Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

agression

5 participants

Aller en bas

agression Empty agression

Message  catherine Mer 2 Sep 2009 - 11:27

voilà nous revenons de vacances (italie) tout c'est très bien passé avec les chiens, camoes s'est très bien comporter avec les gens il n'avait plus peur dans la foule, marchait très bien au pied et ne se retournait plus sans arrêt quand il avait une personne derrière nous.

Le petit hic c'est que monsieur camoes ne supporte pas quand quelqu'un le regarde trop.
Quand toute la famille était assise sur un banc, les chiens couché à nos pied, si par hasard une personne s'arrêtait devant nous pour regarder soit camoes ou tsampo (entre nous tsampo fait beaucoup plus fureur, camoes lui fait peur!!!!!) et bien camoes se levait d'un coup et aboiait pour faire fuire la personne Sad
Il ne la fait 3 ou 4 fois que se soit un enfant ou un adulte, la 1ère fois j'avais l'achée la laisse et je l'ai ratraper de justesse, je ne pense pas qu'il mordrait il veut juste faire fuir.
C'est assez embétant, j'ai toujours une appréhension quand quelqu'un regarde camoes ou veut le caresser.

De plus camoes jn supporte pas quand un étranger l'appelle en faisant des petit bruit il lui aboit automatiquement après.
Avez vous aussi rencontrer ses petit soucis avec vos filas ?
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 50
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  cayenne Mer 2 Sep 2009 - 16:12

oui bakura si qq'un la regarde droit dans les yeux ou s'approche trop près de moi elle se met à aboyer et si la personne insiste elle serait capable de mordre pour me défendre
vu qu'elle est travaillée sur la défense du maitre
mais bon à ce jour aucun pb réel
le principal est de rester calme et de ne pas tendre la laisse sinon le chien sans ton stress et donc de rentrer dans l'agressivité
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  VickyYumi Jeu 3 Sep 2009 - 0:00

Les miens n'aiment pas quand les gens qu'ils ne connaissent pas les regardent droits dans les yeux avec insistance, ils ne répondent pas forcément par un aboiement, ça dépend du chien, si c'est Vicky elle le surveillera du regard, si c'est Vaquero ou Buckie ils m'observent d'abord et réagiront en fonction de ma réaction. Bella serait plus comme Vicky de se coté là, quand à Bodega se sera plutôt "moman il me veux quoi lui" en se collant à moi.

Par contre quand ils se mettent à aboyer quand ils sont en laisse c'est qu'il y a une bonne raison (sauf quand c'est moi qui les excitent pour jouer) en général c'est qu'ils ont repéré quelque chose que je n'ai pas remarquer, et donc si je surveille la personne qu'ils ont pris en grippe je vois le pourquoi du comment.
C'est arriver une seule fois à Vicky a aboyé vraiment méchamment quand elle avait un an environ, et la personne, sur laquelle elle aboyait, n'arrêtait pas de faire des allé et retour en se rapprochant de moi et ma sœur (nous attendions notre mère a la sortie de son travail). Ma sœur et moi avions déjà repéré son manège grâce au regard de Vicky qui le fixait en le suivant du regard, du coup je l'ai gentiment laisser faire la gardienne, et le mec ben,quand il a vu la réaction de la chienne et que nous aussi nous l'avions repéré et nous le fixions, il n'est plus revenu.

Cela dit les miens sont hyper sociabilisé expo et pas travaillé sécurité donc bon.
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 42
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  isa13 Dim 6 Sep 2009 - 16:04

Barry n'est pas un fila, mais il n'aime pas non plus les personnes qui le fixe dans les yeux et abboie Shocked . L'autre jour un jeune l'a trouvé beau et lui a mis la main sur la tête pour le caresser (ce qu'il ne faut pas faire nul ) le chien lui a poussé un abboiement, le jeune ne l'a plus touché lol! pourtant il est parfaitement sociabilisé mon chien. Comme les deux races sont des bouviers je pense que leur instinct de garde ressort ? A moins qu'ils aient un brin de crainte ou qu'ils soient trop possessifs scratch
isa13
isa13
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 605
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  bahia Sam 12 Sep 2009 - 19:21

pour Bahia, ça va, elle est plutôt cool, et ne dis rien si on la ragarde (par contre, si ça bouge trop... attention).

Mais pour Rubis, c'est autre chose. Si je me promène seule, il n'aime pas non plus les étrangers et qu'on m'approche ! (et pour ce qui est de la laisse... mieux vaut la tenir car si la personne insiste, lui, il n'hésitera pas longtemps à montrer qu'il peut se servir de ses dents ! ). A côté de cela, si je l'emmène quand où y a beaucoup de monde, en expos par exemple, il est plus cool et n'a jamais eu d'agressivité.
En fait, c'est quand je suis seule qu'il n'accèpte pas qu'on m'approche. Une fois que je l'ai calmé, il accèpte parfaitement l'inconnu et vient le sentir, puis se faire caresser.
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser