Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le dogue argentin

3 participants

Aller en bas

Le dogue argentin Empty Le dogue argentin

Message  jessica Dim 1 Aoû 2010 - 14:03

Caractere :




Courage, équilibre et intelligence sont les qualités qui prédominent chez le Dogue argentin.
Sélectionné pour combattre le gros gibier argentin, il prend de son ascendant, el viejo perro de pelea cordobes, le courage indomptable et la prédisposition à la lutte à mort, la sienne ou celle de son rival. Du Bull-dog, tout de suite croisé avec le perro pelea, du Bull-Terrier et du Mâtin des Pyrénées, le Dogue reçoit en héritage un remarquable équilibre psychique et une intelligence très vive, sans perdre toutefois le côté combattant de son ancêtre. Les autres races qui interviennent dans la sélection définitive servent exclusivement à accentuer quelques caractères particuliers, sans toutefois s'attaquer à ceux qui constituent déjà une base consolidée. Il est fondamental, lorsqu'on parle du Dogue argentin, de souligner son courage, puisque de cette qualité en découlent d'autres tout aussi importantes.
Courage veut dire confiance en soi; et quand on est sûr de soi, il y a équilibre; équilibre signifie qu'il peut évaluer chaque situation de façon sereine et agir en conséquence, avec intelligence.
Le Dogue argentin est en outre très affectueux; il voue envers son maître et les autres membres de la famille un amour inconditionnel. Il est méfiant vis-à-vis des étrangers, surtout s'il ne perçoit pas quelques affinités avec les membres de la famille où il vit. Il est convivial avec les amis mais sait faire trembler d'un simple regard celui qui s'approche avec suspicion ou avec une attitude incertaine.



En ce moment j'en garde un, un male de 4 ans Boston, je m'en occupe directement à son domicile tandis que ses maitres sont en vacances
C'est une creme ce toutou le voici :
Le dogue argentin 792082bostondogo_010
Le dogue argentin 733749bostondogo_014
jessica
jessica
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 289
Age : 38
Mon chien : 1croisé berger/1type bull/1tosa/1staffie/1mini bull

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin Empty Re: Le dogue argentin

Message  saké Lun 2 Aoû 2010 - 9:25

beau chien

concernant son caractère j'avais plutôt entendu dire que c'était un "amoureux" de l'homme
d'ailleurs on en avait eu un au refuge et il était comme cela aussi, tout le monde était son ami Very Happy

c'est pas ma race favorite, mais j'aime bien ce côté caractère super sympa et cette puissance hallucinante qu'ils ont
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin Empty Re: Le dogue argentin

Message  jessica Lun 2 Aoû 2010 - 12:52

j'avais entendu dire qu'ils plutot tétus, mais apres avec les gens se sont des grands copains, ils sont impressionants ces grands blanc de la pampa Smile
jessica
jessica
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 289
Age : 38
Mon chien : 1croisé berger/1type bull/1tosa/1staffie/1mini bull

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin Empty Re: Le dogue argentin

Message  jessica Mar 3 Aoû 2010 - 14:39

Le dogue argentin 793174boston2_003
jessica
jessica
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 289
Age : 38
Mon chien : 1croisé berger/1type bull/1tosa/1staffie/1mini bull

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin Empty Re: Le dogue argentin

Message  saké Sam 7 Aoû 2010 - 9:29

ah ça pour être têtu pas de doute, ils le sont bien Very Happy
ça se passe bien avec les tiens? ou tu passes le voir seule?
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin Empty Re: Le dogue argentin

Message  jessica Sam 7 Aoû 2010 - 9:44

je m'en occupe directement chez lui, c'est un male dominant donc...et mes deux males sont pas les plus cool non plus donc j'évite lol! Je lui présenterais peut etre ma chienne au retour de ces proprios
jessica
jessica
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 289
Age : 38
Mon chien : 1croisé berger/1type bull/1tosa/1staffie/1mini bull

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin Empty Re: Le dogue argentin

Message  lilian81 Sam 4 Fév 2012 - 19:59

Moi aussi je suis un fan de dogos . j en ai 3 , et pour ceux qui est des miens se sont des cremes , ce sont des chiots dans des corps de guerriers . j adore bosser a l educ avec mon male car il est trés "dynamique" et quand tu as la motivation c est un chien trés rapide a l éxecution . par contre j ai eu un peu plus de mal a le faire pister il etais encore trés jeune et s amusais avec tous les insectes et autres bestioles rencontré .. la photo de mon male 65 cms pour 46 kgs : Calif des sol y de las estrellas
Le dogue argentin Calif10

lilian81
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 32
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin Empty Re: Le dogue argentin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser