Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

syndrome de privation

+3
sara57
saké
catherine
7 participants

Aller en bas

syndrome de privation Empty syndrome de privation

Message  catherine Mar 20 Jan 2009 - 9:35

je revient du véto car j'ai amenée camoes pour lui faire faire sa radio des hanches. C'est la première fois que je voit ce véto, ont est arrivé, camoes tremblant comme une feuille, je parle un peu avec la véto me demande à quel âge camoes est arrivé à la masion je lui 4 mois, et me dit que son comprotement n'est pas du à sa race mais au syndrome de privation. Il est vrai que chez l'éleveuse camoes vivait à la campagne donc il n'a pas eu beaucoup de stimulis. Me promener avec lui en ville c'est la galère, il tremble, regarde de partout, si une personne est derière nous il refuse d'avancer jusqu'à que cette personne nous ai doublé.
elle ma dit que sa s'arrangait avec des médicaments et une ou deux scèances de comportementaliste.

Je voudrait avoir vos avis merci.
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de privation Empty Re: syndrome de privation

Message  saké Mar 20 Jan 2009 - 10:05

je me suis rendue compte que saké avait ce syndrome (egalement appelé syndrome du chenil) lorsque je l'ai emmenée au club d'education (vers 7 mois)
saké ne montrait pas trop de signes de craintes lorsqu'elle etait accompagnée de mes 2 autres chiens, et vu que je sortais toujours avec les 3 chiens et bien je ne m'en étais pas vraiment rendue compte.
donc j'ai commencé a la sortir toute seule dans des endroits où il y a du monde (galerie de centre commercial, ville, marché etc..)
je vais toutes les semaines au cours d'education où il y a souvent des personnes et des chiens qu'elle ne connait pas
je l'emmene chez mes amis le soir quand on fait la fete (là aussi il y a souvent des personnes et des chiens qu'elle ne connait pas, du bruit etc..)

et bien avec ce regime un peu forcé, saké est plus a l'aise maintenant (toujours quelques craintes au debut) mais elle va d'elle-meme voir les gens et les chiens.
je trouve qu'elle a beaucoup progressé meme si au fond de moi je sais qu'elle gardera quelques craintes du a ce syndrome.

concernant le recours a un comportementaliste, pourquoi pas
par contre je ne suis pas vraiment pour l'usage des medicaments.. a la limite de l'homeopathie mais pas de medicaments "forts" parce que ça "masque" le vrai comportement du chien, et difficile de s'adapter a un chien dont le comportement est "faussé" par la prise de medicament..
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de privation Empty Re: syndrome de privation

Message  sara57 Mar 20 Jan 2009 - 12:56

Capone c'était pareil.
C'est vrai qu'il s'était amélioré avec le temps. Faut dire que je l'ai sortie un max. Mais il a toujours gardé quelques trucs.
J'ai essayé les médocs et je trouve que c'était pire!!!
sara57
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 45
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de privation Empty Re: syndrome de privation

Message  nathalie515 Mar 20 Jan 2009 - 13:57

moi pareil que les autres :

travailler sa sociabilisation en sortant le chien un maximum, lui faire voire du monde, des chiens, aller en ville OK

des médocs non car on a une bonne réponse sous le coup des médocs mais dés que l'on arrête, cela repart. Ou alors il faut que le chien ait de graves problèmes. L'homéopathie par contre ou les fleurs de bach c'est pas mal, cela aide le chien sans l'endormir ou estomper son caractère.
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de privation Empty Re: syndrome de privation

Message  bahia Mar 20 Jan 2009 - 14:59

Je pense que le Filas a besoin de voir beaucoup de choses BB. Même si l'éleveur lui en a montré, il faut continuer. Le Fila est quand même un méfiant de nature (je n'ai pas dit peureux, seulement méfiant). Une fois qu'il connait, ça va.
Il n'est pas du genre à aller sauter de joie sur un inconnu (sauf exception).
Et puis, beaucoup de chien ne sont pas très fiers quand ils sont chez le véto Sad

Aller dans un club, comme tu le fais, c'est bien (et pourquoi pas un comportementaliste). Si tes autres chiens sont à l'aise partout, ça peux aussi l'aider d'être avec eux. Mais s'ils ne le sont pas trop dans la foule, par exemple, mieux vaut éviter d'emmener Camoes avec eux, pour ne pas qu'ils lui transmette leur appréhension.

Et puis, de temps en temps, faire découvrir des choses à Camoes tout seul, pour ne pas qu'il "se repose" toujours sur ses copains.

Mais ça, je pense que tu le sais. En gros, tu fais ce qu'il faut Very Happy

Pour les médos, par contre, je ne suis pas pour. En tout cas, pas pour Camoes. Il ne me semble pas avoir une peur panique de tout.

Tu verras aussi que l'agility lui fera du bien. Il pourra se défouler, voir que les chiens et les gens ne sont pas "méchants" (faut quand même faire attention). Moi, je trouve que ma chienne malinoise qui avait des peurs s'est beaucoup améliorer. Cette discipline lui a fait énormément de bien.
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de privation Empty Re: syndrome de privation

Message  catherine Mar 20 Jan 2009 - 17:35

nathalie515 je me suis un peu renseignée sur la fleur de bach, je voudrais savoir si on arrête le traitement le chien redevient comment avant ou non, c'est un traitment qui peu durer combien de temps ? as tu un lien pour me guider sur mon achat des fleur de bach
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de privation Empty Re: syndrome de privation

Message  PIRIOU Mael Mar 20 Jan 2009 - 21:27

Pour ma par je n'ai jamais eu de probleme avec var-raok, car tout petit je l'emmenais partout ou je pouvais. Mais je pense que l'eleveur doit aussi faire découvrir tout un tas de bruits et de gens pour qu'il soit moin craintif par la suite.
Les médocs c'est pas la solution pour moi
PIRIOU Mael
PIRIOU Mael
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 24
Age : 40
Mon chien : var-raok fila de sao miguel

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de privation Empty Re: syndrome de privation

Message  nathalie515 Mer 21 Jan 2009 - 10:18

va voir dans la rubrique "santé" et j'ai parlé des fleurs de Bachs.

C'est une aide ponctuelle que l'on apporte au chien afin de l'aider à surmonter son stress ou sa peur. Donc il faut accompagner la prise de ces produits d'un travail de sociabilisation comme on te l'a décrit au dessus. Cela l'aide à assimiler le travail fait mais cela ne travaille pas tout seul. Sinon, il n'y a pas d'accoutumance.
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de privation Empty Re: syndrome de privation

Message  cayenne Jeu 22 Jan 2009 - 11:41

tu peux essayer l'aromathérapie il arait que c'est très efficace
par contre le fait d'être a la campagne n'est pas un souci
moi je suis en pleine campagne et ma portée de malou n'a aucun problème de crainte ils ont eu le droit à plein de choses d voir et entendre plein de choses insolites les éleveurs doivent prendre le temps de faire découvrir aux chiots pleins de choses
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de privation Empty Re: syndrome de privation

Message  saké Mar 3 Fév 2009 - 13:54

alors catherine, t'as essayé les fleurs de bach?
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de privation Empty Re: syndrome de privation

Message  catherine Mar 3 Fév 2009 - 14:32

non pas encore, je le sort un maximun avec moi, en ville je l'amène quand je vais chercher les enfants à l'école, quelques course etc...;
j'essayaie comme celà d'abord, ensuite si aucune amélioration, je ferai appel aux fleurs de bach
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de privation Empty Re: syndrome de privation

Message  saké Mar 3 Fév 2009 - 17:39

c'est dejà un bon debut bravo
il se comporte bien quand tu l'emmene a la sortie de l'ecole?
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de privation Empty Re: syndrome de privation

Message  catherine Mar 3 Fév 2009 - 17:45

il a peur quand il voit beaucoup de monde, il regarde tout autour de lui, sursaut au moins geste des gens, et est très préssé de partir de là No

Mais bon il y a du progrès quand même Rolling Eyes je lui donne l'ordre de rester assis, mais n'est pas très rassurer quand même.
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de privation Empty Re: syndrome de privation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser