Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'ALANO ESPAGNOL

4 participants

Aller en bas

L'ALANO ESPAGNOL Empty L'ALANO ESPAGNOL

Message  Roxanne Mar 9 Fév 2010 - 19:01

L'ALANO ESPAGNOL 1265784215

L'ALANO ESPAGNOL 1265784270



Pour le moment sans dire d'erreur, c'est un chien qui n'est pas reconnu par la FCI mais il est sur la bonne voie , je ne sais pas si maintenant il y est enfin mais si ce n'est pas le cas il y a des risques qu'il soit considéré comme un chien dangereux et donc classé en catégorie 1 ou 2.
Un Alano né en France sans papier est considéré comme un Boerboel donc catégorie 1 , voir loi du 6 janvier 99.

J'ai rencontré ce chien il y a de ça 1 an en parcourant des photos et je suis tombée sur un blogue spécial chiens et il y était et je le trouve superbe I love you donc je m'y intéresse pour dans quelques années et voulait vous le faire découvrir si vous n'en aviez pas entendu parler.

Chien imposant, massif, une grosse tête au nez écrasé avec une cassure pour le nez (le stop actuel), les oreilles semi dressées, poitrail large, pattes puissantes et lestes. Il est utilisé pour la chasse et pour la guerre (il sera d’ailleurs utilisé par Pyrus roi des Perses, par Alexandre le Grand, par Marc-Aurèle et bien d’autres…)et voici tous les renseignements au sujet de cette race

Standard de l’Alano Espagnol


Comportement et caractère :
L'Alano espagnol est un animal déterminé. Fier, d'une fidélité totale, il connait parfaitement son travail de chasseur. Il a une proie en vue. Vous lui donnez l ordre, IL y va. IL est conditionné pour cela depuis des gnérations.
Ce travail de sélection ne perdurent que sur certaines lignées encore travaillés par des "puristes" qui ne veulent absolument pas qu on degrade le travail fait depuis des centaines d'années. L'Alano n'est pas un chien d'attaque. Il n'a aucun attavisme contre l'Homme. L'Homme est son partenaire de travail. Il n'y a pas de conflit possible. Toute agressivité vers l homme doit etre immédiatement sanctionné en renonçant à travailler La lignée suspecte. Un Alano agressif n'est pas un Alano Espagnol.
Le Docteur Carlos Contera a fait un travail remarquable dans son livre à ce sujet. Nous vous en conseillons la lecture.
Aimer l'Alano, c'est accepter les differents courrants de travail, et de savoir par conserver le meilleur.
Pour les passionnés, retrouvez nous dans la rubrique cynégétique

Tête : Quelques rides apparaissent sur le front quand le chien est attentif

Région faciale / Crâne : Grand et fort, avec des tempes arrondies, un stop bien marqué; les muscles des temples sont bien développés

Museau : Plus court que le crâne; puissant et devant faire 35 pour cent de toute la longueur de la tête

Truffe : Grande avec narines bien ouvertes, pigmentation noire

Lèvres : Lèvre inférieure légèrement tombante

Mâchoires : Les dents sont fortes et saines, les incisives doivent être bien alignées et les canines bien séparés les unes des autres; un léger prognathisme est permis, il ne doit pas dépasser 2 millimètres

Yeux : Sensiblement séparés, légèrement ovales avec une expression sérieuse, de couleur noisette a ambré selon la couleur de la robe; une couleur jaunâtre peut être permis le regard de l’Alano est une caractéristique de la race les paupières ont une pigmentation noire

Oreilles :
Petites de taille, légèrement arrondies sur le bord si elles ne sont pas coupées (attention ce standard est traduit de l’Espagnol -pays de la race- nous rappelons que l’otectomie est strictement interdite en France). Elles sont de taille moyenne et portées repliés sur la face

Cou : Puissant, large, musclé » avec un léger double menton

Généralités : Le torse est arqué, cylindrique et bien retombant au niveau des coudes; le ventre est rétracté sans pour autant avoir l’aspect d’un lévrier

Dos : Belle ligne de dos; il est fort et musclé; l’épine dorsale est légèrement remontante

Croupe : Légère angulation mais avec des aplombs parfaits

Poitrine : Descendue, large et musclée

Queue : Epaisse a la base; elle s’effile graduellement s’amincissant vers la pointe; elle est portée haute, se courbant légèrement

Membre antérieurs : Longs avec des apponds droits; quelle que soit l’angle de vue l’ossature doit être solide

Bras : Longs et inclinés

Membres postérieurs : Fort avec muscles bien développés parfaitement verticaux et correctement angulés

Allures : Durant la marche, le poids est porté sur les membres antérieurs donnant l’aspect d ‘un mouvement enchaîné plutôt comme un félin , la démarche d’un tigre; La tête est porté basse; le trot quand a lui est long mais il reste semblable a la marche; A la course, l’animal se depuis son galop est superbement élastique

Peau : Elle colle au corps, elle est souple, légèrement plus lâche au cou et à la tête

Robe : Couleurs acceptables : tigrés et bringés dans toutes ses nuances, noire, couleur loup, blanche en combinaison avec les robes citées. Les parties inférieures des jambes, le poitrail, le cou , le museau peut être blanc

Poil : Court et dense plutôt épais sans broussaille

Taille et poids : Entre 58 et 63 cm pour mes mâles; entre 55 et 60 cm pour les femelles; poids entre 35 et 45 kgs
Il doit y demeurer une certaine harmonie entre le poids et la taille ce qui autorise des variations de taille de l’ordre de 2 cm a condition que le chien soit bien proportionné

Défaut : Tout écart par rapport a ce qui précède ; doit être considéré comme défaut et pénalisant en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien être du chien. Prognathisme de plus de 2 millimètres manque de 2 molaires ou 2 prémolaires; aspect lourd et obèse

Défauts graves :
Prognathisme excessif ( plus de 5 millimètres), manque de plus de 2 molaires, manque de dépression nasale; caractère insociable, chien agressif, os saillant aux jambes

Défauts éliminatoires :
Manque de précision, chien stérilisé, poil long, couleurs non permises, morphologie du Mâtin, morphologie du Greyhound, bouche non symétrique, chien possédant qu un ou pas de testicules du tout et tout chien pressant de façon évidente des anomalies d ordre physique ou comportementale sera immédiatement disqualifié


je vous mets l'adresse du site où je suis allée avec les questions à se poser avant de faire l'acquisition d'un alano
http://www.alano-espagnol.fr/apport-technique.php


D'autres photos récupérées sur ce même site de Odin : http://www.alano-espagnol.fr/odin.php

L'ALANO ESPAGNOL 1265786036

L'ALANO ESPAGNOL 1265786115


I love you I love you
Roxanne
Roxanne
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 105
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'ALANO ESPAGNOL Empty Re: L'ALANO ESPAGNOL

Message  jessica Mar 9 Fév 2010 - 23:22

merci pour toutes ces infos et photos
jessica
jessica
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 289
Age : 38
Mon chien : 1croisé berger/1type bull/1tosa/1staffie/1mini bull

Revenir en haut Aller en bas

L'ALANO ESPAGNOL Empty Re: L'ALANO ESPAGNOL

Message  caminha Mer 25 Aoû 2010 - 13:05

Je n'avais pas vu ce post!! C'est un chien magnifique!!!! Surprised
caminha
caminha
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 350
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'ALANO ESPAGNOL Empty Re: L'ALANO ESPAGNOL

Message  marcy39 Ven 2 Mai 2014 - 7:28

on en apprends des choses, je ne connaissais pas du tout cette race, merci d'avoir partagé!  Smile 

marcy39
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 9
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

L'ALANO ESPAGNOL Empty Re: L'ALANO ESPAGNOL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser