Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Achat sans papiers

+14
lilian81
grumette
Jeeff57
caminha
sara57
bahia
isa13
wolfpack
Coeur de dragon
saké
VickyYumi
cayenne
catherine
Diamond
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  sara57 Jeu 31 Déc 2009 - 14:04

Félicitation Cool
Toute les erreurs servent de leçon meme si on préférerait ne pas avoir a les vivres Rolling Eyes

Bonne année à toi aussi et bonne continuation Smile
sara57
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 45
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  cayenne Ven 1 Jan 2010 - 11:18

contente pour toi

sinon les origines c'est Caminha de l'orée des Charmois et Bogarht du Domaine de la Grasse
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  isa13 Ven 1 Jan 2010 - 11:32

Contente pour toi Smile
isa13
isa13
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 605
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  Diamond Ven 1 Jan 2010 - 13:30

Merci pour le nom des parents dommage que je n'ai pas le LOF. J'aurai pû présenter ma chienne en concours. En tout cas je redis merci papa Noël.
Diamond
Diamond
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 26
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  saké Ven 1 Jan 2010 - 14:51

l'année se termine bien alors Cool
contente pour toi et ta chienne Wink
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  caminha Jeu 15 Juil 2010 - 20:10

Je n'avais pas lu ce post, et je pense que je dois tout de même intervenir, car il me concerne..En parti car sur certaines choses vous vous trompez de personnes.
Ensuite, cayenne, je ne trouve pas très correcte de dire, sans démentir par la suite que je n'ai plus mes chiens...C'est faux!
Pour Diamond,je n'avais pas reçu les cartes de tatouages et ensuite, 2 de mes fils ont été malade...Dont un qui l'est toujours aujourd'hui.J'ai pris du retard, mais dans ce cas là, le temps passe trop vite pour certains et pas assez vite pour d'autre.
En ce qui concerne le nom des parents, je les avais donné..je les ai même presenté.
Quant à la propriétaire de Doninha, elle n'avait pas le papier de la puce tout simplement parce que nous attendions le paiement complet.
Ensuite, je ne fais pas portées sur portées comme cela se raconte comme une légende urbaine sur le net. J'adore mes chiens. Beaucoup de personne (en dehors du fait du non LOF), m'ont accusés à tort, d'une quantité inimaginables de choses...
Je tiens aussi a remettre un point au clair: Mon fils a de veritables soucis de santé, Cayenne pourra en attesté, il suffit de lire mon FB, donc, si par la suite des personnes mal attentionnées avaient des choses à dire, je préfère qu'elles me contacte directement...Plutôt que mentir sur les forum, ou pire par MP.
Voilà, je tenais à ce que cela soit claire pour tout le monde.
Il y a 2 ans, j'ai fait une erreur: une portée de FSM NLOF, et c'est la seul chose.
Aujourd'hui, mes chiens sont confirmés, j'ai un affixe, la portée est inscrite au LOF..Ce qui aurait été dommage de ne pas faire, c'est vrai étant donné les origines de Caminha en particulier.
caminha
caminha
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 350
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty chiot acheter au larmes de cerbere

Message  Jeeff57 Mer 30 Mar 2011 - 11:25

bonjour, j'ai acheter un chiots fila au mois d'aout 2010 ! chez ce même éleveur ! sois disant avec LOF ! chose que je regrette aujourd'hui d'avoir acheter un chiot a cette éleveur ! qui ce dit éleveur ??? en sachant que j'adore cette race ! et je me suis fais berner ! âpres plusieurs mails a cette personne et renseignement pris auprès de la scc ! aucune demande de LOF a était déclarer pour cette porter ! en sachant quelle a vendu plusieurs chiots a d'autres personnes ! et vont ce faire avoir comme moi ! donc j'irai faire valoir mais droit en justice ! mais vraiment très très dommage qu il existe des personnes qui font ça que pour l'argent et non par passion !

Jeeff57
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Messages : 3
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  catherine Mer 30 Mar 2011 - 11:48

désolée pour toi, relance là!!!! je ne comprend pas pourquoi ces saillies se terminent toujours pareils!!! ce n'ai pourtant pas si compliquée d'inscrire ces chiots au LOF !!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 50
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  cayenne Mer 30 Mar 2011 - 12:53

aussi faut il que les parents soit tous simplement confirmée
de plus elle ne fait pas que du fila
elle n'a aucin scrupule c'est une arriviste
qui ne fait rien pour la race prmis la denigré
de surcroît tu as acheté un Fsm sans papier qui est assimilable a un chien catégorisé il est visé par la loi de 99
resnseigne toi?
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  cayenne Mer 30 Mar 2011 - 18:41

si tu veux quelques conseils n'hesite pas a me contacter par mail noelle.lecoeur@neuf.fr car je ne peux pas envoyer de mp
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  saké Mer 30 Mar 2011 - 19:40

il va falloir faire quelque chose effectivement

tout d'abord je pense qu'il faudrait essayer de retrouver d'autres personnes ayant acheté un chiot de cette portée afin que vous montiez un dossier de plainte en commun (plus de poids que si tu agis seul) et plainte en gendarmerie et à la DGCCRF
3) Les vices de consentement

Ils sont énumérés par l’art 1109 du Code Civil et peuvent se décrire comme étant tout acte de nature à altérer le consentement donné lors de la formation du contrat. Ces vices entraînent la nullité du contrat et s’agissant d’un chien, seule la restitution de l’animal peut être ordonnée.

Afin d’assurer une certaine sécurité aux transactions les tribunaux sont particulièrement restrictifs pour annuler un contrat pour vice du consentement le principe général posé par l’art 1134 du Code Civil étant que « les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites »

Les vices du consentements sont au nombre de trois : l’erreur, le dol et la violence et le délai pour agir est de 5 ans à compter de la découverte du vice.

• le dol : prévu aux art 1109 et 1116 du Code Civil, il s’analyse comme une tromperie destinée à surprendre le consentement du cocontractant. Il se traduit par un comportement malhonnête destiné à tromper l’acheteur. Il doit avoir été déterminant et provenir du cocontractant et non d’un tiers pour être reconnu comme ayant vicié le consentement. Le mensonge et la dissimulation s’ajoutent aux manœuvres prévues par le Code Civil. La charge de la preuve incombe à celui qui s’en dit victime.
par contre dans le cas de cette plainte, il faudra rendre le chien à défaut de trouver un accord entre vous.


ensuite porter une réclamation à la SCC pour production de non LOF avec affixe (bien conserver tous les documents où il est écrit que le chiot est inscrit au LOF et envoyer une copie)

envoyer une réclamation sur le site chiens-de-france (qui normalement n'accepte pas les ventes non LOF)



courage et ne lâchez pas l'affaire, ça commence à bien faire ce genre de magouille Mad
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  Diamond Mer 30 Mar 2011 - 22:08

Bonsoir, je viens de voir votre message. Je ne viens plus sur le forum depuis un bon moment. J'ai réussi à avoir les papiers de ma chienne et j'en suis super contente. En fait j'ai suivi les conseils d'une personne qui a eu le même soucis que moi. Je suis allée voir mon véto et j'ai fait une déclaration de perte de papiers auprés de la SCC. Celle-ci en informe les propriétaire dans ce cas l'éléveur et il a 15 jours pour faire opposition si il ne le fait pas les papiers arrivent à mon nom et bien c'est ce qui c'est produit. Mais merci beaucoup de votre aide. Diamond m'apporte tellement.
Diamond
Diamond
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 26
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  grumette Jeu 31 Mar 2011 - 10:40

Diamond a écrit:Bonsoir, je viens de voir votre message. Je ne viens plus sur le forum depuis un bon moment. J'ai réussi à avoir les papiers de ma chienne et j'en suis super contente. En fait j'ai suivi les conseils d'une personne qui a eu le même soucis que moi. Je suis allée voir mon véto et j'ai fait une déclaration de perte de papiers auprés de la SCC. Celle-ci en informe les propriétaire dans ce cas l'éléveur et il a 15 jours pour faire opposition si il ne le fait pas les papiers arrivent à mon nom et bien c'est ce qui c'est produit. Mais merci beaucoup de votre aide. Diamond m'apporte tellement.

alors les bébés ce sont bien vendus ??

tu parles de quels papiers que tu as récupéré ?? donc la portée que tu as fait etait déclaré ?....
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 40
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  cayenne Jeu 31 Mar 2011 - 10:57

Grumette Diamond parle de sa carte d'identification
les chiots sont sans papier car pas de LOF

Donc chiens qui sont visés par la loi de 99
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  grumette Jeu 31 Mar 2011 - 11:03

cayenne a écrit:Grumette Diamond parle de sa carte d'identification
les chiots sont sans papier car pas de LOF

Donc chiens qui sont visés par la loi de 99

parce qu'elle n'avait pas donné la carte ? mais elle a donné quoi en fait ?? le chien point barre ?

cayenne, tu parles de la loi 99, mais diamond a fait reproduire sa chienne en 2010 ...... donc elle est autant concernée !!!
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 40
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  cayenne Jeu 31 Mar 2011 - 11:47

cayenne, tu parles de la loi 99, mais diamond a fait reproduire sa chienne en 2010 ...... donc elle est autant concernée !!!

c'est ce que je voulais dire je parlais de ces chiots Wink
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  grumette Jeu 31 Mar 2011 - 11:50

ah ok, j'avais pas compris !!
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 40
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  saké Jeu 31 Mar 2011 - 12:05

oui le cas de diamond n'est pas tout à fait le même que celui de jeff57

par contre grumette je ne pense pas que ce soit le lieu pour faire ce genre de reflexion.. Wink

et concernant la loi de 99
j'ai appris il y a peu que tout se joue à la taille près, donc de grandes chances pour que la majorité des filas ne soient pas concernés
et tant mieux d'un côté, moins de soucis pour les proprios qui ne connaissent en général pas grand chose à cette loi.

(ça ne veut pas dire que j'approuve, je précise)



pour en revenir à jeff57, là c'est clairement un abus
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  grumette Jeu 31 Mar 2011 - 12:16

je re pose ma question :

qu'a t'elle donnée lors de la vente ?

J'ai du mal a suivre cette histoire, pourquoi aurai t'elle re fait du non lof ??
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 40
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  saké Jeu 31 Mar 2011 - 12:35

pour ta 2ème question je crois qu'on ne le saura jamais

sinon même question, quels papiers ont été fournis lors de la vente de ce chiot?
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  catherine Jeu 31 Mar 2011 - 14:20

Quand on achète un chien de race le vendeur doit nous fournir :

attestation de vente,
carte de tatouage,
certificat de naissance ou peedigree selon l'âge du chien.

si on à pas tout les papiers on ne verse pas la totalité demander à l'éleveur !!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 50
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  cayenne Jeu 31 Mar 2011 - 18:08

sans oublier la legislationliée à la vente et le certificat de bonne santé établi par le véto

sinon sans jouer la mauvaose langue il n'y a pas que le fsm quel fait sans lof apparement
sur son site on ne vois qu'un coté de personne par contre sur son blog c'est fort

ce que je ne comprends pourquoi cette séparée de tous ces chiens quasi pour en reprendre d'autre
pour ce qui est du non lof çà rapporte plus

@Saké pour le fsm sans papier selon les prorpio de Fast qui sont dans la police il serait catégorisé Crying or Very sad
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  catherine Jeu 31 Mar 2011 - 20:05

cela ne m'étonent pas qu'il soit catégorisé, déjà camoes qui ne fait que 35 kg j'ai des reflexions dans la rue, alors vu qu'il il a des plus en plus de filas depassent les 40 kg, sa sent pas bon dutout !!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 50
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty elevage cerbere

Message  Jeeff57 Ven 1 Avr 2011 - 10:49

merci ! j'espère que d'autres personnes qui ont acheté des chiens de cette même portée ! consulte le forum !
en sachant que c'était une portée de 12 chiots ! je lui ai acheté le chiot 750 euros avec un certificat de vente ou le lof est bien précisé ! le passeport du chien (le carnet de santé ) et la carte d'identification (la puce)
j'ai préféré acheter un chient en lof (provisoire ) pour éviter des problèmes de santé qu'il pourrait avoir par la suite ! ( dysplasie et autres ....) j'adore mon chien ! en faite qu'il soit lof ou non ! aujourd'hui ça n'a pas d'importance pour moi ! surtout ce qui m'inquiète c'est la santé de mon chien ! en tout cas je ne lâcherais pas ! et j'utiliserais vos conseils ! et encore merci Smile

Jeeff57
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Messages : 3
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  cayenne Ven 1 Avr 2011 - 12:03

alors les termes exacts c'est tromperie sur marchandise et abus de confiance et annonce mensongère
tu n'as qu'a faire une capture d'écran ce ces annonces et de son site internet ou elle stipule lof
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat sans papiers - Page 3 Empty Re: Achat sans papiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser