Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

oreilles et queue : coupées ou non ?

+4
catherine
PIRIOU Mael
cayenne
saké
8 participants

Aller en bas

oreilles et queue : coupées ou non ? Empty oreilles et queue : coupées ou non ?

Message  saké Sam 7 Fév 2009 - 13:09

quel est votre avis par rapport a la caudectomie et l'otectomie ? (cette derniere etant interdite en france depuis avril 2004)

personnellement je prefere les FSM oreilles et queue coupées

mais j'aime tout aussi bien les oreilles naturelles lorsqu'elles sont bien portées (celles de saké des fois sont pas vraiment au top Laughing )

pour la queue : lorsque elle est epaisse et bien portée (legerement recoubée mais pas enroulée sur le dos) ça ne me derange pas trop, par contre les queues fines j'aime pas vraiment...

et vous?
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

oreilles et queue : coupées ou non ? Empty Re: oreilles et queue : coupées ou non ?

Message  cayenne Sam 7 Fév 2009 - 16:09

le mieux c'est de coupés les oreilles et les queues
mais de nos jours les coupes étant interditent dans pas mal de pays j'ai refusé de couper les ueus au cas ou les futurs proprio de mes tits bouts voudrais les sortir en pays etranger

de plus pour la coupe si certains ou certaines personnes avaient celà correctement nous n'en serions pas la aujourd'hui
j'ai un dogo qui vient des pays de l'est elle a 10 ans et a les oreilles taillées quand je l'ai achetée je ne vous dit pas l'état des oreilles
j'ai vu des reportages ou il fesait celà avec des ciseaux rouillés ou avec de vieux scalpels non desinfectés et sans anestjésie
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

oreilles et queue : coupées ou non ? Empty Re: oreilles et queue : coupées ou non ?

Message  PIRIOU Mael Sam 7 Fév 2009 - 18:21

Pour ma part je préfère aussi les oreilles et la queue coupé, cela dit avec les oreilles les gens en n'ont moins peur. Des fois je bascule les oreilles de mon chien et tout de suite il fait plus imposant, plus fier. Sans les oreilles ça roule des mécaniques tout de suite.
PIRIOU Mael
PIRIOU Mael
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 24
Age : 40
Mon chien : var-raok fila de sao miguel

Revenir en haut Aller en bas

oreilles et queue : coupées ou non ? Empty Re: oreilles et queue : coupées ou non ?

Message  saké Sam 7 Fév 2009 - 18:44

cayenne a écrit:
de plus pour la coupe si certains ou certaines personnes avaient celà correctement nous n'en serions pas la aujourd'hui
j'ai un dogo qui vient des pays de l'est elle a 10 ans et a les oreilles taillées quand je l'ai achetée je ne vous dit pas l'état des oreilles
j'ai vu des reportages ou il fesait celà avec des ciseaux rouillés ou avec de vieux scalpels non desinfectés et sans anestjésie
c'est vrai que l'otectomie a souvent été mal pratiquée, malheureusement pour les pauvre betes qui en ont été victimes No
mais une simple reglementation (reserver cette pratique aux veterinaires, avec des conditions d'hygiene et d'anesthesie) aurait été suffisante je pense plutot qu'une interdiction totale.
parce que les personnes qui souhaitent quand meme couper les oreilles a leur chien ont plus de chance de trouver une personne qui le fera dans de mauvaises conditions plutot qu'un veto qui prendra le soin de la pratiquer correctement.

et il faut savoir aussi que c'est grace aux chasseurs (qui ecourtent la queue de leurs chiens) que la caudectomie est toujours autorisée en france.
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

oreilles et queue : coupées ou non ? Empty Re: oreilles et queue : coupées ou non ?

Message  catherine Sam 7 Fév 2009 - 18:46

moi je l'ai préfère avec les oreilles non coupé, mais par contre la queue coupé I love you
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

oreilles et queue : coupées ou non ? Empty Re: oreilles et queue : coupées ou non ?

Message  VickyYumi Sam 7 Fév 2009 - 22:07

Pour ma part c'est tout ou rien, car queue coupée et oreilles non y'a tellement de chiens et de race comme cela que ça deviens trop "commun".
Donc vu que les oreilles doivent restée naturelles autant laisser la queue aussi.

Sinon si j'avais le choix je pense que je préfèrerais tout coupé car j'adore la tête de nos fsm avec les oreilles de "Mickey" Shocked lol!


Dernière édition par VickyYumi le Mer 11 Fév 2009 - 19:35, édité 1 fois
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 41
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

oreilles et queue : coupées ou non ? Empty Re: oreilles et queue : coupées ou non ?

Message  calif Mer 11 Fév 2009 - 19:12

moi aussi pour la coupe des oreilles et de la queue si c est fait dans de très bonne conditions
calif
calif
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 50
Age : 54
Mon chien : 2 dogo argentino 2 fila 1boul francais 1croiser golden

Revenir en haut Aller en bas

oreilles et queue : coupées ou non ? Empty Re: oreilles et queue : coupées ou non ?

Message  Invité Sam 28 Fév 2009 - 21:17

[quote="saké"]
cayenne a écrit:
de plus pour la coupe si certains ou certaines personnes avaient celà correctement nous n'en serions pas la aujourd'hui
j'ai un dogo qui vient des pays de l'est elle a 10 ans et a les oreilles taillées quand je l'ai achetée je ne vous dit pas l'état des oreilles
j'ai vu des reportages ou il fesait celà avec des ciseaux rouillés ou avec de vieux scalpels non desinfectés et sans anestjésie
c'est vrai que l'otectomie a souvent été mal pratiquée, malheureusement pour les pauvre betes qui en ont été victimes No
mais une simple reglementation (reserver cette pratique aux veterinaires, avec des conditions d'hygiene et d'anesthesie) aurait été suffisante je pense plutot qu'une interdiction totale.
parce que les personnes qui souhaitent quand meme couper les oreilles a leur chien ont plus de chance de trouver une personne qui le fera dans de mauvaises conditions plutot qu'un veto qui prendra le soin de la pratiquer correctement.

et il faut savoir aussi que c'est grace aux chasseurs (qui ecourtent la queue de leurs chiens) que la caudectomie est toujours autorisée en france.[/quote]

egalement les eleveurs de porc!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oreilles et queue : coupées ou non ? Empty Re: oreilles et queue : coupées ou non ?

Message  Roxanne Sam 13 Fév 2010 - 17:19

Je trouve dommage que la coupe des oreilles soient devenues interdites , mon coup de coeur pour cette race c'était en 2007 suite à une photo d'une femelle et d'un mâle (oreilles et queues coupées) en phase de débourrage : j'ai été subjuguée. Cependant avec les oreilles naturelles, ils sont également superbes.
Mais, comme dans tout, il y aura toujours des barbares qui feront mal les choses et contourneront les lois mises en place marteau . Interdit ou non il y aura également des gens qui iront les faire couper dans un pays où c'est encore possible de le faire et puis voilà , ça passera.

Pour ma future tite bouille d'ange , après avoir réfléchi pour savoir si oui ou non je laissé la queue naturelle, j'ai finalement opté pour la queue coupée en suivant également les conseils de l'éleveuse. De plus, voulant faire du ring avec ma tite chienne , j'en ai pas vu beaucoup avec des queues naturelles et même si au départ j'étais comme Vicky le tout ou rien , j'ai changé , les boxers ont la queue coupée et celui avec lequel j'ai grandi avec ses oreilles naturelles et sa queue coupée était tout simplement magnifique , ben comme sa en regardant ma chienne, je penserais encore + à lui.

Mais je suis pour avoir le choix mais comme d'autres ont dit dans de bonnes conditions : toujours respect du chien.
Roxanne
Roxanne
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 105
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

oreilles et queue : coupées ou non ? Empty Re: oreilles et queue : coupées ou non ?

Message  rom Mer 14 Avr 2010 - 21:23

Roxanne a écrit:Je trouve dommage que la coupe des oreilles soient devenues interdites , mon coup de coeur pour cette race c'était en 2007 suite à une photo d'une femelle et d'un mâle (oreilles et queues coupées) en phase de débourrage : j'ai été subjuguée.

C'est pareil pour moi. C'est surtout les oreilles coupées qui m'ont fait craqué. Ça lui donné une tête de hyène Shocked
rom
rom
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 133
Age : 35
Mon chien : Epagneul

Revenir en haut Aller en bas

oreilles et queue : coupées ou non ? Empty Re: oreilles et queue : coupées ou non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser