Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ?

+3
isa13
catherine
andrieux
7 participants

Aller en bas

fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ? Empty fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ?

Message  andrieux Jeu 15 Oct 2009 - 22:31

bonsoir,
apres avoir fait un tour sur le forum j'ai l'impression que le caractére des fsm que vous décrivez est finalement proche du brasileiro?
qu'en est il exactement?
hésitant entre les deux races mon choix se portait plus vers le fsm a priori plus souple

andrieux
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Messages : 1
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ? Empty Re: fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ?

Message  catherine Sam 17 Oct 2009 - 20:18

désolée moi je ne connait pas le Fila brasileiro, je ne peut donc pas t'aider
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 50
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ? Empty Re: fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ?

Message  isa13 Lun 19 Oct 2009 - 20:08

Il y a déjà une grosse différence de gabarit entre les deux races !! Le brasiliero j'en ai connu deux il y a quelques années pas facile du tout Suspect . Mais bon il faudrait voir plusieurs sujets pour se faire une opignon Smile
isa13
isa13
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 605
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ? Empty Re: fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ?

Message  saké Mer 21 Oct 2009 - 8:54

je ne connais pas non plus très bien le brasileiro.. essaie d'en discuter avec des éleveurs Wink
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ? Empty Fila Brasileiro/Fila de São Miguel

Message  Eclair Sam 24 Oct 2009 - 10:39

Bonjour,

Le Fila de São Miguel est un chien de taille moyenne en relation aux autres chiens de fila.
Mais, il a un grand courage et il est rustique. Il est protecteur de son maitre, sa famille et tous les biens de son maitre. Très agile, intelligent, polyvalent, et d’un caractère très fort.
Le Fila Brasileiro est un gros gabarit, puissant, intelligent, la garde c’est son point fort.
Tous les propriétaires disent que c’est le meilleur chien de garde au monde. Il aime et protège son maitre, sa famille, ses biens. Il donnerait sa vie pour protéger celle de son maitre. Il ne recule jamais devant une menace pour lui ou pour sa famille.
Ces chiens chassaient le jaguar qui venait attaquer le bétail dans les prairies, ils partaient par fois tout seuls dans les forets à la chasse des félins, plusieurs ne résistaient pas à la bagarre, d’autres revenaient à la ferme déchirés, et c’est grâce à ces chiens que nous avons aujourd’hui le notre Fila Brasileiro.
C’est un chien à élever dès tout petit dans une ambiance familiale, il aime les enfants, la vie de famille.
Il vous aimerait beaucoup plus que vous seriez capable de le faire pour lui.
Voila quelques contacts :
Le nouveau site du CAFIB :
www.cafibbrasil.com.br

L’union des éleveurs de Fila Brasileiro de l’état de Minas Gerais (berceau de la race)
www.unifila.org.br

Eleveurs à 1h30 de route de la ville de Rio de Janeiro.
www.canilboasorte.com
www.canilaltoquatis.com.br

Etat de São Paulo :
www.canilamparo.com.br

Etat de Minas Gerais.
www.baraodosfilas.com.br
www.canilvendadochico.com.br
www.canilitanhandu.com

C’est éleveurs sont ceux que j’ai déjà eu en contact ou que j’ai encore.

Le Fila de São Miguel et le Fila Brasileiro sont mes races préférées. Quand j’étais gamin dans mon Brésil natal, on avait aussi le Fila da Terceira, aujourd’hui de rares exemplaire existent, mais sans la même morphologie de mon enfance.

Eclair
Eclair
Eclair
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 120
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ? Empty Re: fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ?

Message  cayenne Lun 26 Oct 2009 - 7:58

d'accord
mais le Fsm est a la base du Fila Brasileiro

Le Brasileiro beaucoup plus de caractère et leur point faible leur saciobiloité avec autres chiens et gens
moi j'aime beaucoup l'Elevage le Clan des Brésiliens ou le type est moins saint hubert et le caractère est agréable

sinon le FSM est plus maléable et est plus sportif

mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ? Empty Fila Brasileiro/Fila de São Miguel

Message  Eclair Lun 26 Oct 2009 - 19:21

Non! Le fila de São Miguel n'ai pas la base du Fila Brasileiro. Le fila de São Miguel faisait parti des chiens
amenés au Brésil par les colons portugais.
Le fila da Terceira peut-etre comme aussi le Mastiff,Bloondhound,et l'ancien Bulldog anglais.
Il faut pas se tromper, vous achetez un vrai Fila Brasileiro comme c'est écrit sur son standard CAFIB/UNIFILA, ou vous avez un chien type Fila Brasileiro(apathique, atypique, sans muscle, sans ossature, sans bravure, de faible caractère). Il n'y a pas 2 Fila Brasileiro, un éleveur a tel type et un autre en a un autre type.
Il y a en Europe beaucoup de chiens métisses, croisés avec entre autre, le Dog alemand,Mastin Napolitan, et de chiens issus d'élevage sans avoir eu une selection.
J'ai vu une dame avec un fila(selon elle), chien fin, tête atrophiée, pattes fines, oreilles courtes et implantées trop hautes. Et selon elle il avait eu plusieurs fois excellent. Mais, qui a formé ces juges qui ont donné excellent
a un dog comme ce lui-là ? Peut-être ces juges n'ont jamais vu un Fila Brasileiro Original. Par contre j'ai pu voir 2 belles femelles le même jour.
Visitez les sites auquels j'ai posté sur mon message antérieur et vous verrez le FILA BRASILEIRO ORIGINAL.

Eclair
Eclair
Eclair
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 120
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ? Empty Re: fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ?

Message  diddline Dim 25 Sep 2011 - 14:02


Bonjour,
Je me suis inscrite sur votre site pour vous donner ma version du fila brasileiro : Ce que j' ai lue m'a fait sauté au plafond ! Je me désinscrirais après.

dans le standard du brasileiro, il n'y en a que 1 c'est le 225

les pro cafib ( chien avec moins d'ossatures ect..........) et pro CBKC.
tous les éleveurs de fila cafib au bresil sont obligé des les déclarer CBKC. allez faire un tour sur le forum du brazilian Klans vous comprendrez beaucoup mieux car les pro cafib ou cbkc qui font toujours une gueguerre sans merci! je ne vais surtout pas m'engager dans ce dilemne

et vous confirme qu'il n'y a qu'un standard dans le fila !

Pour me présenter, je suis Michèle, Elevage du clan des Brésiliens, j'essaie de travailler sur des lignées CBKC et non cafib comme a mes début du fila brasileiro. nous commençons a avoir du beau fila en france avec de très bonne origines CBKC.

Quand EClair prone le fila cafib avec les éleveurs cités....chacun ses gouts


diddline
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 3
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ? Empty Re: fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ?

Message  Eclair Dim 25 Sep 2011 - 20:54

Bonsoir
Ne sautez pas au plafond, vous risquez de vous faire mal en retombant sur le sol.
Je suis né entouré de Fila Brasileiro (FB), car ces chiens aidaient mon père au travail dans la ferme.
On avait que des filas purs. Longtemps après, certains éleveurs sans scrupule ont croisé
Le FB avec des Dog allemand et des mastin Napolitain qui ont causé beaucoup de confusions à certaines personnes.
Les éleveurs que j’ai cités dans mon commentaire daté d’environ 2 ans sont des éleveurs de Fila Brasileiro qui n’ont pas été touchés par ce métissage et qui ont gardé la ligne pure. Certains je les connais depuis presque 47 ans.
Certains, mon père les connait depuis 60 ans. Mon père et certains de ses amis reconnaissaient les filas purs en écoutant leurs aboiements.
Les éleveurs cités par moi sont éleveurs UNIFILA. (ASSOCIATION DES ELEVEURS AO BERCEAU DE LA RACE) dans l’état de Minas Gerais. Le CBKC ce n’est que la Confédération Brésilienne de Cynophilie.
Pour les propriétaires de fila brasileiro que soit CAFIB ou non CAFIB, métisse ou pur, moi personnellement ça je m’en fous complètement.

A plus,

Eclair/Wagner

Eclair
Eclair
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 120
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ? Empty re

Message  diddline Lun 26 Sep 2011 - 18:53

pas de commentaire, j'ai donnée ma version du fila à vous de juger!
je me desinscris de votre site de suite
cordialement
Michèle

diddline
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 3
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ? Empty Re: fila sao miguel ; fila brasileiro : meme comportement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser