Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Défendre ma chienne Akita Inu

5 participants

Aller en bas

Défendre ma chienne Akita Inu Empty Défendre ma chienne Akita Inu

Message  Tamari Jeu 20 Nov 2008 - 9:19

Ma première rencontre avec le FSM c déroulé à Nantes mais pas pour moi pour ma soeur qui a trouvé son bonheur se jour là. Elle a eu Vicky, mais entre ça chienne et moi ça a pas vraiment accrocher... Moins de 1 an après j'étais à coté de Laval pour mes études avec ma soeur, on a eu la peur de notre vie: notre porte fracturée et il manquais sa labrador Penny et mon Akita Tamari! Penny a été retrouvée facilement mais on a crue ne plus revoir Tamari. Le soir même affichettes partout et j'ai contacter gendarmerie véto. Le lendemain j'ai reçu le coup de telephone salvateur, elle avait été vu sur la nationale (très passante mais je pouvais retrouver ma chienne). 1 semaine de galère, de peur, de tristesse s'en ait suivi. Un soir ma soeur fait le dernier tour de voiture avec de reprendre les cours, elle m'appelle et me dit de sortir car elle arrive. Surprise Tam était là!. Première décision après l'avoir retrouver: Je veux un chien de garde pour la protéger! Et comme elle avait déjà Vicky je me suis dis que le plus intelligent était de prendre aussi un fila. (Fin de la 1ere partie du Roman Laughing )

Peu de temps après le lendemain de la nationale d'élevage des akita, avec ma soeur on c'est installer a coté des fila vu qu'elle présentait Vicky au concours. On discute avec des gens qui devaient très vite se séparer de leurs chiots de 5 mois. On a été très intéressée, on en a discuter et on a convenu de visiter leur élevage dès le soir même. 1er animal que je remarque, un des chiots, c'était mon Vaquero et pour moi c'était lui et pas un autre comme je l'ai déjà raconter Laughing I love you I love you
Tamari
Tamari
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 27
Age : 41
Mon chien : Akita et FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défendre ma chienne Akita Inu Empty Re: Défendre ma chienne Akita Inu

Message  canelle Jeu 20 Nov 2008 - 20:08

pourtant il me semblait que l'akita n'avait besoin de personne pour se défendre Laughing
canelle
canelle
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 350
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Défendre ma chienne Akita Inu Empty Re: Défendre ma chienne Akita Inu

Message  VickyYumi Jeu 20 Nov 2008 - 20:49

Normalement oui ils savent se débrouiller seul, cela dit Tamari, sa louloute Akita, est une femelle très gentille et une akita relativement dominée, ce qui est rare pour une akita. D'ailleurs elle vit avec sa fille Amitäba qui la domine...

Tamari a d'ailleurs transmis sa douceur et sa gentillesse à ses enfants, chez les akita (sauf 2 qui sont très caractériel) font la fête aux étrangers, ce sont des akita neuneu. lol! lol! lol!

Cela dit peut être est ce du a la façon dont ils ont été éduqués à savoir qu'ils sont resté en meute le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'ils ne s'entendent plus.
Pour les femelles Akita et Fila ça a été jusqu'à la saillie de Vicky, les kita étaient pas contente car se sont elles les chefs et donc Vicky avait "pas le droit" d'être saillie (et maintenant c'est Vicky qui ne supporte plus les akitas femelles).

Pour les mâles ça a été jusqu'aux 15mois des Akita, un labrador derrière chez nous a chercher la bagarre, les miens ont fait les cake, l'autre s'énervait et quand la maitresse a voulu le prendre au collier pour le faire arrêté le lab s'est retourné pour chopper la main de sa maitresse, Vaquero ça ne lui a pas plus et a voulu le remettre a sa place (oui oui je vous jure même moi ça m'a surprise) et les Akita nounouilles n'ont rien compris "une bagarre à l'assaut..." on tenté d'attrapé Quero mais ça a duré que qq seconde car on étaient là et on a pu stoppé net Vaquero à la parole et on a attrapé chacun notre kita (y'avait 2 akita) et depuis on sépare.

Connaissant le caractère de l'Akita on s'est de suite dit que c'était fini on ne pourrai plus les remettre ensemble. Cela dit sous surveillance on peut encore arriver a mettre Vaquero avec Akira ensemble mais en territoire neutre (j'avoue pas tenter le diable chez moi).
et donc chez moi les chiens son en "lot" de 3: -1mâle et 2 femelles, et ça va bien
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 41
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défendre ma chienne Akita Inu Empty Re: Défendre ma chienne Akita Inu

Message  saké Mer 26 Nov 2008 - 14:15

moi j'ai sushi pour proteger saké Very Happy

dans le genre akita "neuneu" j'en connais un aussi qui est plutot bien sympa avec les humains et relativement cool avec les autres chiens (sans se laisser marcher dessus), et lui aussi a toujours vu des chiens depuis tout petit, donc ça a surement joué.
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défendre ma chienne Akita Inu Empty Re: Défendre ma chienne Akita Inu

Message  catherine Mer 26 Nov 2008 - 15:04

Près de chez moi il y a un akita qui fugue sans arrêt, il à déjà attaquer tsampo, et lui à fait une grosse balafre sur le museau heureusement que les poils repoussent.
Une fois il à faillit attaquer camoes mais j'ai user de ma grosse voix avec un gros "NON" et il à fillé, mais bon grosse frayeur quand même il sont impressionnant Sad
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

Défendre ma chienne Akita Inu Empty Re: Défendre ma chienne Akita Inu

Message  VickyYumi Mer 26 Nov 2008 - 15:58

Oui les Akita sont des gros nounours imposant et quand ils sont bringé ils font penser à des loups (même si vous avez déjà vu un loups bringé vous???)

Un akita fugueur c'est relativement rare et si il a déjà attaqué Tsampo méfie toi qu'il recommence pas si il se sauve souvent, si les proprétaires connaissent bien le caractère de leur chien vis à vis des congénères de son espèce je ne comprend pas qu'ils ne fassent pas plus attention, car quand un akita attaque ben pour le faire lâcher c'est pas évident... (et ça tous les proprio d'akita responsable le savent et font attention). Mais bon comme j'en discutais avec d'autres sur un forum akita, si jamais on veux en discuté avec ceux qui ont le chien juste pour sa bouille de nounours poilu et qu'on veux essayer de leur faire comprendre le caractère de la race on passe pour des donneur de leçon et pour celui qui écoute sa rentre par une oreille et sa ressort par l'autre, jusqu'à ce que l'accident arrive et le chien se retrouve à la SPA. C'est la triste réalité malheureusement.
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 41
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défendre ma chienne Akita Inu Empty Re: Défendre ma chienne Akita Inu

Message  catherine Mer 26 Nov 2008 - 16:18

je croit que les proprio l'on prie pour un gros nounours (surtout qu'il est tout blanc) je leur est dit de refaire leur grillage mais bon je parle dans le vide un jour il va arriver un incident c'est sur!!!
Je me méfie chaque fois que je sors mes chiens, mais bon la dernière fois il n'a pas attaquer pourtant ils était à deux centimètre l'un de l'autre avec tsampo je me suis fait respecter par les deux chiens et l'attaque n'a pas eu lieu, ou alors j'ai eu de la chance!!!!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

Défendre ma chienne Akita Inu Empty Re: Défendre ma chienne Akita Inu

Message  VickyYumi Mer 26 Nov 2008 - 17:35

Alors dans ce cas la le loup n'a pas un mauvais fond juste un sacré manque d'éducation et de l'inconscience au niveau des maitres
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 41
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défendre ma chienne Akita Inu Empty Re: Défendre ma chienne Akita Inu

Message  Tamari Dim 30 Mai 2010 - 12:22

C'est malheureusement un truc qui arrive trop souvent dans ma race... Crying or Very sad
Tamari
Tamari
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 27
Age : 41
Mon chien : Akita et FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défendre ma chienne Akita Inu Empty Re: Défendre ma chienne Akita Inu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser