Le charplanina (sarplaninac)
5 participants
Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog) :: Les autres races :: Les autres races
Page 1 sur 1
Re: Le charplanina (sarplaninac)
ils sont très beau ses chiens, A lyon il y avait un male immense, il à d'ailleurs fait une gros frayeur à camoes!!!!
catherine- Classe Champion
-
Mon chien : camões et tsampo
C'est vrai que certains mâles sont immense, lol...nous en avons vu un une fois, Baghera était ridicule!!!
caminha- membre banni
-
jolie ta charpla
c'est vrai que les mâles sont énormes
on en a eu une au refuge, une "mamie" de 8 ans, elle était super calme et très sympa
une vraie chieuse pour manger (elle était très maigre) mais super attachante
c'est vrai que les mâles sont énormes
on en a eu une au refuge, une "mamie" de 8 ans, elle était super calme et très sympa
une vraie chieuse pour manger (elle était très maigre) mais super attachante
les charpla ça chipotte tout le temps, mais bizarrement la mienne, elle mange pas beaucoup..Mais c'est une barrique quand même!!!!! lol
caminha- membre banni
-
la "notre" avait été retirée pour mauvais traitement, donc était bien maigre et en plus de ça on avait du la tondre car son poil était blindé de bourres et la peau commençait à s'infecter.
une vraie galère pour la faire manger, et apparemment chez sa nouvelle famille elle fait encore un peu de cinéma, mais elle a bien repris niveau poids (et aussi une belle fourrure)
ça me rassure de lire que la tienne n'est pas une vorace non plus
une vraie galère pour la faire manger, et apparemment chez sa nouvelle famille elle fait encore un peu de cinéma, mais elle a bien repris niveau poids (et aussi une belle fourrure)
ça me rassure de lire que la tienne n'est pas une vorace non plus
Il parait que le charpla ne mange pas beaucoup parce qu'il est au départ dans un milieu très rude, et que chez nous...Ben, y'a pas d'ours ni de loups, ni de nuits froides et glaciales dans la montagne..Bien que nous nous soyons quand même dans les ardennes...
Notre grosse à toujours des démangeaisons à l'arrière train dès qu'il fait beau...Et bizarrement, cela se passe quand il fait froid, encore plus quand il neige, elle se met en dessous, et elle arrette de se gratter (au prix ou on paye la crème, c'est idiot )...Je pense que le charpla est un chien semi-domestique...Et pour avoir été maltraité c'est que les gens ont du commencé tôt et bien se "defouler", parce que ça a un sacré caractère ses bêtes là!!
Pour qu'elle mange plus, est ce que les gens ont essayé de lui mettre de l'huile de foie de morue sur ses croquettes? La mienne, ça la rend hystérique!!
Notre grosse à toujours des démangeaisons à l'arrière train dès qu'il fait beau...Et bizarrement, cela se passe quand il fait froid, encore plus quand il neige, elle se met en dessous, et elle arrette de se gratter (au prix ou on paye la crème, c'est idiot )...Je pense que le charpla est un chien semi-domestique...Et pour avoir été maltraité c'est que les gens ont du commencé tôt et bien se "defouler", parce que ça a un sacré caractère ses bêtes là!!
Pour qu'elle mange plus, est ce que les gens ont essayé de lui mettre de l'huile de foie de morue sur ses croquettes? La mienne, ça la rend hystérique!!
caminha- membre banni
-
je crois que cela va mieux maintenant au niveau de la nourriture (ça doit faire 8 mois qu'elle a été adoptée)
on l'avait revu et elle avait bien repris (bon elle est pas énorme non plus, mais comparé à quand on l'avait récupérée c'est beaucoup)
elle n'a pas été battue, elle a "juste" eu une absence de bons traitements
pour le soucis de la tienne, est-ce que tu la brosse bien l'été? il faut bien aérer le poil pour éviter les problèmes de démangeaisons et ça permet aussi au poil de bien jouer son rôle d'isolant thermique.
pour l'huile de foie de morue, on y avait pas pensé (mais bon, elle avait ses jours où elle mangeait super bien, puis des jours où elle boudait)
mais je retiens pour la prochaine où on a un chien "difficile"
on l'avait revu et elle avait bien repris (bon elle est pas énorme non plus, mais comparé à quand on l'avait récupérée c'est beaucoup)
elle n'a pas été battue, elle a "juste" eu une absence de bons traitements
pour le soucis de la tienne, est-ce que tu la brosse bien l'été? il faut bien aérer le poil pour éviter les problèmes de démangeaisons et ça permet aussi au poil de bien jouer son rôle d'isolant thermique.
pour l'huile de foie de morue, on y avait pas pensé (mais bon, elle avait ses jours où elle mangeait super bien, puis des jours où elle boudait)
mais je retiens pour la prochaine où on a un chien "difficile"
Oui, on la brosse, on demele, mais elle à chaud quand même..La preuve elle a fait un méga trou dans le jardin à l'ombre pour se mettre au frais!
Pour les chiens difficiles ou le sevrage, on m'a donné 2 trucs, donc, l'huile de foie de morue, ou bien, la pire boite pour chat que tu puisses trouver (aux poissons), tu mélanges avec les croquettes, et hop! ils trouvent ça bon...
Pour les chiens difficiles ou le sevrage, on m'a donné 2 trucs, donc, l'huile de foie de morue, ou bien, la pire boite pour chat que tu puisses trouver (aux poissons), tu mélanges avec les croquettes, et hop! ils trouvent ça bon...
caminha- membre banni
-
Bazooka mon charpla
Bonsoir, moi aussi j'ai adopté un charplanina est ces vrai qu'ils aiment bien térrassé c'est nounours. Chez moi elle a déja détérrer un ptit sapin. La rareté de ces chien font qu'ils sont merveilleux je vois réguliérement la maman de ma chienne et c'est frére et soeur tout les propriétaires dise k'ils terasse mais bon on les aime donc on assume leur bétise.
lolotte- Nouveau membre
-
ils sont énormes mais ce qui m'étonne c'est qu'ils n'aiment pas manger!
marcy39- Nouveau membre
-
Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog) :: Les autres races :: Les autres races
Page 1 sur 1