Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

+3
grumette
Cansas
Havane
7 participants

Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty 7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

Message  Havane Jeu 15 Aoû 2013 - 8:22

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum (qui soit dit en passant, est génial!!) et j'ai besoin de vous...
Nous avons craqués pour cette race en début d'année, et avons adoptés une petite cao fila,(qui avait était séparé de sa maman suite à une gastro à l'age d'un mois 1/2,) à l'age de 2 mois 1/2.

Trés obéissante depuis le premier jour, assis, coucher... mais la propreté ce n'est pas gagné!!
Aujourd'hui elle a 7 mois 1/2, et elle n'est toujours pas propre...

Je m'explique:
elle dort dans la cuisine depuis qu'on l'a adopté. Je travail la journée et mon mari la nuit, donc elle est rarement toute seul.
Si on l'a laisse moins de 2h dans la cuisine, ça va; mais si elle reste plus longtemps ou alors toute la nuit, là c'est le drame.
Elle fait tout ses besoins, elle arrache le plastique du sac poubelle qui dépasse, elle a arrachée le lino de la cuisine....

On a essayé le journal( dont je ne comprend pas le système de lui apprendre à être propre là, pour ensuite lui apprendre à faire dehors...) ça n'a pas marcher; de l'a sortir la nuit, ça n'a pas marcher,;de l'ignorer, non plus; et suite à un conseil d'un éducateur de lui mettre le nez dedans de l'a secouer par le coup, puis de la mettre sur le balcon le temps de nettoyer.... et bien deviner.... toujours pas:cry:  
Et depuis 1 semaine dès qu'on lui mets ma laisse pour sortir elle ne se retient plus; et fait pipi devant la porte.
j'ai besoin de conseil, s'il vous plait!! ça commence a être dure!!!!! autant pour elle que pour nous!

ha est j'ai oublier de préciser, cette demoiselle est très sensible. Si on la dispute ou quand on lui fait des câlins, elle se fait pipi dessus....
Milles merci pour vos conseil;)
Havane
Havane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 13
Age : 38
Mon chien : Havane

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty Re: 7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

Message  Cansas Jeu 15 Aoû 2013 - 15:25

Alors sur le fait de la secouer et le nez dedans, arg NON NON!!!

elle vit en maison ou appartement?

Déjà cela va être plus long a reprendre car elle a pris une habitude, donc patience et jamais s'énerver.

Si vous trouvez un pipi ou caca dans la maison > on nettoie sans rien dire au chien, mais pas en sa présence.
Si vous la voyer faire, un "non" et go dehors avec elle ( pas trop fort vu que dit sensible) car sinon elle apprendra à faire en douce et pas devant vous. Bon si "tout" est fait un non et on isole le temps de nettoyer
Si elle fait par sensibilité, on ignore cela passe en général à l'âge adulte.

Le matin une laisse et go avec elle dehors ou dans le jardin, et on rentre pas tant que c'est pas fait, même le minimum car si dans sa tête le bon endroit c'est dedans, elle va retenir et une fois à la maison ...
on félicite beaucoup quand elle fait dehors, puis a refaire plusieurs fois au bon moment (après un jeu, après la gamelle, le matin et avant le dodo)

le soir si elle mange des croquettes ont donne plus tôt la gamelle pour pouvoir retirer l'eau durant la nuit.
et Restreindre son espace nuit (cage, couloir, ou la mettre dans un parc type bébé) idem lorsque vous partez moins de 4h en journée, si plus long que la cuisine.

Désinfecte bien tout le sol aussi, si l'odeur reste pour le chien, il va refaire sur son odeur.
et si tu peux amener une crotte dehors la ou tu veux qu'elle fasse, et oui son odeur et la donc elle referra plus facilement la.

ET bien sur visite véto pour voir si coté SANTE pas de soucis, et être sur que c'est bien un problème d'Education.
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty Re: 7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

Message  Havane Jeu 15 Aoû 2013 - 17:26

Merci Cansas, d'avoir répondu.
On vit en appartement, je pense qu'elle a compris qu'il faut faire dehors puisque la journée elle est propre.( sauf le moment ou on lui mais la laisse ou elle se fait pipi dessus).

J'ai déjà essayé pendant 3mois de nettoyer sans qu'elle me voit, et de desinfecter au vinaigre blanc mais sans résultat...
On va réessayer Cool 
Je lui donne a manger le matin( sur conseil de mon vétérinaire); et on l'a sort au minimum 7 fois par jour (derniere sorti environ 22H30 et premier 7h30).
Je vais suivre vos conseils, je désinfecte le sol avec du vinaigre blanc?
Et essayé de trouvé une cage ou je l'a met dans les toilette? ça risque de faire vraiment petit?!!

Le véto est au courant, il veut attendre jusqu'a septembre et si toujours pas d'amélioration il veut la mettre sous cachés.... Mais je trouve que c'est pas une solution; après si ça peut la calmer et surtout que j'arrête de nettoyer tout les matins; Pourquoi pas sourire 


Havane
Havane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 13
Age : 38
Mon chien : Havane

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty Re: 7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

Message  grumette Jeu 15 Aoû 2013 - 17:53

Change de véto !!!!

Car deja on nourrit un chiot en plusieurs fois.
Et ensuite on ne met pas un chiot sous cachet juste parce qu il n'est pas propre !
C'est quoi ce véto encore .... Tu as bien fait de venir sur ce forum, ou tu pourras avoir des réponses plus intelligentes et plus appropriées Wink 
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty Re: 7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

Message  Cansas Jeu 15 Aoû 2013 - 20:42

le vinaigre blanc oui c'est bien mais utilise un nettoyant pour sol avant.

22h30-7h30 je trouve que c'est long pour un chiot de 7mois, je la ressortirais une fois soit vers 23h30, soit durant la nuit, soit plus tôt le matin.
les toilettes bof bof une cage c'est mieux, elle voit l'extérieur et son environnement, surtout que tu dis qu'elle fait poubelle et lino, elle s'y sentira que mieux, cela sera chez elle.

oui et les "véto caché" euh à fuir surtout que la, il en parle sans avoir vu la chienne... peut-être car tu lui a parler de sa sensibilité mais c'est normal certains chiens sont ainsi, cela passe tout seul ses pipi de sensible ou de joie.
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty Re: 7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

Message  Havane Ven 16 Aoû 2013 - 8:14

D'accord pour vos conseils, je vais faire tout ça.

Merci pour vos conseil, je vous tient au courant!
Havane
Havane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 13
Age : 38
Mon chien : Havane

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty Re: 7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

Message  Lune Dim 18 Aoû 2013 - 10:55

Bon courage ça doit pas être facile, la mienne en appart (4e étage !) ça a été très vite j'ai été agréablement surprise Smile
Je te soutien, Iéna fait des pipi de joie à ma mère quand elle vient la sortir, et en ce moment elle ne veut plus descendre faire pipi avec mon copain, elle pisse dans l'appart et se barre, elle ne veut pas y aller. J'ai trouvé pourquoi. L'autre jour il l'a engueulé lors d'une sortie pipi (elle ne revenait pas quand il l'appelait et allait dans le jardin des gens, en même temps il ne l'attache pas...) et ça a du la marquer. C'est toujours moi qui la sors mais je peux avoir besoin qu'il la sorte et là c'est gênant.
Maintenant il faut qu'on arrange ça !
Lune
Lune
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 62
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty Re: 7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

Message  Havane Dim 18 Aoû 2013 - 19:05

Salut Lune, je voit que ma chienne n'est pas la seule a être émotive Very Happy 

Disons que ça commence a être vraiment difficile à vivre.
Je sais que ce n'est pas de sa faute, pour elle s'est comme ça; mais il y a des moments où je baisse les bras, et que j'ai envie de la revendre. C'est très méchant, je sais, et je tiens beaucoup à mon chien, mais de passer mes journée à nettoyer et faire attention que mes enfants ne marche pas dans un pipi devient très difficile à supporter.

Après je vois sa bouille et ses yeux qui nous supplie de lui pardonner.....
Et j'ai trouvée ce forum, où vous me remonter le morale, et je me dit que se n'est peut être pas désespéré......
simplement que ça arrive très vite, pour pouvoir enfin profiter que de bon moments avec notre patate. I love you 
Havane
Havane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 13
Age : 38
Mon chien : Havane

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty Re: 7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

Message  Lune Dim 18 Aoû 2013 - 20:14

Tiens bon, suis les conseils donnés, et n’hésite pas à encore demander de l'aide si besoin !
Lune
Lune
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 62
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty Re: 7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

Message  Cécile Lun 19 Aoû 2013 - 12:50

Zim a aussi mit un certain temps pour etre propre. je pense qu'avec 5 ou 6 mois j'ai arreté a nettoyer apres lui. a partir de 4 mois il a que fait pipi par "accident". donc aussi quand de toute facon on sortait, il faisait pipi au couloir. c'etait super enervant! j'habite aussi dans un appartement et je le portait pour descendre les marches. de temps en temps il partait deja sans moi et a fait pipi dans le couloir sur les marches nul 
pour eviter je l'ai pris sans lui mettre la laisse d'abord et je suis descendue rapidement. en plus il fallait le descendre vraiment souvent, car il est un petit pisseur lui. mais dès on est sorti, il fait bien tout ses besoins.

je me souviens pas, que avec nos autres chiens avant ils mettaient aussi long temps pour etre propre. mais, sur l'autre coté, il n'a jamais du sortir la nuit, ni il a fait pipi la nuit, ni il a fait caca (sauf une foi, la diarhée, mais il ne pouvait pas tenir, c'est normal).
j'ai bien nettoyé l'appartement et le couloir en ce temps la!! plus souvent que maintenant mdr 2
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty Re: 7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

Message  isarachtout Mar 27 Aoû 2013 - 6:02

Cansas a écrit:

le soir si elle mange des croquettes ont donne plus tôt la gamelle pour pouvoir retirer l'eau durant la nuit.


ET bien sur visite véto pour voir si coté SANTE pas de soucis, et être sur que c'est bien un problème d'Education.
Excuse moi, mais je trouve ton premier conseil sur l'eau assez dangereux. Un chien ayant une alimentation sèche, comme des croquettes, aura tendance à boire beaucoup d'eau durant les heures qui suivent sa prise alimentaire. Il faudrait préciser le "plus tôt", car avancer d'une heure, voir 2, ce n'est pas assez, c'est priver le chien de recouvrir un besoin vitale.
Via un forum, il est très facile de lire de travers, et d'interpréter les écrits de travers. Ici, le lecteur peut interpréter ce conseil de manière maladroite ce qui portera préjudice au bien être du chien concerné.
Je suis partisante de laisser de l'eau à volonté, et ce quelques soit l'âge du chien et de sa pathologie éventuelle, sauf contre indication vétérinaire.

Quant à déterminer si la malpropreté de ce chien vient de l'éducation, je ne pense pas qu'un vétérinaire qui de part son cursus n'est ni former à l'éducation, ni au comportement, soit apte à le faire. Seule une minorité pourrait avoir une analyse avisé.

D'ailleurs à la lecture du poste, je pencherai plus pour un débordement émotionnel, qu'un manquement à l'éducation. Dans ce cas, ce ne sont pas les pipis qu'il faut chercher à éliminer, mais modeler la perception du chien de son environnement face à ce qui déclenche se trop pleins d'émotions.
isarachtout
isarachtout
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 140
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty Re: 7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

Message  Havane Mar 27 Aoû 2013 - 12:59

Havane est une chienne stressé et anxieuse..... seul solution traitements médicamenteux !! Crying or Very sad 

Est ce que quelqu'un connait ses traitements?
Et apparemment, il n'est pas sûre que cela fonctionne.....

Je ne suis pas sûre de pouvoir gérer tout ça..... Sad 
Havane
Havane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 13
Age : 38
Mon chien : Havane

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty Re: 7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

Message  grumette Mar 27 Aoû 2013 - 13:58

Pourquoi donner des médocs ?? c'est n'importe quoi, c'est quoi ce véto ??
Faut trouver d'ou vient ce stress mais en aucun cas des medicaments amélioreront l'état de ta chienne. Change de veto, va voir un éducateur plutôt !

Il ne faut pas deja baisser les bras, ta chienne est jeune !!
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty Re: 7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

Message  Cansas Mar 27 Aoû 2013 - 20:14

isarachtout a écrit:
Cansas a écrit:

le soir si elle mange des croquettes ont donne plus tôt la gamelle pour pouvoir retirer l'eau durant la nuit.


ET bien sur visite véto pour voir si coté SANTE pas de soucis, et être sur que c'est bien un problème d'Education.
Excuse moi, mais je trouve ton premier conseil sur l'eau assez dangereux. Un chien ayant une alimentation sèche, comme des croquettes, aura tendance à boire beaucoup d'eau durant les heures qui suivent sa prise alimentaire. Il faudrait préciser le "plus tôt", car avancer d'une heure, voir 2, ce n'est pas assez, c'est priver le chien de recouvrir un besoin vitale.
Via un forum,  il est très facile de lire de travers, et d'interpréter les écrits de travers. Ici, le lecteur peut interpréter ce conseil de manière maladroite ce qui portera préjudice au bien être du chien concerné.
Je suis partisante de laisser de l'eau à volonté, et ce quelques soit l'âge du chien et de sa pathologie éventuelle, sauf contre indication vétérinaire.

Quant à déterminer si la malpropreté de ce chien vient de l'éducation, je ne pense pas qu'un vétérinaire qui de part son cursus n'est ni former à l'éducation, ni au comportement, soit apte à le faire. Seule une minorité pourrait avoir une analyse avisé.

D'ailleurs à la lecture du poste, je pencherai plus pour un débordement émotionnel, qu'un manquement à l'éducation. Dans ce cas, ce ne sont pas les pipis qu'il faut chercher à éliminer, mais modeler la perception du chien de son environnement face à ce qui déclenche se trop pleins d'émotions.
Alors euh j'ai toujours fait ainsi donner la gamelle vers 18h et enlever l'eau avant d'aller au lit pour le chiot soit vers 23h30.
Un chiot n'a pas besoin de boire 24hsur 24, la nuit il dort...
Et je conseille pas le vétérinaire pour dire que c'est un problème d'éducation ou pas, mais pour éliminer le coté SANTE
donc je vois pas ce qui dérange dans mes propos?? tu les interprètes mal, c'est tout.
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty Re: 7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

Message  Cansas Mar 27 Aoû 2013 - 20:18

grumette a écrit:Pourquoi donner des médocs ?? c'est n'importe quoi, c'est quoi ce véto ??
Faut trouver d'ou vient ce stress mais en aucun cas des medicaments amélioreront l'état de ta chienne. Change de veto, va voir un éducateur plutôt !

Il ne faut pas deja baisser les bras, ta chienne est jeune !!
Je suis bien d'accord, les médicaments ne t'aideront pas à mon sens...
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty Re: 7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

Message  grumette Mar 3 Sep 2013 - 22:28

je peux voir en effet que tu as pas cherché bien longtemps pour la mettre sur lbc........
http://www.leboncoin.fr/animaux/527299437.htm?ca=7_s

Par contre, si tu l as replace, soit franche ça évitera à la chienne de changer de maison tous les 6 mois! Ne cache ses soucis de comportement (s il y en a vraiment).
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty demande de nouvelle

Message  sylthom Lun 27 Oct 2014 - 21:31

Avez-vous eu des nouvelles d'Havane concernant l'éducation de son chien (propreté). Le lien indiqué par Grumette (créé par Havane) n'existe plus !

sylthom
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 12
Age : 64
Mon chien : Vidocq (FSM dcd) Filou (bichon maltais)

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty Re: 7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

Message  grumette Mar 28 Oct 2014 - 11:07

La chienne était à replacer sur le bon coin. Nous n'avons jamais eu de nouvelles.
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!! Empty Re: 7 mois et toujours pas propre......des conseil s'il vous plait!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser