Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

difficile sur la nourriture?

3 participants

Aller en bas

difficile sur la nourriture? Empty difficile sur la nourriture?

Message  Cécile Ven 16 Aoû 2013 - 14:01

vos filas sont difficiles sur la nourriture?

je note, que Zim deviennt difficile depuis 2-3 semaines. Comme chiot il a tout mangé, maintenant il devient difficile avec les legumes et fruits. bon, j'avoue, sur un coté je le trouve bien. parce qu'il ne mange pluis rien sur le chemin et il ne demande pas la bouffe tout le temps (ma chienne de berger australian etait le chien le pirre: elle bouffait TOUT, toujours et partout! elle etait une mendiante, j'ai detesté ca!).

bon, alors je peux vivre avec les fruits et legumes, mais hier il a refusé de manger du poisson. donc dans la matinée, je lui ai donné la gamelle avec le poisson, il n'a que laiché, c'est tout. alors moi, je repris ca gamelle (il l'a vu) et je l'ai mis au frigo. je lui ai redonné dans la soirée, il avait vraiment faim apres les activités du jour. mais non, monsieur ne veut pas manger son poisson. donc la meme chose: apres un certain temps j'ai repris la gamelle.
ce matin: toujours pas Sad j'ai jeté le poisson de toute facon. zim avait tres faim, mais je ne voulais pas le confirmer, donc pas de petit dej. plus tard au bureau je lui ai donné qc a manger. voila. il a toujours adoré le poisson entier.

sinon, il mange la viande, panse etc, en plus des flocons de legumes. il n'aime pas trop les manger, mais je lui donne d'abord les legumes, puis la viande. sinon il ne mange que la viande. si je suis en voyage, je lui donne des croquettes.

crise d'ado ou difficile?
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

difficile sur la nourriture? Empty Re: difficile sur la nourriture?

Message  Cansas Ven 16 Aoû 2013 - 20:48

Euh difficile?? tu es sur?
Non car déjà un chien qui mange du poisson cru en barf, il y en a pas forcément des tonnes.sourire 
ils avaient peut-être pas la même odeur que d'habitude...

ici c'est plus croquette, un peu de viande et des œufs entiers cru en "friandise"
Et les fila me gobent leur gamelle!! et pour le moment tout ce que je leur ai donné, mais j'ai pas essayé le poisson Rolling Eyes 
C'est simple la seule fois où Foly a refusé de manger en 3ans, cela a été surveillance et dodo dans la chambre, car trop bizarre pour moi. Mais au final rien de spécial.


Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

difficile sur la nourriture? Empty Re: difficile sur la nourriture?

Message  grumette Ven 16 Aoû 2013 - 23:29

Je le comprends car moi j'aimerais pas qu on me donne du poisson cru Laughing  lol! 

Mais surveille son état général car en effet ca peut être bizarre cette perte d'appétit! Tiens nous au courant.
Par contre, quel intérêt de donner des fruits ?

Moi c'est uniquement croquettes et ce sont des gourmands, donc quand ils refusent la gamelle je m'inquiète ! Mais c'est arrivé peu de fois.
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

difficile sur la nourriture? Empty Re: difficile sur la nourriture?

Message  Cécile Lun 19 Aoû 2013 - 12:39

coucou,

donc comme j'ai dit, il a toujours adoré le poisson cru Sad il ne mange plus non plus une autre viande dont je ne connais pas le nom (des entrailles). sinon il mange bien sa viande comme toujours. il devient "difficile" avec certain choses.
parfois quand je mange des fruits/legumes, je lui offre un bout pour voir s'il aime. une foi je lui ai donné du yaourt avec de la banane, mais ca aussi il n'a pas aimé et refusé.


aussi, parfois il ne prend pas de biscuit de chiens, p.e. quand il est stressé ou pendant l'entrainement.

bah, peut-etre c'est comme ca. il devient uncorruptible Cool ----- ou crise d'ado? Twisted Evil 
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

difficile sur la nourriture? Empty Re: difficile sur la nourriture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser