Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les oreilles coupées sont a nouveau autorisées.

3 participants

Aller en bas

Les oreilles coupées sont a nouveau autorisées. Empty Les oreilles coupées sont a nouveau autorisées.

Message  Eclair Ven 16 Oct 2009 - 21:17

bonsoir,

Depuis aout 2009, les oreilles coupées sont a nouveau autorisées, pour les chiens nés et les oreilles coupées a l'etranger.
J'attends la confirmation du document officiel.

Eclair
Eclair
Eclair
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 120
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles coupées sont a nouveau autorisées. Empty Re: Les oreilles coupées sont a nouveau autorisées.

Message  sara57 Sam 17 Oct 2009 - 8:17

Ca serait une bonne nouvelle quoi
sara57
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 44
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles coupées sont a nouveau autorisées. Empty Re: Les oreilles coupées sont a nouveau autorisées.

Message  saké Dim 18 Oct 2009 - 14:13

ça serait sympa, par contre étant donné que le Portugal a ratifié la convention interdisant l'otectomie il y a une dizaine d'année, je crainsque cela ne s'applique pas aux chiens venant de là-bas..

peux-tu nous tenir au courant dès que tu en sauras plus Eclair? Smile
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles coupées sont a nouveau autorisées. Empty Les oreilles!

Message  Eclair Dim 18 Oct 2009 - 15:50

Oui! J'attends un document officiel!
Eclair
Eclair
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 120
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles coupées sont a nouveau autorisées. Empty Les oreilles coupées ne sont toujours pas autorisées! Mes excuses!

Message  Eclair Mer 21 Oct 2009 - 21:22

Bonjour à tous!

L'information comme quoi les oreilles coupées etaient à nouveau autorisées m'a été donnée par Mr Pierre BOCHER,
le president du CAMILA.
J'ai passé quelques jours à la recherche d'un document officiel pour me confirmer ça, mais je n'en ai pas trouvé.
J'ai appelé le responsable des confirmations à la Societé Centrale Canine, Mr "VARLET"(si je me trompe pas).
Il m'a repondu qu'il est toujours interdit de couper les oreilles et que l'importation de chien avec les oreilles coupées (pas de confirmation) aussi. La SCC a à peine demandé une autorisation pour que les propriétaires étrangers de chiens avec les oreilles coupées puissent venir exposer en France, et que au moment où je vous ecris, elle n'a pas été acceptée.
Je suis desolé et je m'excuse d'avoir divulgué cette information avant d'avoir eu une confirmation de la SCC.

Je compte sur votre compréhension,

Eclair
Eclair
Eclair
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 120
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles coupées sont a nouveau autorisées. Empty Re: Les oreilles coupées sont a nouveau autorisées.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser