman et mon amie photographe préférée. Je vous laisse admirer le super "mec" canin Very Happy

Le soleil tapant très fort, moman a voulu me mettre une casquette.... et on ne rigole pas, svp sourire

FURIO - Page 6 P1530710

Après un petit coup...... de flotte...hic!!hic!!

FURIO - Page 6 P1530711

Une fois remis de mes émotions... admirez le beau "garçon" que je suis Cool

FURIO - Page 6 P1530712

Allez, je vous fais partager ce que moman m'a encore appris comme tours, je suis de bonne composition, comme vous pouvez le découvrir Sad

FURIO - Page 6 P1530713

Et c'est pas fini, je fais le "Grizzly"

FURIO - Page 6 P1530714

Tiens!! il y a un truc qui m'intrigue Mad

FURIO - Page 6 P1530716

Faites-en autant les amis, c'est "la classe" non? droit comme un piquet avec pattes postérieures bien parallèles. A quand un concours? Cool
FURIO - Page 6 P1530717

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, j'espère vous avoir fait passer un petit moment agréable. Merci Coco pour tes photos qui sont toujours aussi sublîmes et prises toujours sur le vif :pompom:
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Re: FURIO

Message  willow Dim 27 Mai 2012 - 11:45

J'adore !!! I love you I love you
Tu as raison, la casquette est indispensable contre les insolations mais désolé je n'ai pas pu m'empecher de rire mdr mdr
et puis trop fort les tours que tu lui apprend j'en suis fan danse
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Re: FURIO

Message  christy Dim 27 Mai 2012 - 13:17

Merci Willo. Oui, Furio est un sacré clown et il apprend très vite, mes éducateurs en sont BABA à chaque fois.
Derniers tours que je lui ai appris mais donc je ne peux faire des photos , c'est de passer entre mes jambes quand je marche mais c'est folkorique pour moi car c'est pas un chihuaha, mon furio Laughing et l'autre c'est de tourner en reculons autour de moi, pendant que je suis immobile. Et ça marche, il adore ces trucs là. Il serait bon pour le dog dancing. L'éducateur mis pousse mais moi, j'ai trop la trouille Sad

christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Re: FURIO

Message  Marieke Lun 28 Mai 2012 - 10:18

Il est vraiment le top.....Furio :heart. Fila est tres contente avec son frere Wink et quel bonheur d'avoir une amie photographe.... les photos sont super !!!! Moi je ne peux pas prendre les belles photos de ma petite Fila...... du moment elle me voit avec le caméra elle vient voir ...... donc seulement les photos pas trop bien. Mais il y a vraiment une différence entre les deux maintenant. On peut voir qu'ils sont soeur et frere de leur tete, mais Furio est beaucoup plus grand qu'elle.
Marieke
Marieke
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 195
Age : 67
Mon chien : Fila (FSM) et Zeno (Rottweiler)

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Re: FURIO

Message  christy Lun 28 Mai 2012 - 15:47

Merci Marieke. T'inquiètes pas, quand tu viendras me voir, je prendrai des tas de photos de Fila avec toi . Appremment Furio se serait encore éclaté du poitrail. Ma fille ne l'ayant pas vu depuis quelques semaines, s'est aperçue de ce changement. Moi, le voyant tous les jours, je ne vois rien Sad

Une dernière photo que j'adore de lui, on dirait "le penseur" (statue de Rodin, je crois, moi et l'art, cela fait deux!! Sad )

FURIO - Page 6 P1030110

c'est un lieu que j'aimerais te faire connaitre quand tu viendras nous voir avec Fila Wink
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Re: FURIO

Message  grumette Lun 28 Mai 2012 - 16:02

Toujours aussi sympa tes photos Christy !!
Bon pareil j'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai vu la casquette Laughing
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Re: FURIO

Message  christy Mar 29 Mai 2012 - 9:02

Mad Pas sympath Grumettte, je vais en parler à Furio tongue qu'est-ce quelle là, cette casquette? enfin? n'est-il pas mimi? Laughing

bonne journée à toi Grumette et merci les filles d'avoir regardé mes photos et les avoir commentées Wink
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Re: FURIO

Message  Cécile Mer 20 Juin 2012 - 20:36

j'adore tes photos! il est tres adorable, ton "Grizzly" Very Happy
Ou habites tu? j'adore le petit pont et les murs.....
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Re: FURIO

Message  christy Jeu 21 Juin 2012 - 20:19

Merci beaucoup Wink

J'habite très très loin de chez toi (vu ta locatlisation!) dans le sud de la France, où il fait très très chaud en ce moment et mon petit Furio n'apprécie pas beaucoup. Aujourd'hui balade dans les Cévennes (montagnes et collines près du gard, département où j'habite). mettrai des photos demain car trop crevée , ce soir!! et repas à préparer Mad
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Re: FURIO

Message  christy Sam 14 Juil 2012 - 15:00

quelques photos dans nos cévennes qui sont plus fraiches en été que chez moi Very Happy

FURIO - Page 6 P1030210

FURIO - Page 6 P1030211

FURIO - Page 6 P1560110

FURIO - Page 6 P1030212


Un autre jour, nous sommes partis chercher des jolies pierres pour daller une partie de notre jardin. pendant que môma repère des pierres ,moi, je m'éclate dans la rivière Very Happy

FURIO - Page 6 2012-010

Ben tiens!! la voiture remplie de cailloux et maintenant, c'est moi qui doit la tracter sourire

FURIO - Page 6 2012-012


Peut-être qu'en les attendrissant, ils auront pitié de moi !!! Wink

FURIO - Page 6 2012-013


christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Re: FURIO

Message  Marieke Lun 16 Juil 2012 - 10:51

Toujours adorable I love you
Ma petite Fila est très fière de son frère sourire
Merci Chris pour les jolies photo's.
Aussi chez nous le beau temps est revenu...... on profite bien. Mais la pluie du vendredi et samedi était très bien pour le jardin et le pré, parce que c'était déja sec.
Marieke
Marieke
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 195
Age : 67
Mon chien : Fila (FSM) et Zeno (Rottweiler)

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Re: FURIO

Message  grumette Lun 16 Juil 2012 - 11:17

Merci Christy pour la partage
Toujours aussi clown le Furio !!!

Tiens d'ailleurs, j'ai vu son frère "Faro" à une exposition, il est super sympa en caractère et plutôt joli !
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Re: FURIO

Message  christy Mar 17 Juil 2012 - 12:32

Merci les filles Wink

Dommage que l'on ne voit pas l'évolution des frères et soeurs de Fila et Furio sur le forum Sad .
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Re: FURIO

Message  christy Mer 26 Sep 2012 - 20:24

Salut tout le monde, revenant de vacances dans la région du Périgord, je vous fais partager quelques bons moments que j'ai passé avec popa et moman;

Il faut dire qu'ils ont été très sympath avec moi, ils ont tout de même changer leur ancien camping car pour un plus grand , à cause de MOI, c'est pas sympath ça? cheers

Ils m'ont même acheté une tente pour que je puisse avoir mon espace perso Sleep bon, d'accord, je fais une drôle de gueule mais c'était la première fois que je m'étais mon popotin dedans. c'est une question d'habitude, les copains, c'est tout Cool

FURIO - Page 6 P1030211

Voilà la maison à roulettes que je dois impérativement garder; Mais attention , avec tout mon sérieux, personne ne pouvait s'en approcher

FURIO - Page 6 Campem10

Alors les suivantes, c'est pas de la tarte. En faisant ma petite balade , j'ai aperçu une truite qui passait et repassait par ce trou que vous voyez à gauche de ma tête. Comme me l'a appris ma copine, noisette (chatte rouquine), j'ai essayé d'être patient, très patient......

FURIO - Page 6 Fufu_a10

Imperturbable, malgré les lancements de petits cailloux de mon popa pour me faire déconnecter de ma proie

FURIO - Page 6 Fufu_a11

Marre de bouffer des croquettes à tous les repas Sad . J'ai regretté que ma petite Noisette ne soit pas là, bref!! comme vous pouvez le voir , à ma gueule!! No , je n'ai pas réussi

FURIO - Page 6 Fufu_a12


Trop fatigué, j'ai dormi comme un loir pendant que popa conduisait

FURIO - Page 6 Le_gar10


Là; je suis en méditation et réflexion sur le pourquoi du comment (la pêche , ce n'est pas pour moi, je m'en tiens à être le meilleur chien de garde Very Happy )


FURIO - Page 6 P1030410
Balade avec ma moma dans la ville de Sarlat où je me suis conduit comme un bon toutou. Ma moma a été très fière de moi.

FURIO - Page 6 Sarlat10
Voilà, j'espère que cela vous a fait passer un bon petit moment.
Je suis très heureux et je vais bien, je fais toujours de "la danse" avec moma qui m'apprend toujours des nouveaux tours. Grosses léchouilles à tous mes frères et soeurs , surtout à ma soeur préférée, Fila sans oublier sa moma, Marieke Wink

FURIO - Page 6 P1030411
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Re: FURIO

Message  saké Ven 5 Oct 2012 - 12:09

lui aussi a l'air de s'être bien ennuyé pendant ses vacances Very Happy

saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 6 Empty Re: FURIO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser