Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

avis aux comportementaliste

+2
saké
catherine
6 participants

Aller en bas

avis aux comportementaliste Empty avis aux comportementaliste

Message  catherine Mar 24 Fév 2009 - 10:42

j'ai deux mâles, l'un 6 ans l'autre 20 mois, tsampo est un amour (mon golden) camoes dès que ses hormones l'ont travailler à commencé à gronger envers tsampo, le soucis sait, que c'est toujours en ma présence que camoes gronge, avec mon mari tout se passe bien.
La bagarre à éclater se matin en sortant de ma voiture camoes n'a pas voulu que tsampo s'approche et là tsampo qui ne disait jamais rien c'est retourné!!!!

comment faire pour que camoes ne gronge plus quand je suis là!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

avis aux comportementaliste Empty Re: avis aux comportementaliste

Message  saké Mar 24 Fév 2009 - 10:54

il n'y a jamais eu aucun soucis entre les 2 en dehors de ta presence?

https://filadesaomiguel.forumactif.org/description-comportement-caractere-f1/le-dominant-t246.htm
je mets ce lien où tu avais commencé a nous en parler
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis aux comportementaliste Empty Re: avis aux comportementaliste

Message  nadia Mar 24 Fév 2009 - 12:29

capone a la meme réaction lorsqu'il est avec moi, il grogne aprés ma vieille pour que se soit lui qui soit caresser en 1er, alors qu'il ne le fait pas avec mon conjoint; il me considere comme la chef de meute et voudrait etre le 1er a avoir des caresses, malheureusement pour lui , étant le plus jeune , je le renvoi a sa place et caresses dabord ma vieille et l appel ensuite , il commence a comprendre et rale moins (malgré que ce soit un raleur d origine,..........hein sarah!!!!!!)
nadia
nadia
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 89
Age : 43
Mon chien : capone bolan da vila morena et roméo des sept phoénix et les quatres "rotts"

http://engelvonperigord.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

avis aux comportementaliste Empty Re: avis aux comportementaliste

Message  isarachtout Mar 24 Fév 2009 - 22:01

On ne doit pas empécher un chien de grogner, il nous averti de son malêtre de cette manière, aprendre a un chien a ne pas grogner c'est lui aprendre à mordre sans donné de signe anonciateur.

Il faudrait régler se soucis, a la source et non en surface (grognement), mais pour ça, je laisse faire les pros ^^


A oui, que se passe t il quand il se bagare? les sépares tu? peut ête sont ils en train d'établir une nouvelle hiérarchie ENTRE EUX, si le plus jeune est le chef de meute, le fait que tu toi tu le place en dernier, lui demande de confirmer sans cesse cette place. Il faut respecter la hiérarchie que LES CHIENS ont mis en place au seins même de leur groupe (et nous n'en faisont pas parti, leadeur oui mais laissons les chiens a leur place et nous à la notre^^).
En les séparants, tu remets leur remise en place à plus tard, c'est à dire qu'il y a de grande hance qu'il soit amené a réiterer la situation n'étant toujours pas clair entre les deux. Vois tu ou je veus en venir?
isarachtout
isarachtout
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 140
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

avis aux comportementaliste Empty Re: avis aux comportementaliste

Message  sara57 Mer 25 Fév 2009 - 12:49

nadia a écrit:capone a la meme réaction lorsqu'il est avec moi, il grogne aprés ma vieille pour que se soit lui qui soit caresser en 1er, alors qu'il ne le fait pas avec mon conjoint; il me considere comme la chef de meute et voudrait etre le 1er a avoir des caresses, malheureusement pour lui , étant le plus jeune , je le renvoi a sa place et caresses dabord ma vieille et l appel ensuite , il commence a comprendre et rale moins (malgré que ce soit un raleur d origine,..........hein sarah!!!!!!)

C'est vrai que c'est un raleur, depuis qu'il est tout petit Laughing

C'est vrai que tout ce que tu dis de Camoes à chaque fois me rappele beaucoup Capone, ce ne sont pas des frangins pour rien Wink
sara57
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 45
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

avis aux comportementaliste Empty Re: avis aux comportementaliste

Message  catherine Mer 25 Fév 2009 - 15:55

oui je vois très bien se que tu veut dire isarachtout, à vrai dire je ne sais pas encore qui est le dominant des deux !!! Il me semblait que c'était camoes car il grogne souvent dessus tsampo (mon golden) et tsampo baisse la tête et s'en va, camoes monte également tsampo quand il jouent, mais tsampo ne se laisse pas faire et se rébife.
C'était la première fois qu'il se bagarait, je n'ai rien fait, j'ai attendu que sa se termine. Et il m'a sembler que c'est tsampo le vainqueur car c'est tsampo qui à laché le dernier et camoes est partis dans un coin.
Mais 10 mmn plus tard camoes recommencais à lui grogner dessus!!!!!!
Je suis partis avec eux en promenade et quand ont aient rentré ils se sont couché l'un sur l'autre comme à leur habitude.
pas facile à serner les chiens Sad
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

avis aux comportementaliste Empty Re: avis aux comportementaliste

Message  catherine Mer 25 Fév 2009 - 15:56

pour répondre à saké quand je ne suis pas là aucun soucis entre eux, c'est pour ça que je dit que c'est en ma présence que les conflits commence.
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

avis aux comportementaliste Empty Re: avis aux comportementaliste

Message  Invité Ven 27 Fév 2009 - 0:18

quand tes deux chiens se retrouve en ta presence c'est a toi de montrer qui commande donc toi!!!
fait attention au bagarre quand meme sa serait dommage qu'il ne se supporte plus, sa reste deux male et le male fila et intentiner dominant lol!
j'ai une trés bonne amies qui a deux male et en plus de la meme race, quand il sont dans leur parc dumoin seul il se debrouille en revenche quand il se trouve dans la maison c'est elle qui grogne mdr les chiens savent a qui ils ont affaire, y'en a un qui et dominant elle le sait, donc sais vrai que sa aide!!!
fait surtout attention au chienne en chaleur qui pourrait trainer autour de chez toi la y'aura bagarre d'office!!!
faut que tu d'impose entre tes deux moustique quand tu et avec eux, leur faire comprendre qu'il doivent se tenir a carreaux sinon tu punit lol!
et surtout quand tu et avec eux reste decontracte car eux pourrait le sentir!!!
les grognement entre eux c'est quand il sont seul pas en ta presence!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis aux comportementaliste Empty Re: avis aux comportementaliste

Message  nathalie515 Ven 27 Fév 2009 - 9:30

moi aussi je serai de l'avis d'orphena : qu'ils réglent leur problème entre eux dehors mais dans la maison c'est toi qui commande donc essaye de t'imposer et si cela grogne pousse une bonne geulante en renvoyant tout le monde à son panier.
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

avis aux comportementaliste Empty Re: avis aux comportementaliste

Message  catherine Ven 27 Fév 2009 - 10:19

merci pour vos conseil, donc dès que camoes grogne je le renvois à sa place et je grogne plus que lui!!!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

avis aux comportementaliste Empty Re: avis aux comportementaliste

Message  nathalie515 Ven 27 Fév 2009 - 13:15

oui tu grogne et surtout tu pousse une bonne geulante mais tu renvoie LES DEUX à leur place. C'est ton role de chef de faire régner l'ordre mais surtout ne fais pas de favoristisme car sinon cela va amplifier les problèmes. Et s'il doit y avoir une explication entre les deux, qu'elle se fasse dehors (lors d'une promenade par ex).
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

avis aux comportementaliste Empty camoes quii gronge après tsampo

Message  catherine Jeu 7 Mai 2009 - 10:55



Voilà comment réagit camoes quand je rentre à la maison, pour la promenade c'est toujors le même cirque quand je suis seule avec eux Suspect

si j'engueule camoes s'est pire il grogne de plus en plus, alors je dit rien et l'ignore et heureusement que mon tsampo ne dit rien, il est trop gentil mon papou I love you
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

avis aux comportementaliste Empty Re: avis aux comportementaliste

Message  sara57 Jeu 7 Mai 2009 - 12:43

En effet, c'est frustrant. Capone faisait la meme chose sur clovis Rolling Eyes . J'ai eu peur plus d'une fois pour lui car des fois le petit lou se rebellait Suspect .
C'est dur dur.
sara57
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 45
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

avis aux comportementaliste Empty Re: avis aux comportementaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser