Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

am'staff

+5
nathalie515
canelle
saké
sara57
rems
9 participants

Aller en bas

am'staff Empty am'staff

Message  rems Mer 29 Oct 2008 - 11:41

Histoire :

Les origines du stafforshire terrier américain Pour savoir d'ou vient l'american Staff, il faut remonter l'histoire de la race jusqu'à l'an 800 av JC, lorsque des marchands phéniciens ont amené en angleterre des mâtins venus d'Asie. Ces molosses avaient été sélectionnés pour poursuivre, attaquer et saisir des proies agressives et de grande taille comme le sangliers, les ours ou les félins, animaux aussi suceptible de faire face a l'adversaire que de fuir. Les mâtins de l'antiquité faisaient preuve d'une combativité et d'un courage exeptionneles; ils étaient très appréciés de l'Asie à l'Europe.

am'staff Jacco1

Outre leur aptitude à saisir et ne plus lâcher, les premiers Bulldogges étaient capables de renverser un boeuf en faisant rapidement tourner leurs corps sur lui-même au momebt où le bovin était déséquilibré. Un chien de 36kg pouvait amener à terre un boeuf de plus de 800kg.

Après la prohibition du bull baiting (les chiens combattaient les bovins déstinés a l'abattage), les éleveurs qui appréciaent la combativité, le courage et la ténacité des bulldogges ont séléctionné leurs animaux en vu des combats de chiens. Les mineurs du Staffordshire ont croisé leur English Bulldogges avec des terriers hargneux et ont poursuivi la tradition des combats (qui se tiennent encore clandestinement aujourdd'hui). De ces croisement sont issus le Bull and Terrier et le Staffordshire Terrier. Ces chiens ont été séléctionnés pour leur agréssivité vis-à-vis des autres chiens, leur bravoure infaillible, leur aptitude à endurer la douleur, leur excellente coagulation sanguine, leur résolution de se battre jusqu'a bout et leur incomparable amour popur les humains. Ces caractéristiques étaient exploitées par l'homme qui lancait les chiens dansu ne luttes qui se tenaient dans une fosses (pit en anglais). L'issue du combat dépendait de l'enjeu.

Parfois on arrêtais dès qu'un concurrent était acculé ou chassé de l'arène, parfois les chiens se battaient à mort. Quoi qu'il en soit, l'homme abusait de la loyauté des animaux, prêts à souffrir mille tourments pour mériter les félicitations de leur maître. Il est intéressant de noter que les premiers éleveurs qui ont sélectionné ces chiens tenaient le dévouement envers l'homme pouru ne qualité absolument indispensable. Si un animal se retournait contre un humain, le mordait ou montrait de l'agressivité envers lui, il etait immédiatement éliminé. Grâce a cela, la race fait preuve d'un indéfectible amour pour l'homme, faut de quoi elle représenterait un terrible danger pour lui.

Ces chiens ont été importés en Amérique vers 1870 comme chien de ferme et de garde chez lesp ionniers. Dans le Far West, ils ont accompli leur tâches avec talent et ont rapidement acquis la réputation de meilleur chien qu'un homme puisse avoir. Afin d'améliorer l'adaptation du chien à son environnement et à son nouveau mode de vie, les éleveurs de Bull and Terrier ont commencé à selectionner un chien plus grand. La race devint parfaitement polycalente, remplissant des fonctions aussi variées que chien de berger et de protection des troupeaux, chasseur de nuisibles, chien de trait, chien de garde et chien de compagnie. Dans ce rôle, il était aussi apprecié et respecté qu'un ami de la famille. A cette époque, il fut désigné sous diverses appellations : Pit Dog, Pit Bull Terrier, American Bull Terrier et meme Yankee Terrier. De ces importations sont issues deux races distinctes : Le Pitbull Terrier Américain et le Staffordshire Terrier Américain. Le United Kennel Club (UKC) admit le Bull and Terrier précédemment cité sous l'apellation Americain Pitbull Terrier en 1898.

am'staff Ontsta10

L'American Kennel Club (AKC) négligea les races désignées sous l'appellation pit bull jusqu'en 1936, date a laquelle il reconnut l'American Pit Bull Terrier sous le nom impropre de Staffordshire Terrier, en l'honneur des mineurs qui avaient développé la race de combat en Angleterre. 50 Staffordshire Terriers furent inscrits à l'AKC et l'un de ces chiens était PETEY de la série télévisée.

am'staff Petey

En 1972, la race fut rebaptisée American Staffordshire Terrier afin de distinguer du Staffordhire Bull Terrier d'Angleterre, ancêtre des chiens américain, qui fut reconnu par l'American kennel club en 1974. La race anglaise mesure de 35 à 40 cm au garrot du cousin américain varie de 43 à 48 cm, le poids n'est pas spécifié mais le standard précise qu'il doit être en harmonie avec la taille. Pour l'UKC, le Pitbull Terrier doit peser entre 13,5 et 27kg, les femelles étant généralement, mais pas nécessairement, plus petites que les mâles.

Depuis son entrée à l'AKC, le Staffordhire Terrier Américain a été reproduit indépendamment du Pitbull Terrier reconnu par l'UKC. Il en résulte qu'il s'agit de deux races distinctes. L'AKC et la Fédération Canine Internationale (FCI) admettent le Staffordshire Bull Terrier et le Staffordshire Terrier Americain comme races canines, mais non le Pitbull Terrier. Pour l'UKC, les chiens inscrit à l'AKC comme American Staffordhire Terriers sont des American PitBull Terriers et peuvent être inscrits sous cette désignation dans son propre registre.

rems
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 33
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

am'staff Empty Re: am'staff

Message  rems Mer 29 Oct 2008 - 11:42

Le Standard :

am'staff Im_1132695013

Standard F.C.I. N°286 du 01.12.1997

Origine : U.S.A

Date de publication du Standard d'origine en vigeur : 03.09.1996

Classification F.C.I. : Groupe 3 Terriers. Section 3 Terriers de type bull. Sans épreuve de travail.

Aspect général : Doit donner l'impression d'une grande force par rapport à sa taille. Chien bien soudé, musclé mais agile et élégant, très attentif à son environnement. Il doit être ramassé et non haut sur pattes ni enlevé. Son courage est proverbial.

am'staff Chien-ideal

Tête : De longueur moyenne, haute de toute part.

REGION CRANIENNE :

am'staff O-coup%E9es

Crâne : Large.

Stop : Net.

Truffe : Nettement noire.

Museau : De longeur moyenne, arrondi dans sa partie supérieure, il tombe brusquement sous les yeux.

Lèvres : Jointives et unies, sans partie lâche.

Mâchoires/Dents : Bien dessinées. La mâchoire inférieure doit être forte et capable de puissance dans sa prise. Les incisives supérieures sont en contact étroit avec la face antérieure des incisives inférieures.

am'staff Tete

Joues : Les muscles des joues sont très prononcés.

Yeux : De couleur foncée, ronds, bien enfoncés dans les orbites et bien séparés. Jamais de ladre aux paupières.

Oreilles : Insérées haut. Coupées ou non coupées. On préfère les oreilles non coupées qui doivent être courtes, en rose ou semi-dressées. Les oreilles carrément tombantes seront pénalisées.

Cou : Légèrement galbé, il va en diminuant des épaules vers la nuque. La peau n'est pas lâche. De longueur moyenne.

Epaules : Fortes et musclées; les omoplates sont larges et obliques.

Dos : Assez court. Légère pente du garrot à la croupe qui offre une déclivité courte et douce jusqu'à la naissance de la queue. Le rein est légèrement remonté.

Corps : Côtes bien cintrées, longues vers l'arrière. Elles sont bien serrées les unes contre les autres. Les membres antérieurs sont suffisamment écartés à l'attache pour permettre le bon développement de la poitrine qui est haute et large.

Queue : Courte par rapport à la taille, attachée bas, allant en s'amenuisant vers une extrémité fine. Elle n'est ni enroulée ni portée au-dessus du dos. Elle n'est pas écourtée.

am'staff Arriere-train


Membres: Les antérieurs doivent être droits; l'ossature est forte et ronde, le canon métacarpien d'aplomb. Le davant ne doit pas présenter la moindre courbure. Les membres postérieurs sont bien musclés; les jarrets sont descendus et ne sont tournés ni en dedans ni en dehors. Pieds de dimensions moyennes, bien cambrés et compacts. La démarche doit être élastique; le chien ne doit ni rouler dans ses allures ni aller l'amble.

am'staff Pattes

Poil : Poil court, serré, raide au toucher, et luisant.

Couleur : Toute couleur de robe est admise: unicolore, pluricolore ou panachée, mais ne sont pas recherchées les robes toutes blanches, ayant plus de 80% de blanc, noir et feu et la couleur foie.

Defauts : Il faut pénaliser la truffe dépigmentée, les yeux clairs ou les paupières dépigmentées, la queue trop longue ou mal portée, le prognathisme supérieur ou inférieur.

N.B. Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

am'staff Gros

am'staff Diference-male-femellel

rems
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 33
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

am'staff Empty Re: am'staff

Message  rems Mer 29 Oct 2008 - 11:42

Les principales lignées :

- Tacoma (1927):
am'staff Tacoma_jacks_replica
De toutes les lignées, les chiens de la lignée Tacoma , sont incontestablement les chiens qui détiennent tous les records de courage et de ténacité , tous les grands noms de l’époque (éleveurs) sont unanimes là dessus . Et aujourd’hui c’est la majorline qui reste la plus pure , mais en inscription UKC, un éleveur a su la préserver la plus proche possible de ses origines.

- X-Pert (1930):
am'staff OrmsbysMadge
La lignée X-Pert remonte aux premiers pedigrees des chiens Colby, Feely, Corrington, Tudor et Morris.

- Ruffian (1930):
am'staff TheRuffian
Le Ruffian est la souche de la pluspart des lignées de maintenant. Tonkawa, White Rock etc.

- Crusader (1950):
am'staff KnightCrusader

L'élevage CRUSADER KENNEL débuta en 1950 par IKe et Jean Stinson de Fayetteville en Georgie . Pendant de nombreuses années les Stinsons produisirent plusieurs chiens des plus exeptionnels du pays.

cf : a savoir que tout ces chiens pesaient moins de 30kilos (entre 20 et 25 kilos en moyenne)

Notre club de race : http://www.cfabas.fr

Recherche de pedigrée :
- Lamasko
- Chiens de france

rems
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 33
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

am'staff Empty Re: am'staff

Message  rems Mer 29 Oct 2008 - 11:43

Mes staff preferés :

Perdue's Homewrecker
am'staff Perduessayeencorese3

patton's red rocket
am'staff Pattonsredrocketxf3

patton's red rock skillet
am'staff Av1qom12

white rock lone star dallas
am'staff White211

rowdytown hardrock café
am'staff Shardrockcafech4ep

white rock perry the fridge
am'staff Whiterockperrythefridgech9mx

rems
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 33
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

am'staff Empty Re: am'staff

Message  sara57 Mer 29 Oct 2008 - 13:07

Ils sont magnifiques en effet
sara57
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 45
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

am'staff Empty Re: am'staff

Message  saké Mer 29 Oct 2008 - 13:37

tres interessant
et beaux specimens bravo
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

am'staff Empty Re: am'staff

Message  canelle Jeu 30 Oct 2008 - 11:55

je dirais effectivement que le post sur l'histoire est super interessant
quant à mon opinion, je les trouve trop puissants pour etre beaux Embarassed
canelle
canelle
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 350
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

am'staff Empty Re: am'staff

Message  nathalie515 Ven 31 Oct 2008 - 13:18

trop puissants pour être beau Suspect

précise ta pensée scratch
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

am'staff Empty Re: am'staff

Message  canelle Ven 31 Oct 2008 - 16:03

pour moi le staff n'est pas vraiment un chien que je trouve beau. c un chien rablais, court et surpuissant (trop de musculature apparente). j'avoue que je trouve ce chien moche Razz
canelle
canelle
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 350
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

am'staff Empty Re: am'staff

Message  saké Ven 31 Oct 2008 - 16:21

c'est sur que si tu regardes les hyper-typés bully ils sont affreux mdr

moi je prefere les typés terrier sourire
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

am'staff Empty Re: am'staff

Message  catherine Ven 31 Oct 2008 - 16:36

moi j'aime bien leur musculature, d'ailleur les filas sont aussi musclé !!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

am'staff Empty Re: am'staff

Message  canelle Ven 31 Oct 2008 - 16:37

la différence ce sont les centimètres supplémentaires sourire
canelle
canelle
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 350
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

am'staff Empty Re: am'staff

Message  dolly Ven 31 Oct 2008 - 22:00

Ben, moi, j'aime bien les Staff qui ressemble au mien!!!!!!!!!!! mdr
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

am'staff Empty Re: am'staff

Message  Invité Sam 17 Juil 2010 - 0:24

j'aime bien le Amstaff mais je lui préfère le staffy et un modèle dit balanced (entre le type terrier et le type bully)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

am'staff Empty Re: am'staff

Message  vincent Sam 17 Juil 2010 - 12:46

nos voisins avaient un am'staff,35 kg ,tres joueur, avec une force incroyable,capable de nous faire tomber simplement en voulant jouer.malheureusement lorsqu'ils ont demmenagé,leur chien est allé dans le pavillon voisin pour s'attaquer à un dalmatien et la quasiment egorgé,heureusement il s'en est tiré.l'am'staff a du quitter le quartier ,il a été confié à d'autres personnes et mene une vie heureuse.je trouve ces chiens tres beaux quand ils ne sont pas trop lourds,ils ont vraiment du charisme,mais trop de contraintes à l'heure actuelle pour en avoir un(loi à la c...!).chien tres gentil avec l'humain,en general,mais avec les autres chiens...aie aie aie!

vincent
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 67
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

am'staff Empty Re: am'staff

Message  dom Sam 17 Juil 2010 - 13:31

A quand une loi pour les détenteurs dangereux ?
Tout le problème est là il me semble ............
dom
dom
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 214
Age : 55
Mon chien : Fila de sao miguel

Revenir en haut Aller en bas

am'staff Empty Re: am'staff

Message  Invité Sam 17 Juil 2010 - 13:47

Comme tu le marque dans ta signature Dom...
Une arme n'est pas dangereuse en soit. Un couteau, un pistolet, un fusil, une grenade... ce n'est pas dangereux... tant que cela ne tombe pas dans de mauvaises mains. Il en est de même pour les chiens à fort potentiel...
Après, la loi sur les chiens dits "dangereux" est une vaste connerie ! !
La preuve en est : certaines races bien plus puissantes que le pitbull en terme de pression au cm2, et ayant aussi un fort caractère, ne figurent pas sur cette liste...
Les personnes peu recommandables ont encore le choix dans les races non touchées par cette loi inepte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

am'staff Empty Re: am'staff

Message  dom Sam 17 Juil 2010 - 13:50

Eh oui,
tellement d'accidents mortels avec le ba par exemple,mais race trop populaire pour être touchée,alors là,on préfère fermer les yeux
dom
dom
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 214
Age : 55
Mon chien : Fila de sao miguel

Revenir en haut Aller en bas

am'staff Empty Re: am'staff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser