Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le scandale des toxines dans les croquettes

3 participants

Aller en bas

Le scandale des toxines dans les croquettes Empty Le scandale des toxines dans les croquettes

Message  nathalie515 Mer 18 Mar 2009 - 14:22

en surfant sur le net, je suis tombée sur ce site d'une association de défense de consommateurs :

http://www.croquettes-chats-chiens.com/

Pour résumer, il y aurait dans les céréales que nous donnons à nos animaux de compagnie des toxines, résidus des champs. Cela fait peur !!
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des toxines dans les croquettes Empty Re: Le scandale des toxines dans les croquettes

Message  saké Jeu 19 Mar 2009 - 14:35

j'en ai entendu parler
il faut payer pour avoir les resulats des analyses.... Suspect
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des toxines dans les croquettes Empty Re: Le scandale des toxines dans les croquettes

Message  nathalie515 Ven 20 Mar 2009 - 9:57

en fait pour être tranquille, il faut donner des croquettes sans céréales. Et c'est pas si évident à trouver en france.
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des toxines dans les croquettes Empty Re: Le scandale des toxines dans les croquettes

Message  saké Ven 20 Mar 2009 - 10:05

oui pas evident
apparemment le plus "dangereux" (je mets les "" parce que rien n'est officiel) c'est le maïs
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des toxines dans les croquettes Empty Re: Le scandale des toxines dans les croquettes

Message  nathalie515 Ven 20 Mar 2009 - 13:58

remarque, moi cela ne m'etonnerai pas. Gaston avait des problèmes gastriques et dermiques chroniques. J'ai changé plein de fois de croquettes, cela allait bien au début et puis cela recommençait. Finalement je l'ai passé au paté bio et tout est parti (mais c'est super cher). Actuellement je teste une marque de croquette canadienne sans céréale achetée sur un site en ligne et très largement plébiscitée par les utilisateurs. Le test va être de savoir s'il va les supporter dans la durée. Pour l'instant il les dévore (elles sont riches en viandes et poissons) et cela a l'air d'aller.

et puis en ce qui concerne le mais : j'habite le sud ouest, région grande productrice de mais. Et bien c'est impressionnant la quantité de gaz, pesticides, engrais et autres produits qu'ils balancent dessus. Les plants sont à peine sortis de terre, qu'ils reçoivent leur premier traitement. Et puis je me pose aussi la question du mais transgénique (très largement cultivé) : est il vraiment aussi innofensif que cela ?
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des toxines dans les croquettes Empty Re: Le scandale des toxines dans les croquettes

Message  isarachtout Lun 23 Mar 2009 - 23:07

ce n'est pas que dans les croquettes, malheureusement il est plus facile de pointer du doigts l'alimentaire animale.

Bien sur que le maïs transgénique est dangereux, dans la mesure, ou il entrainera sur le long terme, des transformation mutagènes, dans l'organisme des consomateurs....

lien
isarachtout
isarachtout
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 140
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des toxines dans les croquettes Empty Re: Le scandale des toxines dans les croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser