Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le fly

+7
canelle
bahia
rems
dolly
saké
naska
isa13
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le fly Empty Le fly

Message  isa13 Sam 18 Oct 2008 - 22:16

Le fly Barry_12 Le fly Barry_13
Ca devrait plaire à vos toutous Wink .
isa13
isa13
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 605
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  naska Sam 18 Oct 2008 - 23:20

Chouettes photos isa bravo

Le mien a rien compris a poser les pattes pour faire sortir la balle, il préfère aller se servir à la source mdr
naska
naska
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 112
Age : 50
Mon chien : Come on

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  saké Dim 19 Oct 2008 - 9:36

a mon cloub il ne le font pas No
dommage parce que j'aurais bien essayer avec sushi et smiley (ils sont dingues de balles)

par contre un truc qui me fait peur dans cette discipline, c'est que la balle est propulsée en avant et le chien la gobe direct dans sa bouche, il n'y a pas de risque d'etouffement?? Suspect
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  isa13 Dim 19 Oct 2008 - 15:58

En fait quand il met la patte pour prendre la balle, ça déclanche le mécanisme qui libère mais ne propulse pas et comme le chien la prend à la source ça ne risque rien . En fait c'est la rapidité du chien qui donne cette impression de propulsion Smile .
isa13
isa13
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 605
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  dolly Dim 19 Oct 2008 - 19:45

moi non plus y'en a pas dans mon club.... Crying or Very sad ...j'en ferrai bien dans le jardin!! Wink
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  saké Dim 19 Oct 2008 - 20:08

ah d'accord, parce que j'avais vu un reportage et ça m'avait fait peur de voir la balle se jeter dans la gueule des chiens Surprised
ce n'etait qu'une illusion d'optique Very Happy
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  dolly Dim 19 Oct 2008 - 20:39

J'ai une question...Comment il apprend le chien que le fait d'appuyer fait sortir la balle?
On le laisse decouvrir ou on lui montre?
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  isa13 Dim 19 Oct 2008 - 22:34

Il faut au démarrage que ton chien aime rapporter sa baballe. Puis aprés une personne est dérrière le lanceur et lui montre la balle et l'emplacement et le chien comprends trés vite ou elle se trouve lol! .
isa13
isa13
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 605
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  rems Dim 19 Oct 2008 - 23:10

j'ai perdu un malinois avec une balle de tenis, il l'a avalé... depuis plus de balle

rems
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 33
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  bahia Lun 20 Oct 2008 - 9:49

Moi aussi j'ai entendu que le chien avait un risque d'avaler sa balle en jouant, mais en fly ball, j'ai jamais entendu de problème avec ça (heureusement !).

Je pense que ça pourrait être une discipline sympa pour nos Filas, pour ceux qui ne souhaitent et n'apprécient pas le mordant ni l'agility.
Il faut un chien qui aime beaucoup sa balle... alors moi, c'est raté Embarassed

En tous cas, bravo Isa car en plus, tu as un "gros" chien, et il ne doit pas y avoir beaucoup de grand Bouviers suisses(je pense que c'est bien la race..) qui pratiquent cette discipline.
Bonne continuation Smile
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  canelle Lun 20 Oct 2008 - 13:30

en fait bahia il n'y pas beaucoup de gros chiens car le fly est devenu rapidement comme l'agility d'aujourd'hui une displine ou l'esprit championnite est à fond Crying or Very sad donc on ne sélectionne pas de gros chiens car ils ne sont pas assez rapides et donc dans cette discipline on trouve évidemment les borders et sans parler de toi naska bien sur, tous ces cons qui achetent un border pour gagner ou en agility ou en fly Mad quel dommage d'en arriver la Evil or Very Mad
canelle
canelle
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 350
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  saké Lun 20 Oct 2008 - 13:40

a ce propos j'ai eu vent que le club de race du border voulait aller contre ce systeme en refusant de plus en plus la vente de border lof aux particuliers qui n'ambitionnent pas de pratiquer le troupeau avec.. ce serait peut-etre une bonne chose scratch
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  isa13 Lun 20 Oct 2008 - 14:59

Rems moi aussi Schön (beauceron m'a avalé une balle de tennis Embarassed ). Au début on ne comprennaient pas, il crottait fluo Surprised et puis il continuait sa vie Jusqu'au jour (1mois plus tard) on le vit vomir la balle coupée en deux et toute nettoyée lol! . On a toujours pas compris comment il ne sait pas étouffé ou comment il a pas fait d'occlusion Suspect . J'ai la chance d'être dans un club ou beaucoup de chiens border compris font plus de compètes loisir sourire , à part quelques "illuminés". En concours j'en ai vu qui venaient vraiment que pour ça et s'ils gagnent pas les pauvres chiens ils sont pas à la fête Embarassed . Ben il est rapide mon gros, sauf quand il décide de pas rendre la balle et de partir la mastiquer boulet .
isa13
isa13
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 605
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  canelle Lun 20 Oct 2008 - 18:28

rapide j'en doute pas isa, Laughing en combien de secondes fait il aller retour ?
pour les borders, la ou ils s'en sortent bien par rapport à la race, c que leur pédigrée définitif ils ne l'ont que sur troupeau, cela évite tout débordement et permet de garder à la race leurs origines de travail Wink
canelle
canelle
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 350
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  isa13 Lun 20 Oct 2008 - 19:31

Canelle on se moque pas Shocked . Mon chien est surnomé bip bip le coyote Razz . Je te dirais en combien de secondes, mais c'est vrai qu'il est rapide pour son gabarit et les border ont qu'à bien se tenir, Barry arrive mdr .
isa13
isa13
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 605
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  canelle Mer 22 Oct 2008 - 6:54

isa je ne me moquais pas du tout heu
canelle
canelle
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 350
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  dolly Mer 22 Oct 2008 - 11:09

saké a écrit:a ce propos j'ai eu vent que le club de race du border voulait aller contre ce systeme en refusant de plus en plus la vente de border lof aux particuliers qui n'ambitionnent pas de pratiquer le troupeau avec.. ce serait peut-etre une bonne chose scratch

Je ne suis pas sure....parce que, je pensais que le LOF était indispensable.........
le border est vraiment uniquement fait pour le troupeau?
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  canelle Mer 22 Oct 2008 - 13:12

le border est un chien qui a gardé toutes ses capacités de travail. ne pas faire travailler un border équivaut 8/10 à une catastrophe. c un chien vif, attentif, toujours en attente, qui ne demande qu'a bosser

donc le pédigrée d'un border est donné uniquement sur troupeau, ce n'est pas en passant en exposition que tu l'obtiendras

personnellement je pense que c'est une bonne chose, et j'aurais aimé qu'on fasse de meme pour le bouvier des flandres ceci afin d'éviter de perdre l'originie meme de la race, la préserver,
canelle
canelle
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 350
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  naska Mer 22 Oct 2008 - 14:32

Ouais mais ça voudrait dire que ceux qui n'ont pas la possibilité de faire du troupeau auraient plus le droit au border LOf Crying or Very sad

Et ceux qui les ont pour aire de l'agility ou une autre discipline ils vont faire comment alors?
naska
naska
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 112
Age : 50
Mon chien : Come on

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  dolly Mer 22 Oct 2008 - 17:57

j'allais posé la même question que naska.....L'agility, par exemple, c'est bon pour un border?
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  isa13 Mer 22 Oct 2008 - 18:12

Sorbone je l'ai pas mal pri, ou est passé ton humour Embarassed tiens rien que pour toi biere . Les borders sont super pour l'agility et le fly, ils sont trés trés rapident et ils aiment ça lol! . Ca serait dommage de les en priver Wink . Bon pas autant que mon Barry siffle .
isa13
isa13
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 605
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  saké Mer 22 Oct 2008 - 18:30

dolly a écrit:
Je ne suis pas sure....parce que, je pensais que le LOF était indispensable.........
le border est vraiment uniquement fait pour le troupeau?
pour preserver la race et ses aptitudes le club de race a decider de donner le pedigree au travers d'une epreuve sur troupeau.
le but etant de "reserver" le border a des utilisateurs specifiques (et non en faire un simple chien de compagnie),
malheureusement ça a aussi joué sur l'augmentation des naissances non LOF, ce qui est toujours mauvais pour une race.

L’apparence physique étant moins importante que ses capacités intellectuelles, sa sélection se fait essentiellement sur ses aptitudes. On voit d’ailleurs de nombreuses différences physiques entre représentants de la race.
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  naska Mer 22 Oct 2008 - 18:33

isa13 a écrit:Sorbone je l'ai pas mal pri, ou est passé ton humour Embarassed tiens rien que pour toi biere . Les borders sont super pour l'agility et le fly, ils sont trés trés rapident et ils aiment ça lol! . Ca serait dommage de les en priver Wink . Bon pas autant que mon Barry siffle .

Viendez jusque chez moi qu'on fasse la course Twisted Evil

mdr mdr
naska
naska
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 112
Age : 50
Mon chien : Come on

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  saké Mer 22 Oct 2008 - 18:34

naska tu fais la course contre barry?? mdr
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  naska Mer 22 Oct 2008 - 18:47

Come on s'en chargera, il court plus vite que moi (normal il a plus de pattes sourire ) mdr mdr
naska
naska
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 112
Age : 50
Mon chien : Come on

Revenir en haut Aller en bas

Le fly Empty Re: Le fly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser