Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

voilà ce qui se passe au Danemark attention!!

+3
catherine
saké
cayenne
7 participants

Aller en bas

voilà ce qui se passe au Danemark attention!! Empty voilà ce qui se passe au Danemark attention!!

Message  cayenne Jeu 10 Juin 2010 - 18:40

Danmark will forbidden to own or breed 13 different breeds or mixes of these breeds in Denmark.

The law proposal will run from 1. of July 2010.
There will be a transfer period for the people who own these breeds, they will be able to keep their dogs but not sell them or have anyone else looking after them. The dogs must at all time be held in line and muzzle.
Professional breeders of the breeds on the list, will be able to continue their breeding program until June 30. 2015 but they will not be able to sell their puppies inside Denmark. All import will be forbidden of the 13 breeds.

The law will also state that from the age of 6 months the puppies of theese breeds must carry line and muzzle in public places.

Here is the 13 breeds on the BSL list:

Pitbull terrier
Tosa Inu
Kangal
Fila Brasileiro
Tornjak
Boerboel
American staffordshire terrier
Dogo argentino
American bulldog
Central asian ovtcharka
kaukasisk ovtcharka
Sarplaninac
South Russian ovtcharka

Furthermore the Government is talking about making an observations list containing more breeds
et en français traduit pour ce qui ne lise pas l'anglais Very Happy

Le Danemark fera(sera) interdit posséder ou élever 13 races différentes ou mélanges de ces races au Danemark.

La proposition légale fonctionnera(courra) de 1. De juillet 2010.
Il y aura une période de transfert pour les gens(le peuple) qui possèdent ces races, ils pourront garder leurs chiens, mais pas leur vendre ou avoir quelqu'un d'autre s'occupant d'eux. Les chiens doivent à tout le temps être tenus à la ligne et la muselière(gueule).
Les sélectionneurs professionnels des races dans la liste, pourront continuer leur programme de multiplication jusqu'au 30 juin. 2015 mais ils ne pourront pas vendre leurs chiots à l'intérieur du Danemark. On interdira toute l'importation des 13 races.

La loi déclarera aussi que de l'âge de 6 mois les chiots de races de theese doivent porter la ligne et la muselière(gueule) en endroits(places) publics.

Voici les 13 races dans la liste de BSL :

Pitbull terrier
Tosa Inu
Kangal
Fila Brasileiro
Tornjak
Boerboel
Terrier staffordshire américain
Dogo Argentin
Bouledogue américain
Ovtcharka asiatique central
Kaukasisk ovtcharka
Sarplaninac
Russe du sud
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

voilà ce qui se passe au Danemark attention!! Empty Re: voilà ce qui se passe au Danemark attention!!

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 19:20

Merci pour la traduction Laughing j'aime bien tenir le chien par la ligne lol!

Encore du grand n'importe quoi crise
Hé hé y'a pas le rott dans leur liste cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voilà ce qui se passe au Danemark attention!! Empty Re: voilà ce qui se passe au Danemark attention!!

Message  saké Jeu 10 Juin 2010 - 19:53

à l'heure où certains pays sont en train de se demander si ce type de lois basées sur un type morphologique ou racial a vraiment de réelles répercussions sur les accidents de morsures, d'autres suivent le mauvais exemple..
(et j'ai l'impression que c'est pire qu'en France, bon courage aux éleveurs..)
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

voilà ce qui se passe au Danemark attention!! Empty Re: voilà ce qui se passe au Danemark attention!!

Message  catherine Jeu 10 Juin 2010 - 20:08

c'est du grand n'inporte quoi!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 50
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

voilà ce qui se passe au Danemark attention!! Empty Re: voilà ce qui se passe au Danemark attention!!

Message  caminha Ven 11 Juin 2010 - 0:30

Je vais être honnête, même si je trouve cela stupide, je ne suis pas étonnée pour le charpla, j'en ai une, c'est une vraie gardienne, elle a le CSAU, elle est gentille avec les gens qu'elles connaient, mais elle est incoruptible (appat, jouet,meilleures saucisses du monde).
Ceci dit c'est scandaleux pour ces races qui du coup, si cela s'etend, risque de disparaitre, pour ceux qui ne voit pas bien ce qu'est un charpla, je crois que j'ai fais un article dessus dans le post autres races.
Le charpla a besoin d'une education très ferme, mais c'est un super chien... Crying or Very sad
caminha
caminha
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 350
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

voilà ce qui se passe au Danemark attention!! Empty Re: voilà ce qui se passe au Danemark attention!!

Message  Cansas Ven 11 Juin 2010 - 9:25

Il interdise carément ses races sur le sol Surprised finalement on est bien logé en France... heu
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 37
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

voilà ce qui se passe au Danemark attention!! Empty Re: voilà ce qui se passe au Danemark attention!!

Message  caminha Ven 11 Juin 2010 - 11:01

Oui, on s'en sort bien avec la muselière et le permis!! Cool
caminha
caminha
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 350
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

voilà ce qui se passe au Danemark attention!! Empty Re: voilà ce qui se passe au Danemark attention!!

Message  Cécile Dim 12 Mai 2013 - 12:24

coucou, c'est incroyable ce qu'il se passe au danmark. depuis 2010 ils ont deja tué plus de 1400 chiens!!!!!

en plus, ce ne sont pas que les 13 races, mais aussi des chiens qui ont blessé un autre chien ou human. la police vient et emmene le chien pour le tuer dans les prochains jours quoi No

encore pire: il y a encore une liste de transition avec encore 10 races, dont notre fila!!! c'Est super ridicule, comme au danmark il n'y a que 2-3 filas en ce moment!
ils vont decider le 1er julliet 2013 si ces chiens vont aussi etre interdits ou pas.

alors faites gaffe!!!!!!
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

voilà ce qui se passe au Danemark attention!! Empty Re: voilà ce qui se passe au Danemark attention!!

Message  Era Mar 14 Mai 2013 - 20:03

Pour le fila ça m’étonnerai, vus qu'un monsieur de la bas est venu chercher Heroï et il en a un autre, si je ne me trompe pas il est dans gendarmerie en tant que maitre chien, donc il doit être au courant et ne serrai pas venu chercher Heroï ...
Era
Era
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 380
Age : 31

http://ofmoonlightblue.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

voilà ce qui se passe au Danemark attention!! Empty Re: voilà ce qui se passe au Danemark attention!!

Message  Cécile Mar 14 Mai 2013 - 20:56

ca m'etonne de toute facon, par ce qu'il n'y a que lui et une autre personne avec des filas au danmark en ce moment. j'ai deja ecrit avec lui..

mais jusqu'au 1.07. le fila est sur une liste d'observation. si jamais ca devient une race interdite, tout les chiens acheté avant le 1er juillet ont droit de rester.
quand meme, au danmark ils sont en train de interdire les chiens de montagne de partout, meme s'ils n'existent pas la ba.
c'est fou! meme le rottweiler est sur la liste d'observation! j'espere que cette folie va bien finir un jour. aux pays-bas il y avait une situation comparable (ils ont tué tous les chiens du type pit bull etc), mais heureusement ils ont réussit de se deberasser de cette loie completement dingue!
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

voilà ce qui se passe au Danemark attention!! Empty Re: voilà ce qui se passe au Danemark attention!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser