Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

saillies

3 participants

Aller en bas

saillies Empty saillies

Message  catherine Ven 25 Fév 2011 - 10:42

Je voudrais savoir jusqu'à quel âge une chienne peut avoir des petits ? On me propose une saillie pour tsampo mais j'ai peur que la chienne soit trop âgée.
Merci de vos réponses
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

saillies Empty Re: saillies

Message  saké Ven 25 Fév 2011 - 20:21

cela dépend si c'est la 1ère fois ou non pour la chienne

pour une chienne primipare (n'ayant jamais eu de portée) il m'a semblé comprendre qu'à partir de 4 ans une 1ère saillie commence à devenir "risquée".

si c'est une chienne ayant déjà eu des portées, suivant l'âge, l'état de santé général, le nombre de portées (et chiots) précédentes, la manières dont elles se sont déroulées, comment la chienne s'en est remise et bien d'autres critères.., je pense qu'il est préférable de demander un avis véto avant de se lancer.

certaines chiennes mettent bas à 8 ans sans problème quand l'acte a été bien réfléchi et la prise de risque limitée (par la consultation préalable d'un véto par exemple et l'étude de tous les critères énumérés plus haut) tandis que d'autres auront des difficultés..

donc en gros, je leur conseille d'abord de bien y réfléchir en pesant bien le pour et le contre et surtout de demander conseil auprès de leur véto.
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

saillies Empty Re: saillies

Message  cayenne Ven 25 Fév 2011 - 22:52

une premire saillie tu peux la faire jusqu'a 5 ans
aprés je pense que 7 ou 8 ans c'est bien si la chienne n'a pas beaucoup portée sinon 6 ans
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillies Empty Re: saillies

Message  catherine Sam 26 Fév 2011 - 10:11

merci pour vos réponse, la chienne à déjà eu des petits avec tsampo il y a 5 ans (11 bébés), ils voulaient la faire stériliser après. La il nous recontacte pour une autre portée sans doute ils veulent garder des petits !!! J'attend leur coup de téléphone et demande l'âge exacte de la chienne.
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

saillies Empty Re: saillies

Message  catherine Sam 26 Fév 2011 - 13:28

Il ma contacté aujourd'ui, alors la chienne à 7 ans et est en très bonne santé,elle à eu 2 portée de 11 et 9 chiots. Des 2 portées c'est celle avec tsampo ou les chiots ont été les beau et avec des caractère en or, (se qu'il m'a dit)c'est pour cela qu'il m'a contacté car il veut gardée une femelle.
Je lui est dit ok je sais qu'il cherchera de bon prorpio pour ces chiots, comme il là fait pour ces dernière portée.
Par contre il va venir à la maison avec sa chienne vendredi j'ai peur que camoes devienne fou non ? Il restera dans le garage, ont verra bien.
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

saillies Empty Re: saillies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser