Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Parfois j'en ai marre....

5 participants

Aller en bas

Parfois j'en ai marre.... Empty Parfois j'en ai marre....

Message  zozo66 Lun 8 Avr 2013 - 21:29

Ca ne manque pas....à chaque fois que je vais en concours d'agility on prend d'abord l'air étonné pour me dire "quoi???? Ce chien est en D????" Eh oui, ma FSM est bien en D et pourtant les gros molosses ou bouviers bernois ne peuvent pas rivaliser par rapport à sa rapidité et souplesse (par rapport à eux) et elle ne peut pas être aussi rapide que des borders ou malinois en classe C sutout qu'elle est assez "brute" dans ses réceptions....
Ensuite j'ai souvent des questions du style...."c'est croisé avec quoi ce chien?".....Il est temps que cette race se fasse un peu mieux connaître....Qu'en pensez-vous?

zozo66
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 28
Age : 63
Mon chien : K.O.(FSM), Djezabel(Chihuahua à poils courts), Kimy(Jack Russel à poils durs)

Revenir en haut Aller en bas

Parfois j'en ai marre.... Empty Re: Parfois j'en ai marre....

Message  HidalinaFSM Lun 8 Avr 2013 - 21:45

Moi je ne fait pas de compétition mais il est vrai qu'à chaques sorties on me demande de qu'elle race est ma chienne!! Wink et le fait que ce soit un chien que l'on ne rencontre pas partout est un des critères qui nous à plus lorsque l'on a choisit cette race!! Very Happy
HidalinaFSM
HidalinaFSM
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 60
Age : 34
Mon chien : Hidalina de l'Oree des Charmois

Revenir en haut Aller en bas

Parfois j'en ai marre.... Empty Re: Parfois j'en ai marre....

Message  Cécile Lun 8 Avr 2013 - 22:54

Au moins en France existent des classes!! Ici en Allemagne on a que Small (-> 30cm), Midi (31-49cm) et Large (50cm+), donc tous les races ensembles, les borders avec les molosses! tu peux t'imaginer, que les tournois ont toujours les memes resultats: Ausralian Shepherd, Border Collie, Sheltie, ..
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

Parfois j'en ai marre.... Empty Suis d'accord avec vous....

Message  zozo66 Mar 9 Avr 2013 - 0:08

En effet, c'est pour ça que nous avons choisi cette race, bien que pour moi c'était un pur hasard mais je suis, à présent, complètement accro! Pour ce qui est des classes D, celles-ci n'existent, en effet, qu'en France, ce qui veut dire qu'ailleurs nos chiens sont obligés de concourir en classe C...et en effet c'est tjs Border Collie, Bergers Australiens, Malinois.....MAIS le FSM a sa place, moins rapide peut-être, mais plus "sûr" souvent pour le "sans fautes".... C'est une race qui a de l'avenir, je pense!
Merci pour votre réponse.

zozo66
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 28
Age : 63
Mon chien : K.O.(FSM), Djezabel(Chihuahua à poils courts), Kimy(Jack Russel à poils durs)

Revenir en haut Aller en bas

Parfois j'en ai marre.... Empty Re: Parfois j'en ai marre....

Message  Cécile Mar 9 Avr 2013 - 0:39

absolument, j'ai ton avis. le fsm "garde la tete" au sport. c'est bien le molosse qui lui donne une certaine tranquilité et un certain equilibre interieure, en plus il est sportif comme un berger. je le trouve ideal pour un sport quotidien et polyvalent.
mais n'en te fais pas. ils me demandent aussi toujours "c'est une croisée entre quoi?? labradeur???". ohla. mais bon, ici peute-etre une veinteine de filas en Allemagne Wink
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

Parfois j'en ai marre.... Empty Parfois j'en ai marre....

Message  zozo66 Mar 9 Avr 2013 - 9:37

En effet Cécile, moi aussi on pense toujours que c'est un croisé avec un labrador....LOL!!!!!

zozo66
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 28
Age : 63
Mon chien : K.O.(FSM), Djezabel(Chihuahua à poils courts), Kimy(Jack Russel à poils durs)

Revenir en haut Aller en bas

Parfois j'en ai marre.... Empty Re: Parfois j'en ai marre....

Message  Cansas Mar 9 Avr 2013 - 18:58

Juste une chose à dire en concours amuse toi et profite de ta chienne!!! Shocked

Le reste il y aura toujours de gens a critiqué (si ta un border "c'est plus facile" oui mais combien sont dépasser pas la ferrari...
n'auront jamais rien, car éliminer etc idem pour le malinois en ring ou autre.)
Tu as choisi une race pour te faire plaisir avant tout!! donc profite! sourire
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 37
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parfois j'en ai marre.... Empty Re: Parfois j'en ai marre....

Message  willow Mer 10 Avr 2013 - 1:04

Ahah !! ça me fais rire les gens qui disent "c'est un labrador ? hein, il est costaud pour un labrador !!" en général il le disent une fois avec mes loulous!! Twisted Evil
j'ai encore devant moi la tête d'une petite dame qui, en promenade,nous a fait pour la première fois cette reflexion et tout de suite Durban et Full se sont arrêter et l'on regarder tellement méchamment que la mamie a regretté ses paroles. mdr mdr
Deux secondes plus tard c'était oublié !! mais on a été surpris de leur réaction au mot "labrador". Le Fila est fière de ses origines !!! cheers et maintenant ce mot est proscrit ...
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Parfois j'en ai marre.... Empty Parfois j'en ai marre....

Message  zozo66 Mer 10 Avr 2013 - 8:57

C'est idem pour moi....Et oui je profite un max de ma chienne qui est (du moins pour moi) EXCEPTIONNELLE!!!!! Mais c'est aussi dit avec les yeux de l'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

zozo66
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 28
Age : 63
Mon chien : K.O.(FSM), Djezabel(Chihuahua à poils courts), Kimy(Jack Russel à poils durs)

Revenir en haut Aller en bas

Parfois j'en ai marre.... Empty Re: Parfois j'en ai marre....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser