Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2èm concours de Babouille en Agility

4 participants

Aller en bas

2èm concours de Babouille en Agility Empty 2èm concours de Babouille en Agility

Message  bahia Lun 23 Fév 2009 - 14:25

Et voilà, nous avons fait notre 2èm concours avec Babouille. Cette fois ci, c'était en extérieur, sur du "stabilisé." Il y avait 9 chiens dans notre catégorie et Babouille était la seule Fila ( 4 Rotts, 1 dogue allemand, 1 leonberg, 1 bull terrier, 1 fila, 1 malamute).

Toujours pas de 1ere partie de Brevet car la miss est passé à côté du pneu (et maintenant, il ne faut plus faire de faute pour obtenir une partie de Brevet. Je rappel qu'il faut obtenir 3 parties sous 3 juges différents pour avoir le Brevet d'agility et concourir en 2èm degré). Mais cette fois ci, elle n'a pas eu peur de monter sur la balançoire (une petite appréhension au 1er parcours quand même).

Encore un peu de "travail" pour le maitre et la miss, et on devrait réussir à finir un peu plus de parcours d'ici quelques temps. Ce n'est pas le résultat et la place qui est très important, mais de voir le comportement de la chienne (et de son maitre) dans une situation de concours. Elle débute...

Elle a fait 3 parcours où elle a été éliminé (prise d'un mauvais obstacle, des "refus"...) et au jumping, où je l'ai "conduite", nous avons fait une 5èm place. Babouille était motivée et j'ai failli être éliminée en l'emmenant sur une mauvaise haie... mais en agility, l'ambiance est plutôt sympathique et tout le monde a crié pour me signaler que j'allais faire une erreur Very Happy . Le temps de retrouver le bon parcours, j'ai perdu du temps mais nous avons fini sans faute Cool

Prochain concours dans 1 mois...
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

2èm concours de Babouille en Agility Empty Re: 2èm concours de Babouille en Agility

Message  saké Lun 23 Fév 2009 - 14:45

et bien il y a du mieux Cool
j'ai cru comprendre que pour les 1ers concours d'agility c'etait monnaie courante de se faire eliminer..
tant qu'elle progresse c'est l'essentiel bravo

mais en agility, l'ambiance est plutôt sympathique et tout le monde a crié pour me signaler que j'allais faire une erreur
j'ai assisté une fois a un concours d'agility, c'est vrai que c'est plutot bruyant dans le public Very Happy
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2èm concours de Babouille en Agility Empty Re: 2èm concours de Babouille en Agility

Message  catherine Lun 23 Fév 2009 - 15:04

oui se faire éliminer au 1er concours fait partis de l'apprentissage, mais elle fini déjà ces parcours alors c'est très bien, il faut tenir bon et les prochain concours se sera bon bravo

et bravo encore biere
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

2èm concours de Babouille en Agility Empty Re: 2èm concours de Babouille en Agility

Message  bahia Lun 23 Fév 2009 - 17:45

Oh oui ! on se fait souvent éliminé au début Very Happy .

Je dis souvent à nos débutants en concours (maitre et chien qui font leur 1er concours), qu'il faut compter 1 an avant de pouvoir faire des résultats ! Eh oui, le temps que le maitre arrive à gérer son stress devant le public, que le chien s'habitue aussi , que l'on apprenne à anticiper les erreurs éventuelles... bref, quand tout le monde débute, c'est pas toujours facile et ça demande un peu de temps. Les chiens ont un comportement différent en concours par rapport à l'entrainement... l'attitude du maitre change et le chien le ressent.

Chaque chien est différent, les conduites sont aussi différentes... et je confirme que c'est plus facile avec un chien tranquille qu'un chien speed... autant on a le droit de faire des erreurs de placements avec un chien plus lent, qu'avec un chien rapide... le moindre geste peut amener à la faute ou l'élimination. C'est ce que j'essais "d'apprendre" avec ma malinoise mais j'ai encore du mal. Par contre, ma Rott qui est très calme, peut être conduite par une personne qui débute, car c'est plus facile à gérer (on a souvent tendance à vouloir regarder les numéros des obstacles et on a plus le temps avec un chien moins rapide).

ça fait 2 ans que ma malinoise à commencé les concours, je commence juste à faire des résultats... enfin, s'il y a 15 jours, j'ai fait 4 exc, ce week end, on a fait 4 éliminés Embarassed ... pas toujours facile Smile

Le tout, c'est de s'amuser :pompom: (il y avait un concurrent qui criait sur son Border, l'arrêtait sur le parcours... berk berk berk... pas agréable du tout à regarder !! Et je pense que s'il continu, certains juges lui demandront de quitter le terrain )et que nos chiens prennent du plaisir ( j'avoue que je m'amuse plus avec ma malinoise ou Bab, même s'ils font des "éliminés", qu'avec ma Rott qui fait des résultats mais que j'ai l'impression d'ennuyer sur certains parcours... )

L'agility parait simple... mais certains parcours ne sont pas si facile que ça à faire...
Même si cela n'a rien à voir avec du Ring, du Mondio ou autre... c'est différent, et ça demande quand même un "contrôle" sur le chien.
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

2èm concours de Babouille en Agility Empty Re: 2èm concours de Babouille en Agility

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 17:50

Ce petit monde progresse Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2èm concours de Babouille en Agility Empty Re: 2èm concours de Babouille en Agility

Message  saké Lun 23 Fév 2009 - 18:38

c'est vrai qu'a 1ere vue ça parait facile l'agility
jusqu'a que je vois un concours en vrai je ne savais pas vraiment où etait la difficulté dans ce sport

mais c'est vrai que le maitre doit avoir une bonne memoire et savoir conduire son chien parfaitement, la moindre erreur de conduite et c'est l'elimination (pour moi ça serait la cata mdr )
pareil avec les chiens qui aiment "trop" certains obstacles, j'en ai vu qui voulaient a chaque fois prendre le tunnel alors qu'il fallait passer au dessus sur la palissade.
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2èm concours de Babouille en Agility Empty re:2éme concours d'agility pour Babouille

Message  éliane Lun 23 Fév 2009 - 20:54

C'est super l'agility belle performance de complicité et d'éducation .
C'est des heures d'entrainement avant de commencer les concours félicitation a Babouille . Wink
éliane
éliane
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 79
Age : 49
Mon chien : Fila St Miguel et un chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

2èm concours de Babouille en Agility Empty Re: 2èm concours de Babouille en Agility

Message  bahia Mar 24 Fév 2009 - 9:28

Merci. Pour se souvenir du parcours... maintenant, ceux qui me connaissent ont l'habitude de me voir un peu perdu Very Happy ! Disons que l'on ne fait pas toujours la "reconnaissance" sérieusement... on papote, on rigole et après, on se perd lol!
En finale par contre ou sélectifs, on essai d'être un peu plus sérieux...si on pouvait éviter d'être éliminé pour une bêtise de notre part alors qu'on a traversé la moitié de la France marteau

Pour moi, l'agility est bien plus facile à pratiquer (enfin, ça dépend avec quel chien), que le Ring. C'est quand même moins "pointilleux". Mais quand on voit des petites bombes comme certains Kelpies, Borders, malinois ou autre chien (de race ou non)... c'est parfois très joli à regarder et c'est vrai que ça parait si simple.

Sur le bord du terrain, c'est facile de critiquer, on peut dire que toutes les disciplines sont faciles, mais quand on essais de les pratiquer et d'avancer dans la difficulté... on se rend compte de certaines difficultés.
L'obé qui parait simple demande beaucoup de travail en niveau 3 (je ne parle pas que du Brevet où là, comme pour beaucoup de disciplines, c'est plus accessible).

Et pour répondre à Eliane, au début, oui, il faut assez d'entrainement pour apprendre les obstacles et enchainements au chien. Mais par exemple, je trouve qu'il ne faut pas trop en faire avec nos Filas, car ils se lassent assez vite. Mieux vaut en faire moins longtemps. Quand les chiens connaissent les obstacles et obéissent, il n'y a pas besoin de faire 2 entrainements par semaine. Bahia ne faisait plus d'entrainement à la fin.
Après, là encore, chaque chien est différent et certains feront 10 parcours toujours content et prêt à recommencer, alors que d'autres en auront marre après 4 parcours...

J'espère que dans quelques mois, nous aurons le plaisir de voir les débuts de Camoès Smile et Catherine. Dommage que nous sommes si loin, on ne fera pas beaucoup de concours ensemble Embarassed

Je ne crois pas que Babouille ait été filmé sur ce dernier concours. Par contre, dans un mois, vu que je n'aurais pas d'autres "D" en concours, je devrais pouvoir la filmer.
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

2èm concours de Babouille en Agility Empty Re: 2èm concours de Babouille en Agility

Message  bahia Jeu 26 Fév 2009 - 16:51

Voici la seule vidéo de Bab de ce concours. C'était le parcours du 1er degré et vous verrez tout de suite où elle a été éliminée.
Bon, d'accord, on fait quelques commentaires en filmant ... lol!
https://www.dailymotion.com/video/x8h3zh_rpbab_animals
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

2èm concours de Babouille en Agility Empty Re: 2èm concours de Babouille en Agility

Message  catherine Jeu 26 Fév 2009 - 17:37

je la trouve très rapide par rapport à camoes bravo et elle aime ça bravo , moi il n'est pas assez rapide, mai bon j'ai une consolation a moins il me fait au moins toute les zones , même s'il y a dépensement de temps Wink
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

2èm concours de Babouille en Agility Empty Re: 2èm concours de Babouille en Agility

Message  bahia Ven 27 Fév 2009 - 14:01

Tu sais, Rubis n'était pas un rapide non plus... il faisait son parcours tranquille, mais il faisait moins de fautes Smile
Camoès prendra peut être de l'assurance par la suite, tout comme toi, et là, vous pourrez accélérer... enfin, ça dépend des chiens. Ma chienne Rott est très très cool.... plus zen qu'elle, y a pas Very Happy
la voici en exemple... elle ne risque pas de se casser une patte ! Elle me fait rire tellement elle y va tranquille mèmère Very Happy . Enfin elle, elle prendra sa retraite de bonne heure.. je voulais l'arrêter cette année, mais je tente encore une année. Vu sa motivation (il lui faut des friandises mais là, il va falloir que j'attaque les saucisses pour la faire accélérer scratch lol! )... le championnat du monde, ce ne sera pour elle lol! .
https://www.dailymotion.com/video/x8h3o2_chrisvprestige_animals
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

2èm concours de Babouille en Agility Empty Re: 2èm concours de Babouille en Agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser