Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

vous commencez le sport a quel age?

3 participants

Aller en bas

vous commencez le sport a quel age? Empty vous commencez le sport a quel age?

Message  Cécile Lun 19 Aoû 2013 - 13:11

coucou,

avec quel age du chien avez vous commencé des activités sportifs avec vos chiens? avec 12 mois? ou plus tard? je parle surtout des activités comme agility, dont les chiens sautent beaucoup.

Zim a un an et je voulais commencer a l'entrainer a partir de septembre /octobre apres les vacances. mais il aime s'agiter vite, dans la tete c'est encore un bébé..
jusque maintenant on a que fait l'obé, pour le menager.
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

vous commencez le sport a quel age? Empty Re: vous commencez le sport a quel age?

Message  isarachtout Mar 27 Aoû 2013 - 5:47

L'initiation peut commencer très tôt, à condition que l'effort et la durée de la séance soit adapter à l'âge du chien.
Les sauts devront être aborder en dernier, une fois le chien construit. Et de préférence, après une radiographie préventive des hanches. Sans pour autant allez faire une lecture officielle, mais avant de se lancer dans ce genre d'activité, il vaut mieux prévenir, que guérir.
isarachtout
isarachtout
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 140
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

vous commencez le sport a quel age? Empty Re: vous commencez le sport a quel age?

Message  cayenne Ven 4 Oct 2013 - 7:50

perso d'accord commencé l’initiation jeune mais après j'attends 12 voir 14 mois
pour le mordant tout ce qui est débourrage attaqué à 6 mois mais les sauts et les rentrées plus fortes et barrage j'ai attendu environ 15 à 18 mois
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

vous commencez le sport a quel age? Empty Re: vous commencez le sport a quel age?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser