Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Bientôt le csau et problèmes d'approche par des tiers

3 participants

Aller en bas

Bientôt le csau et problèmes d'approche par des tiers Empty Bientôt le csau et problèmes d'approche par des tiers

Message  zozo66 Lun 9 Jan 2012 - 0:22

Bientôt je passe le csau avec K.O., elle travaille super bien mais le gros problème est qu'elle ne se laisse pas facilement toucher par une personne étrangère; j'y travaille et ça va beaucoup mieux mais ce n'est pas gagner car en plus elle a ses têtes! Donc je redoute sa réaction vis-à-vis du juge car elle risque d'avoir un mouvement de recul lorsque celui-ci voudra la toucher. Elle risque d'aboyer mais pas de mordre hors elle se doit, pour son csau, d'accepter qu'on la touche sans broncher sinon on va la cataloguer de "non-sociable".
Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème et l'a-t'il résolu? Si oui, comment? Merci d'avance pour vos conseils.

zozo66
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 28
Age : 62
Mon chien : K.O.(FSM), Djezabel(Chihuahua à poils courts), Kimy(Jack Russel à poils durs)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le csau et problèmes d'approche par des tiers Empty Re: Bientôt le csau et problèmes d'approche par des tiers

Message  willow Lun 9 Jan 2012 - 7:53

On ne peut pas lui en vouloir !! c'est propre au Fila d'être méfiant !! Laughing
Pour ma part mes deux loups se laissent facilement manipuler par des "étrangers" du moment qu'ils ne sont pas sur leurs territoire (véto, passants ...)
Pour durban on avait fait des mise en situation avec l'éducateur canin, comme pour la séparation en fait. comme ca on voyait ou ca bloquait et on corrigeait de suite.
Et avec toi elle se laisse manipuler ?
Je suis loin d'être experte, d'autres personnes ici te donneront plein d'astuces !!!!
caresses a tes louloutes !!
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le csau et problèmes d'approche par des tiers Empty re et merci

Message  zozo66 Lun 9 Jan 2012 - 10:41

Je sais que c'est propre au fila...alors tout les astuces sont les bienvenues et je te remercie de m'avoir répondu si vite. Elle se laisse manipuler par moi sans aucun problème, je peux tout lui faire...et elle se laisse manipuler par les personnes du club canin car elle les connait à présent. Chez le véto pas de problèmes non plus...je pense donc que nous sommes sur la bonne voie. Je lui fais prendre, aussi, régulièrement des "bains de foule" et ça se passe correctement. Elle n'est pas agressive, juste méfiante et de nature un peu anxieuse. Heureusement elle apprend très très vite...sinon elle est super et je n'ai jamais eu une telle relation avec un chien mais ça vient du fait qu'on travaille beaucoup ensemble. Encore merci et plein de bibiz à tes pts loups.

zozo66
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 28
Age : 62
Mon chien : K.O.(FSM), Djezabel(Chihuahua à poils courts), Kimy(Jack Russel à poils durs)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le csau et problèmes d'approche par des tiers Empty Re: Bientôt le csau et problèmes d'approche par des tiers

Message  catherine Lun 9 Jan 2012 - 17:06

moi je n'ai pas d'astuces à donner, car j'ai échouée avec camoes, arrêt de l'agility trop méfiant sur les parcours, il avait toujours un oeil sur le juge et les personnes sur le terrain Suspect
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le csau et problèmes d'approche par des tiers Empty merci pour ta réponse

Message  zozo66 Lun 9 Jan 2012 - 20:15

L'agility se passe très bien actuellement, elle passe sur tout et le problème pour cette discipline est de la canaliser car elle est comme un gosse à Eurodisney...youpiiiiiii je passe sur tout, 3 à 4 fois....Au début elle ne voulait absolument pas monter sur la passerelle, toit ou balançoire puis petit à petit on y est arrivé MAIS elle trouve ça tellement fun que c'est l'explosion. Quand j'essaye de faire le parcours lentement elle part en vrille par contre dès qu'on accélère alors ça va mais qu'est ce qu'elle est rapide! Actuellement elle n'est pas encore passée en concours donc je ne sais pas comment ça se passera. Effectivement elle observe énormément et a tendance à se déconcentrer si trop de monde...la seule chose qui permet de garder sa concentration est de la prendre de vitesse afin qu'elle se concentre sur le parcours, elle adore!

zozo66
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 28
Age : 62
Mon chien : K.O.(FSM), Djezabel(Chihuahua à poils courts), Kimy(Jack Russel à poils durs)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le csau et problèmes d'approche par des tiers Empty Re: Bientôt le csau et problèmes d'approche par des tiers

Message  catherine Lun 9 Jan 2012 - 21:43

Tu en as de la chance j'aurais tant aimé que mon fila soit un peu plus motivé et moins méfiant, elle est jeune donc tu as le temps tu arrivera à la canalisée. Je pense que pour l'agility seule les femelle sont faite pour cela, ils y en as déjà plusieurs en concours !!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le csau et problèmes d'approche par des tiers Empty Re: Bientôt le csau et problèmes d'approche par des tiers

Message  zozo66 Lun 9 Jan 2012 - 23:37

Ouf!!!! C'est aussi pourquoi je ne prends plus que des chiennes .....

zozo66
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 28
Age : 62
Mon chien : K.O.(FSM), Djezabel(Chihuahua à poils courts), Kimy(Jack Russel à poils durs)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le csau et problèmes d'approche par des tiers Empty Elle l'a!

Message  zozo66 Sam 14 Jan 2012 - 19:06

Et oui, elle l'a eu aujourd'hui avec mention TB, pas excellent car elle s'est levée à l'absence cachée et comme ce n'était pas sur son terrain....bref, après avoir reniflé et être revenue en position de base, 2°x nickel, le reste impec et elle n'a même pas bronché quand le juge l'a touchée qui, il faut dire, a été super sympa et connaissait la race....
Je ne suis pas peu fière et je vous fais partager notre joie à K.O. et moi!

zozo66
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 28
Age : 62
Mon chien : K.O.(FSM), Djezabel(Chihuahua à poils courts), Kimy(Jack Russel à poils durs)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le csau et problèmes d'approche par des tiers Empty Re: Bientôt le csau et problèmes d'approche par des tiers

Message  willow Sam 14 Jan 2012 - 21:21

cheers biere :pompom: félicitation !!!!!
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le csau et problèmes d'approche par des tiers Empty Re: Bientôt le csau et problèmes d'approche par des tiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser